Bonjour,
Depuis quelques semaines ma 525td e39 de 1999 (367000km) broute dans les tours, accoups en acceleration et en décélération et l'ABS se désactive et le triangle s'allume ce qui entraine également la désactivation du régulateur de vitesse. Ce problème n'arrive que lorsque la voiture tombe dans un nid poule, ou passe sur un ralentisseur, ou une serie de ralentisseurs, en ce moment la je ressens une accoups comme si la vitesse voulait sautée. En plus lorsque je monte dans les tours en 2ème ou 3ème vitesse, elle broute un peu. Je le sens un peu dans la pédale d'accélération et dans le pommeau de vitesse. En freinage brusque je ressent broutage des roues avants. Le phénomène se ressent moins en 4eme et rien en 5ème. A l'arrêt et au redémarrage le défaut disparaît et ne revient que dans les conditions citées plus haut. Je n'ai vérifié que la fixation capteurs de vitesse et d'ABS sur les 4 roues. Pas de bruit dans l'embrayage, les vitesses passent sans difficultés.Voilà mes constats. Merci de m'orienter et d'échanger avec moi SVP. Merci et a bientôt
Faresmad
Abs S'allume Et Regulateur Désactivés E39 525 Td
-
- Vic-02
Re: Abs S'allume Et Regulateur Désactivés E39 525 Td
Salut. Je pense que tu devrais aérer ton texte et faire le tris dans tes problèmes et ouvrir un sujet pour chacun car j’en vois au moins 2-3 différents...
Les ratés moteur (les possibilités sont nombreuses...ton filtre a go est vieux?)
Le voyant abs/dsc (capteur/boitier abs?)
Le tremblement au freinage (disques voilés?) enfin c’est quoi « broutage des roues avant »? C’est pas juste ton abs qui se déclenche?
Un passage à la valise et tu serais fixé les 2 premiers...
Les ratés moteur (les possibilités sont nombreuses...ton filtre a go est vieux?)
Le voyant abs/dsc (capteur/boitier abs?)
Le tremblement au freinage (disques voilés?) enfin c’est quoi « broutage des roues avant »? C’est pas juste ton abs qui se déclenche?
Un passage à la valise et tu serais fixé les 2 premiers...
-
Mon cher Vic-02, en fait ces pb sont arrivés au même moment cest la raison pourlaquelle je nai pas dissocié afin que chacun de par son expérience puisse faire une distinction et m'apporter quelques infos. Cela dit mon moteur n'a pas de raté au démarrage et pendant la conduite.Elle roule bien et ne manque pas de puissance. Par contre quand j'accelere en montant dans les tours je sens une vibration dans la boite de vitesse. Si je lève le pied brusquement de l'accélérateur je ressens un accoup alors qu'auparavant la décélération se faisait en douceur. Le broutage dans les tours sont plutôt une vibration dans la boite comme si le disque d'embrayage ou le plateau etait voilé ou peut etre le volant moteur?????
- etherlords
Bonsoir, comme dit Vic-02, moi aussi j'ai du mal à faire distinction de ton ou tes problèmes sans détails plus précis.
Est-ce une boîte méca ou auto ?
ne serait-ce pas ton flector de transmission ou ton palier de transmission HS ? ( joint de jonction entre arbre de transmission et la sortie de la boîte de vitesse ou le roulement qui maintient cet arbre de transmission à la caisse, à vérifier).
Est-ce une boîte méca ou auto ?
ne serait-ce pas ton flector de transmission ou ton palier de transmission HS ? ( joint de jonction entre arbre de transmission et la sortie de la boîte de vitesse ou le roulement qui maintient cet arbre de transmission à la caisse, à vérifier).
- Vic-02
Si tu as un sifflement cela pourrait un signe supplémentaire d’un palier hs.
-
En effet j'y ai pensé et je vais verifier et on en reparle. C'est une boite mécanique. Merci.