Ah oui quand même 20ans et toujours fiable.
Une bonne chose de faite
Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Salut Fred
Merci pour la notice zf
As tu pu comparer la quantité d'huile vidangée ,par rapport à la quantité aspirée avant débordement ?
A+
Merci pour la notice zf

As tu pu comparer la quantité d'huile vidangée ,par rapport à la quantité aspirée avant débordement ?
A+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
En ligne325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
bumper a écrit :Salut Fred
Merci pour la notice zf
As tu pu comparer la quantité d'huile vidangée ,par rapport à la quantité aspirée avant débordement ?
A+
J'y ai pensé, en me disant que ce serait bien de comparer.
Mais au moment de vidanger, j'ai mis le gros bidon dessous et tout s'est mélangé !

En plus en remplissant, on ne peut pas empêcher d'en mettre un peu à côté, du coup, déterminer la quantité exacte qui finit vraiment dans la boîte est forcement imprécis.
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
La boite aura quand même engloutie près de 7 litres de Mobil LT71141
pourquoi tu n'as pas pris de la ZF lifeguard 5 avec le kit de vidange du coup ? Le prix doit être sensiblement identique non ?
;-)
-
En ligne325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
thamomo007 a écrit :pourquoi tu n'as pas pris de la ZF lifeguard 5 avec le kit de vidange du coup ? Le prix doit être sensiblement identique non ?
Parce que d'après la documentation ZF, il y a deux types d'huile utilisées sur les 5HP30 montées sur BMW.
De la LA2634 sur les boites avec une étiquette noire et de la LT71141 sur celles qui ont une étiquette verte.
Comme j'ai une étiquette verte, et que j'ai trouvé de la LT71141 à 8€30 le litre fdp inclus, je n'ai pas cherché d’hypothétique équivalence avec une nouvelle huile plus chère.
Mais tu as raison d'après les nouveaux documents ZF, la Lifeguard 5 remplacerait les deux précédentes huiles.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Salut !
Merci pour ces précisions et références, ça peut être utile.
Cocasse c'est bien le mot....
Pour les bougies, bien outillé ça se fait pas trop mal sur e32 et encore mieux sur e31, c'est pas la folle accessibilité mais sans regarder sa montre, ça se fait, bon tes mains et avant bras te font passer pour un dresseur de chats ! ;-)
Je suis curieux de savoir quel temps faut-il sur e38.
Merci pour ces précisions et références, ça peut être utile.
Cocasse c'est bien le mot....
Pour les bougies, bien outillé ça se fait pas trop mal sur e32 et encore mieux sur e31, c'est pas la folle accessibilité mais sans regarder sa montre, ça se fait, bon tes mains et avant bras te font passer pour un dresseur de chats ! ;-)
Je suis curieux de savoir quel temps faut-il sur e38.
-
En ligne325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
D'après le TIS, il faudrait juste:
Retirer les deux boites à air et débitmètres
Côté conducteur: Faire passer les électrovannes de chauffage et la durite d'air sous la culasse
et Utiliser une clé télescopique (Qui est dans la trousse de bord)
ça doit être faisable.
Retirer les deux boites à air et débitmètres
Côté conducteur: Faire passer les électrovannes de chauffage et la durite d'air sous la culasse
et Utiliser une clé télescopique (Qui est dans la trousse de bord)
ça doit être faisable.

-
En ligne325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
325ix86 a écrit :
.
Et pour compléter, les modèles sur lesquels la 5HP30 a pu être montée:
Etiquette noire
1055 000 010 24 00 1 421 349 A5S560Z-ML M60 E31 (EF61; EF62) / E32 (GD41; GD42; GD43; GD81; GD82; GD83) / E34 (HE61; HE62; HE63; HK41; HK42)
1055 000 011 24 00 1 421 499 A5S560Z-MR M60 E31 (EF61; EF62; EF63)
1055 000 029 24 00 1 422 505 A5S560Z-PA M60 E32 (?) / E34 (?)
1055 000 030 24 00 1 422 507 A5S560Z-PL M60 E31 (EF61; EF62; EF63)
Etiquette verte
1055 000 017 24 00 1 421 818 A5S560Z-OC M73 E31 (EG41; EG43)
1055 000 026 24 00 1 422 476 A5S560Z-PK M62 E31 (EF81; EF82; EF83) / E38 (GF81; GF82; GF83; GG81; GG82; GG83; GH81; GH82; GH83; GJ81; GJ82; GJ83) / E39 (DE61; DE62; DE63; DN61; DN62; DN63)
1055 000 031 24 00 1 422 509 A5S560Z-PY M60 E38 (GF61; GF62; GF63; GJ61; GJ62; GJ63)
1055 000 032 24 00 1 422 511 A5S560Z-PZ M73 E31 (EG41; EG43) / E38 (GG21; GG22; GK21; GK22; GK23; GK41; GK42; GK61; GK62)
1055 000 040 24 00 1 423 478 A5S560Z-TK M73N E38 (GG01; GG02; GJ01; GJ02; GJ03; GK93; GK01; GK02)
1055 000 039 42 120296 AA DDT V12 Aston Martin DB7 VANTAGE
1055 000 046 42 120296 AC EFP V12 Aston Martin DB7 VANTAGE
1055 000 028 PL20318PA M62t Bentley ARNAGE (Green label)
1055 000 027 PL20365PA M73 Rolls Royce SILVER SERAPH
- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
C'est amusant cette histoire de bougies. Je suis justement entrain de les remplacer sur ma 750i grise en ce moment...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Merci pour les documents.
J aî une 325cia de 2002 (5hp19) normalement et je regarde justement les' huiles.
Il faudrait que e me couch en dessous pour faire un relevé de l'étiquette avant d acheter quoi que ce soit en fait.
Meme si apparement elle devrait être verte et compatible avec la mobil ou la zf lifeguard 5
J aî une 325cia de 2002 (5hp19) normalement et je regarde justement les' huiles.
Il faudrait que e me couch en dessous pour faire un relevé de l'étiquette avant d acheter quoi que ce soit en fait.
Meme si apparement elle devrait être verte et compatible avec la mobil ou la zf lifeguard 5

;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités