E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

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patgtr91
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par patgtr91 »

le seul tac que je peux entendre sous la banquette  , c'est en rebranchant la batterie  , et un tac tac , le temps de revisser le -  ( le contact se faisant mal )  ....
 
une batterie faible , c 'est effectivement des choses bizarres  qui se produisent  :alien: .....   tout ce que je peux dire , c'est une batterie morte ne chargera pas  ....   et une fois en nettoyant le relai de la pompe à essence , j'ai eu toutes les peines du monde à redémarrer le moteur  ... :alien: ...
 
le multimètre , est la solution   ,   une batterie vide ou un alternateur HS ,  pas évident de savoir , sauf  si tu as vraiment une batterie neuve ....
 
vérifier la masse moteur  ( prés du support moteur  coté passager  )  nettoyer si besoin ....
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Bayerische V8
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par Bayerische V8 »

Merci pour les infos patgtr91 !
 
Je vais essayé de vérifier cette masse mais tout me semblait en très bon état, pas dépôt, pas d'oxydation..
Demain je me procurerai ce fameux multimètre et je devrais en savoir déjà d'avantage sur ce problème avant de chipoter a tout.
 
J'ai bien regardé comment procéder pour mesurer le voltage moteur éteint et allumé, je vous donnerai le résultat des mesures recueillies pour avoir votre avis.
 
:original:

Bayerische V8
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par Bayerische V8 »

Bon et bien aujourd'hui le Duster était en forme et elle a démarrer !  :stuart:
 
Je la rentre ce week end pour faire la distribution complète... donc tout va être vérifié par un spécialiste BMW qui tient son propre garage d'ancêtres ET qui roule en Z1.....  :whistling:
 
Donc impatient de la prendre en photo si possible pour vous faire partager  ^_^
Je reviendrais dès que je saurais quoi pour vous informer de l'élément perturbateur de ce circuit électrique !

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AbuShemsy
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par AbuShemsy »

Elle a quel kilométrage pour que tu lui fasses la distrib ?

Bayerische V8
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par Bayerische V8 »

180.000 km mais 24 ans et les courroies ne sont pas très sexy à première vue.. Je n'ai pas trouvé d'infos dans le carnet d'entretien concernant un éventuel remplacement. Je préfère la faire et être tranquille plutôt que de risquer une casse a ce niveau par la suite.
 
Maitenant c'est vrai qu'en ouvrant le réservoir d'huile moteur, la chaine supérieure m'a l'air encore en bon état.
Mais les courroies caoutchouc et pompe à eau, j'ai pas confiance !  :D

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patgtr91
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par patgtr91 »

c'est assez simple les courroies  , tu dévisses par l'arrière , et surtout pas par l'avant  , devant ce qui ressemble à une vis , est juste le tendeur de courroie  avec ses petites dents  ( plastique :attention: )
 
sur le 6  c'est simple , et spacieux , surement moins sur le 8  :unsure:
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AbuShemsy
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par AbuShemsy »

180k ? Ça va. Le mien a 240k et chaîne d'origine. Mais je t'accorde que la tension ne doit pas être optimale.

Par contre, j'ai trop d'autres frais à faire avant.

La PaE c'est du bon sens. Fais le calorstat tant que c'est démonté.

Les courroies aussi, surtout pour ce qu'elles coûtent. Pense à faire les galets avec.

Pour l'accessibilité ça va encore. Perso, j'ai juste tombé le visco pour passer mes grosses mains tranquillement.

Bayerische V8
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par Bayerische V8 »

Oui, tout va être fait, j'ai trouvé un super mécano spécialisé en ancêtres et BMW..
De plus le calorstat ne coute pas cher et vu les problèmes qu'il peut causé, tu as tout a fait raison !
 
 
Pour les courroies ? As-tu utilisé un kit de calage ou autre ?
Je pensais tester le visco aussi car même réflexion que pour le calorstat, autant pas risquer de surchauffe
avec une distribtution neuve et pompe a eau..!

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stefi
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par stefi »

Pas de calage pour les courroies accessoires, juste un galet tendeur.
La distribution , c'est du costaud et 180 000 km c'est peu. A part tendeur et patin...
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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AbuShemsy
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par AbuShemsy »

Pour les courroies, tu n'as rien à caler. Le calage, c'est pour la distribution.

Le visco, c'est compliqué. Le stockage du visco doit respecter une certaine position, sans quoi il se détériore. Résultat, nombreux ont eu des soucis avec des viscos neufs, même provenant de chez BMW.

Personnellement, sur ça, je ne fais pas de préventif. S'il est défectueux, ta voiture chauffera à l'arrêt au feu et dans les bouchons. Tu le remarqueras vite. Dans ce cas, autant couper le moteur.
Et dès que tu rouleras, la température moteur reviendra à la normale avec l'air frais amené par la vitesse.

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