Charge Batterie Agm

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Vic-02

Re: Charge Batterie Agm

Message par Vic-02 »

95ah - 850A selon le lien qu’il a donné. C’est déjà bien suffisant je pense...
C’est peut etre possible que la tension soit bonne (Volt), mais pas la puissance (Ampères)

Rien ne peut affirmer à 100% que c’est la batterie, mais bon, manque de pêche au démarrage, baisse de tension, chargeur qui l’indique pleine mais elle se vide en un rien de temps, sont autant de signes qui me feraient commander une batterie sans tarder.

De plus, il faut bien commencer par quelque chose, et c’est le moins cher... de plus si ça ne résout pas ton problème tu peux toujours la rendre, ou la garder, une batterie n’est jamais perdue...

Ceci n’est que mon avis personnel, je ne te dis pas ce que tu dois faire, mais ce que moi je ferais dans ta situation ;) mais j’ai effectivement déjà remplacer des batteries pour « rien »...

stefi

Message par stefi »

A moins d'être médium et identifier ta panne par simple vision, je ne vois pas comment tu peux résoudre celui-ci sans changer les éléments cités.
Au bout d'un certain temps, il faut passer par la case tiroir-caisse et malheureusement dépenser un peu d'argent.
Tu as déjà  une batterie de test et donc une chance d'éliminer un élément.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

lavrie

Message par lavrie »

Salut,la mienne est une 95Ah/850A et celle qu'on m'a prêté 100Ah/700A, ils recommandent une 90Ah pour mon véhicule.

Oui ce soir je mettrais la batterie de test,effectivement quand ont me dit que dans ma batterie il reste 500A sur les 850A et que le chargeur me dit full apres 10sec,ils y a de quoi ce poser des question,en tout cas celle au plomb charge super bien,je pense que je ne prendrais pas une agm si je la remplace..
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Tu peux contrôler la tension de la batterie pendant que tu actionnes le démarreur, elle devrait chuter un peu mais rester au dessus des 10v je pense.
Tu peux aussi mettre ta 2eme batterie en parallèle avec des câbles et tester si y a du mieux, si oui, change la batterie, sinon, cherche du côté du démarreur.

lavrie

Message par lavrie »

Une batterie seul en parallèle je n'ai jamais tester mais quand j'ai déjà eu plus de jus en hiver,mon collegue avec ça e39 avais mis les pinces et elle avais un punch extraordinaire

patgtr91

Message par patgtr91 »

Lavrie a écrit :Une batterie seul en parallèle je n'ai jamais tester mais quand j'ai déjà eu plus de jus en hiver,mon collegue avec ça e39 avais mis les pinces et elle avais un punch extraordinaire
en même temps  , c'est l'alternateur du collègue  qui " débitait "  le jus  pour la tienne , via sa batterie .... 

l'hiver , selon , c'est rude pour la batterie  , je serre les fesses tous les matins  ( petits trajets ,  consommateurs en route ) 
et une a rendue l'âme  sans prévenir  , 10 minutes avant  je démarrais normalement  ...

là actuellement  , pas de soucis , elle  " pette " bien , avec le froid  , ça n'est plus la même histoire .... :wink2: ...

même histoire avec la moto , qui passe la journée dehors en hiver   ...
Image

lavrie

Message par lavrie »

Oui oui,bon en tout cas je vois la différence entre les deux niveau voltage, la mienne après la charge (qui am durer que 10sec au passage)descand tres vite jusqu'a 12,6v alors que l'autre ca fait 4h qu'elle est chargée et elle est a 12,99v, ce qui est correcte pour une batterie pleine charge, demain je la monte dans l'auto et je verrais bien ce que ça donne à la longue.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Par contre ton actuelle est récente non ? Ça vaudrait peut-être le coup de faire valoir la garantie.

lavrie

Message par lavrie »

Oui mais je ne l'avais pas payé donc voila :x en faite je l'avais commandée sur le net, n'aillant plus de stock le revendeur m'a remboursé et j'ai quand même reçu la batterie 15 jours plus tard

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Forcément.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »