Salut
J'ai eu le meme probleme que toi quand j'ai demonté la contre porte de ma 328 ,attention avec la
néoprène c'est pas assez puissant ,j'ai fais avec de l'araldite à deux composants ,par contre essaye
de récupérer des clips chez bmw car j'en ai acheté chez un discounter sur le net ,ils sont beaucoup
plus cassants ,pas chers mais très fragiles.
a+
Panneaux De Portes E36 Dégraffés
- bumper
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Re: Panneaux De Portes E36 Dégraffés
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Re: Panneaux De Portes E36 Dégraffés
salut,
j'ai eu aussi le soucis sur ma E36 : voici l'état du panneau au démontage.

J'ai tout gratté et recoller à la neoprene en prenant mon temps et respectant les temps de séchage.
à la fin, j'ai renforcé avec sur scotch que l'on a au boulot, super résistant.

J'ai juste regretté de ne pas prendre mes clips chez BMW. Ceux que j'ai mis sont effectivement plus cassants, plus fragiles.
Donc +2 au post de Bumper
j'ai eu aussi le soucis sur ma E36 : voici l'état du panneau au démontage.

J'ai tout gratté et recoller à la neoprene en prenant mon temps et respectant les temps de séchage.
à la fin, j'ai renforcé avec sur scotch que l'on a au boulot, super résistant.

J'ai juste regretté de ne pas prendre mes clips chez BMW. Ceux que j'ai mis sont effectivement plus cassants, plus fragiles.
Donc +2 au post de Bumper
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Re: Panneaux De Portes E36 Dégraffés
Hello et merci pour toutes les infos.
Suis donc parti pour une séance grattage/nettoyage puis recollage avec de l'époxy.
Mes clips sont en bon état, donc je vais les conserver.
L'étape qui me paraît compliquée, c'est le repositionnement de la contre-porte sur la porte. Entre les 2, il y a un voile plastique/mousseline, je pense que c'est pour l'isolation phonique et la protection des circuits électriques. Vous l'avez remis/réparé/changé vous ? Le mien est mal en point, il ne me paraît pas réutilisable.
Désolé, je ne peux pas poster de photos, lorsque j'utilise le lien, une pop-up me demande une URL. Je mets bien l'URL de la photo téléchargée sur zupimages mais la photo ne vient pas dans mon texte et j'ai un msg disant que je ne suis pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté. Je suis sûrement arrivé dans une secte bizzare ...
A+, merci
Suis donc parti pour une séance grattage/nettoyage puis recollage avec de l'époxy.
Mes clips sont en bon état, donc je vais les conserver.
L'étape qui me paraît compliquée, c'est le repositionnement de la contre-porte sur la porte. Entre les 2, il y a un voile plastique/mousseline, je pense que c'est pour l'isolation phonique et la protection des circuits électriques. Vous l'avez remis/réparé/changé vous ? Le mien est mal en point, il ne me paraît pas réutilisable.
Désolé, je ne peux pas poster de photos, lorsque j'utilise le lien, une pop-up me demande une URL. Je mets bien l'URL de la photo téléchargée sur zupimages mais la photo ne vient pas dans mon texte et j'ai un msg disant que je ne suis pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté. Je suis sûrement arrivé dans une secte bizzare ...
A+, merci
- JohnCONNOR83
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Re: Panneaux De Portes E36 Dégraffés
Bonjour,
Ce film plastique sert surtout à éviter que l'eau ne rentre dans la voiture en s'infiltrant entre la porte et le panneau de porte.
C'est peut-être le problème que tu as eu et ton ou tes panneau(x) se sont déformés et peut-être même moisis d'où le fait qu'ils se décollent.
Ce film plastique sert surtout à éviter que l'eau ne rentre dans la voiture en s'infiltrant entre la porte et le panneau de porte.
C'est peut-être le problème que tu as eu et ton ou tes panneau(x) se sont déformés et peut-être même moisis d'où le fait qu'ils se décollent.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Panneaux De Portes E36 Dégraffés
J'ai regardé de + près et ce voile a une face plastique côté porte et une face mousseline côté contre-porte. En fait, il est simplement décollé, mais entier et ni moisi ni déchiré. D'origine, il adhère aux parties métalliques de la porte par un cordon silicone noir sur le pourtour, et ça doit empêcher les infiltrations d'eau. En même temps, il vient jusqu'à tous les orifices de fixation des clips, donc il sert aussi de joint de compression pour supprimer le jeu avec la contre-porte une fois clipsée. Donc je vais le recoller avec du double-face pour le mettre en place et refaire un joint silicone que pour l'étanchéité. Le cordon silicone tout seul pour recoller, j'ai un doute sur la tenue dans le temps avec les variation de t° sur le support métallique. Parce que oui, même à 286.000kms, la voiture est partie pour durer encore un moment ! 

- JohnCONNOR83
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Re: Panneaux De Portes E36 Dégraffés
Le double-face n'assurera pas une étanchéité suffisante. Mieux-vaut utiliser à défaut du mastic d'origine du silicone.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Panneaux De Portes E36 Dégraffés
Le double face, c'est juste pour faciliter la mise en place, je le mettrai en retrait des bords qui vont "pendouiller". Ensuite, je mettrai un cordon de silicone sur le pourtour en relevant les bords pour bien les appliquer. C'est l'idée, sur le papier ...
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Re: Panneaux De Portes E36 Dégraffés
Hello,
Toutes les pièces portant les clips/orifices de fixation ont été déposées et remises en place sur la contre-porte, collage à la colle bi-composant. Pas de pb particulier, sauf la cornière haute pour laquelle on n'a pas de repères pour la remettre en place au bon endroit, histoire d'avoir tous les trous en face de tous les clips, sinon c'est la déprime assurée au moment du remontage
!
Pour finir, j'ai pris sur l'autre porte la distance entre le plip de verrouillage de la porte et le premier clip de fixation dont on voit l'emplacement car la contre porte est aussi décollée.
Concernant la remise en place du plastique sur la porte, pas de pb, je vais faire ça avec de l'adhésif étanche et résistant à l'eau et aux hautes températures. Le joint de départ est fichu, il n'a plus de pouvoir d'adhérence.
Il me reste néanmoins un pb à traiter avant le remontage, c'est sur la centralisation des portes. Si j'ouvre avec la clé depuis la porte que je répare (côté passager), c'est ok, les 2 portes et le coffre se déverrouillent. Par contre, si j'ouvre depuis le coffre ou la porte côté conducteur, la porte passager ne se déverrouille pas. Idem à la fermeture. Un peu comme si la centralisation ne fonctionnait que dans un sens entre cette porte et le moteur de centralisation.
Avez-vous des idées ?
Merci encore pour votre aide.
Toutes les pièces portant les clips/orifices de fixation ont été déposées et remises en place sur la contre-porte, collage à la colle bi-composant. Pas de pb particulier, sauf la cornière haute pour laquelle on n'a pas de repères pour la remettre en place au bon endroit, histoire d'avoir tous les trous en face de tous les clips, sinon c'est la déprime assurée au moment du remontage

Pour finir, j'ai pris sur l'autre porte la distance entre le plip de verrouillage de la porte et le premier clip de fixation dont on voit l'emplacement car la contre porte est aussi décollée.
Concernant la remise en place du plastique sur la porte, pas de pb, je vais faire ça avec de l'adhésif étanche et résistant à l'eau et aux hautes températures. Le joint de départ est fichu, il n'a plus de pouvoir d'adhérence.
Il me reste néanmoins un pb à traiter avant le remontage, c'est sur la centralisation des portes. Si j'ouvre avec la clé depuis la porte que je répare (côté passager), c'est ok, les 2 portes et le coffre se déverrouillent. Par contre, si j'ouvre depuis le coffre ou la porte côté conducteur, la porte passager ne se déverrouille pas. Idem à la fermeture. Un peu comme si la centralisation ne fonctionnait que dans un sens entre cette porte et le moteur de centralisation.
Avez-vous des idées ?
Merci encore pour votre aide.
- manuz1
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Re: Panneaux De Portes E36 Dégraffés
salut,
peut etre que c'est un peu grippé coté passager et que en le faisant en manuelle tu forces ce qu'il faut, sinon le moteur est mort et en faisant à la main tu actionnes justes les contact de commande.
tu as refais les contact au niveau du faisceau de portes ,
a+
peut etre que c'est un peu grippé coté passager et que en le faisant en manuelle tu forces ce qu'il faut, sinon le moteur est mort et en faisant à la main tu actionnes justes les contact de commande.
tu as refais les contact au niveau du faisceau de portes ,
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