Tiens, si tu veux approfondir tes connaissances et te faire mal au cerveau, tu as ça:
http://faq.6enligne.net/display.php?id=267/reparation-d-un-vanos
M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
- JohnCONNOR83
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Yep, manuz1 m'a donné ce lien que j'avais déjà parcouru 
Petite astuce : la polarité est inscrite sur le connecteur du solénoide
Je viens de faire le test : j’entends à peine le régime varier, tout juste si le moteur peine un poil plus quand je force l'alimentation ... ça pue !
Le solénoide peut-il être faiblard et ne pas pousser assez le piston pour laisser l'huile circuler dans le vanos (question bête) ?
Je vais essaye de trouver un solénoïde dans le coin pour tester mais je ne suis que moyennement convaincu par cette panne ... ca sent le vanos défaillant mon histoire, pas cool !

Petite astuce : la polarité est inscrite sur le connecteur du solénoide

Je viens de faire le test : j’entends à peine le régime varier, tout juste si le moteur peine un poil plus quand je force l'alimentation ... ça pue !
Le solénoide peut-il être faiblard et ne pas pousser assez le piston pour laisser l'huile circuler dans le vanos (question bête) ?
Je vais essaye de trouver un solénoïde dans le coin pour tester mais je ne suis que moyennement convaincu par cette panne ... ca sent le vanos défaillant mon histoire, pas cool !
Mon actuelle : BMW 528i E39 Luxe 1996
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012
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- JohnCONNOR83
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Bon à savoir l'histoire de polarité, je vais regarder.
Normalement, le solénoïde fonctionne ou ne fonctionne pas. A moins que la partie noyau ne se soit oxydée et ne permette plus un fonctionnement optimal.
Tu peux le dévisser avec une clé de 32 pour vérifier son état.
Je viens de vérifier et effectivement, la polarité est indiquée sur le connecteur. Quelle quiche je fais, depuis tout ce temps et je ne l'avais même pas vu. Ahhh ces Allemands, ils pensent à tout
.
Normalement, le solénoïde fonctionne ou ne fonctionne pas. A moins que la partie noyau ne se soit oxydée et ne permette plus un fonctionnement optimal.
Tu peux le dévisser avec une clé de 32 pour vérifier son état.
Je viens de vérifier et effectivement, la polarité est indiquée sur le connecteur. Quelle quiche je fais, depuis tout ce temps et je ne l'avais même pas vu. Ahhh ces Allemands, ils pensent à tout

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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Même si c'est le vanos qui déconne, ce n'est pas très grave.Eratus22 a écrit :Yep, manuz1 m'a donné ce lien que j'avais déjà parcouru
Petite astuce : la polarité est inscrite sur le connecteur du solénoide
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Le solénoide peut-il être faiblard et ne pas pousser assez le piston pour laisser l'huile circuler dans le vanos (question bête) ?
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Les simples vanos sont rudimentaires. Il n'y a que 2 joints à changer pour les remettre à neuf.
exemple: http://www.beisansystems.com/products.html
Si tu es un peu habile en mécanique et que tu sais suivre une procédure scrupuleusement, ca se fait très bien.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Je penses que je vais me lancer dedans, de toute façon il faut bien que je m'en occupe 
Juste une question : le solénoïde doit-il claquer et sortir franchement lorsqu'on l'alimente en dehors du moteur ? Le mien j'ai eu l'impression qu'il sortait pas d'un coup sec (peut être rien à voir).

Juste une question : le solénoïde doit-il claquer et sortir franchement lorsqu'on l'alimente en dehors du moteur ? Le mien j'ai eu l'impression qu'il sortait pas d'un coup sec (peut être rien à voir).
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Je n'ai jamais testé de solénoïde de vanos mais en général un électro aimant c'est plutôt vif.
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Il me faudra donc un kit d'outils spéciaux :
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
- Les protections magnétiques caoutchoutées te seront utiles pour éviter d’endommager le carter en alu.
- Les clés de 17 et 18 modifiées doivent l'être pour pouvoir "rentrer" dans l’évidement du carter je suppose.
- Les clés de 17 et 18 modifiées doivent l'être pour pouvoir "rentrer" dans l’évidement du carter je suppose.
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Bon ba je vais attendre la paye et prendre la totale 
Merci à tous pour vos infos, je vous tiendrais informé de ce que çà donnera

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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Fais une estimation du prix total car si ça te revient presqu'aussi cher que le Vanos neuf chez BM, peut-être que ça vaudra le coup de le prendre chez BM ou Leebmann qui est moins cher.
Je ne pense pas que tu en ai pour 600€ mais sait-on jamais.
Je ne pense pas que tu en ai pour 600€ mais sait-on jamais.
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