Panneaux De Portes E36 Dégraffés

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Panneaux De Portes E36 Dégraffés

Message par bumper »

Salut

J'ai eu le meme probleme que toi quand j'ai demonté la contre porte de ma 328 ,attention avec la

néoprène c'est pas assez puissant ,j'ai fais avec de l'araldite à deux composants ,par contre  essaye

de récupérer des clips chez bmw car j'en ai acheté chez un discounter sur le net ,ils sont beaucoup

plus cassants ,pas chers  mais très fragiles.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

sylkill

Message par sylkill »

+1
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Mr Green

Message par Mr Green »

salut,
j'ai eu aussi le soucis sur ma E36 : voici l'état du panneau au démontage.
Image

J'ai tout gratté et recoller à la neoprene en prenant mon temps et respectant les temps de séchage.

à la fin, j'ai renforcé avec sur scotch que l'on a au boulot, super résistant.
Image

J'ai juste regretté de ne pas prendre mes clips chez BMW. Ceux que j'ai mis sont effectivement plus cassants, plus fragiles.

Donc +2 au post de Bumper

HPIA06

Message par HPIA06 »

Hello et merci pour toutes les infos.
Suis donc parti pour une séance grattage/nettoyage puis recollage avec de l'époxy.
Mes clips sont en bon état, donc je vais les conserver.
L'étape qui me paraît compliquée, c'est le repositionnement de la contre-porte sur la porte. Entre les 2, il y a un voile plastique/mousseline, je pense que c'est pour l'isolation phonique et la protection des circuits électriques. Vous l'avez remis/réparé/changé vous ? Le mien est mal en point, il ne me paraît pas réutilisable.
Désolé, je ne peux pas poster de photos, lorsque j'utilise le lien, une pop-up me demande une URL. Je mets bien l'URL de la photo téléchargée sur zupimages mais la photo ne vient pas dans mon texte et j'ai un msg disant que je ne suis pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté. Je suis sûrement arrivé dans une secte bizzare ...
A+, merci

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ce film plastique sert surtout à éviter que l'eau ne rentre dans la voiture en s'infiltrant entre la porte et le panneau de porte.

C'est peut-être le problème que tu as eu et ton ou tes panneau(x) se sont déformés et peut-être même moisis d'où le fait qu'ils se décollent.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

HPIA06

Message par HPIA06 »

J'ai regardé de + près et ce voile a une face plastique côté porte et une face mousseline côté contre-porte. En fait, il est simplement décollé, mais entier et ni moisi ni déchiré. D'origine, il adhère aux parties métalliques de la porte par un cordon silicone noir sur le pourtour, et ça doit empêcher les infiltrations d'eau. En même temps, il vient jusqu'à tous les orifices de fixation des clips, donc il sert aussi de joint de compression pour supprimer le jeu avec la contre-porte une fois clipsée. Donc je vais le recoller avec du double-face pour le mettre en place et refaire un joint silicone que pour l'étanchéité. Le cordon silicone tout seul pour recoller, j'ai un doute sur la tenue dans le temps avec les variation de t° sur le support métallique. Parce que oui, même à 286.000kms, la voiture est partie pour durer encore un moment !  :original:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Le double-face n'assurera pas une étanchéité suffisante. Mieux-vaut utiliser à défaut du mastic d'origine du silicone.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

HPIA06

Message par HPIA06 »

Le double face, c'est juste pour faciliter la mise en place, je le mettrai en retrait des bords qui vont "pendouiller". Ensuite, je mettrai un cordon de silicone sur le pourtour en relevant les bords pour bien les appliquer. C'est l'idée, sur le papier ...

HPIA06

Message par HPIA06 »

Hello,
Toutes les pièces portant les clips/orifices de fixation ont été déposées et remises en place sur la contre-porte, collage à la colle bi-composant. Pas de pb particulier, sauf la cornière haute pour laquelle on n'a pas de repères pour la remettre en place au bon endroit, histoire d'avoir tous les trous en face de tous les clips, sinon c'est la déprime assurée au moment du remontage  :ranting:
Pour finir, j'ai pris sur l'autre porte la distance entre le plip de verrouillage de la porte et le premier clip de fixation dont on voit l'emplacement car la contre porte est aussi décollée.
Concernant la remise en place du plastique sur la porte, pas de pb, je vais faire ça avec de l'adhésif étanche et résistant à l'eau et aux hautes températures. Le joint de départ est fichu, il n'a plus de pouvoir d'adhérence.
Il me reste néanmoins un pb à traiter avant le remontage, c'est sur la centralisation des portes. Si j'ouvre avec la clé depuis la porte que je répare (côté passager), c'est ok, les 2 portes et le coffre se déverrouillent. Par contre, si j'ouvre depuis le coffre ou la porte côté conducteur, la porte passager ne se déverrouille pas. Idem à la fermeture. Un peu comme si la centralisation ne fonctionnait que dans un sens entre cette porte et le moteur de centralisation.
Avez-vous des idées ?
Merci encore pour votre aide.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
peut etre que c'est un peu grippé coté passager et que en le faisant en manuelle tu forces ce qu'il faut, sinon le moteur est mort et en faisant à la main tu actionnes justes les contact de commande.

tu as refais les contact au niveau du faisceau de portes ,

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »