Merci à toi pour ces compliments.
As tu créé un topic pour présenter ta voiture ? Tu peux donner le lien ?
J'ai déjà procédé comme tu le dis et curieusement j'avais oublié et n'avais plus en tête cette méthode. C'est à tenter et c'est pas impossible que ça fonctionne.
E34 - Réfection V8 M60B40
- crazymac
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- AbuShemsy
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
@desmo, si tu as aimé ce sujet, qu'est ce que tu vas dire en lisant le sujet sur son e34 !
- desmodadou
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Bonsoir Abu, je n'arrive pas à trouver le sujet dont tu me parles.
Plus je parcours le forum, plus je me dis que vous êtes une belle bande de fondus.
Enfin très agréable, je me régale;
A plus
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- patgtr91
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- AbuShemsy
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Salut. Pat t'as donné le lien vers LE sujet. Bonne lecture. 

- desmodadou
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Bonsoir, merci pour le lien, effectivement sujet passionnant.
- JohnCONNOR83
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Bonsoir,
Je confirme, sujet passionnant.
Je viens de passer une petite heure à le re-survoler et à chaque fois, en le relisant, on en apprend un peu plus.
C'est vraiment un sacré boulot que tu as réalisé sur cette e34 Crazymac, bravo
.
J'avais suivi également à l'époque un travail tout aussi passionnant sur une certaine Athéna. L'auteur se reconnaitra sûrement
.
Je confirme, sujet passionnant.
Je viens de passer une petite heure à le re-survoler et à chaque fois, en le relisant, on en apprend un peu plus.
C'est vraiment un sacré boulot que tu as réalisé sur cette e34 Crazymac, bravo

J'avais suivi également à l'époque un travail tout aussi passionnant sur une certaine Athéna. L'auteur se reconnaitra sûrement

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Bonjour à tous.
L'aventure continue.
Après avoir été un peu bloqué sur mes goujons cassés (carter LDR au centre du V) qui me faisaient craindre de flinguer le bloc, j'ai fini par m'y remettre avec dans l'idée de poser des helicoils.


Afin de faire un perçage dans de bonne conditions il a fallu que je m'équipe d'une visseuse efficace autre que ma perceuse filaire. J'ai acheté une Hitachi à moteur à induction et j'en suis très content. Il m'a fallu aussi le kit qui va bien pour le perçage, le taraudage et les helicoils. Un peu craintif à me laisser tenter par une chinoiserie, j'ai quand même pris cette option à la vue des avis positifs.

Dans le principe, perçage à 6,3mm, taraudage, pose du filet rapporté, casse de l'ergot au fond du perçage. Le plus dur a bien été le perçage, d'autant plus qu'il aurait fallu une perceuse colonne pour du bon travail. J'ai fait au mieux, ça n'est pas des goujons de culasse, seulement des vis d'un carter de ldr.



Ce problème étant résolu, il ne me restait plus qu'à opérer au grand nettoyage du bloc pour éliminer tout résidu de sablage. Un bon coup de nettoyeur HP en insistant bien sur les cavités de ldr.

J'ai ensuite tout sécher à l'air comprimé. Le remontage du bas moteur peu commencer. J'ai l'intention de faire une révision complète de mes poussoirs en les démontant. On voit souvent un changement au moindre problème mais j'ai découvert que bien souvent un simple nettoyage suffit.
A bientôt pour la suite.
L'aventure continue.
Après avoir été un peu bloqué sur mes goujons cassés (carter LDR au centre du V) qui me faisaient craindre de flinguer le bloc, j'ai fini par m'y remettre avec dans l'idée de poser des helicoils.


Afin de faire un perçage dans de bonne conditions il a fallu que je m'équipe d'une visseuse efficace autre que ma perceuse filaire. J'ai acheté une Hitachi à moteur à induction et j'en suis très content. Il m'a fallu aussi le kit qui va bien pour le perçage, le taraudage et les helicoils. Un peu craintif à me laisser tenter par une chinoiserie, j'ai quand même pris cette option à la vue des avis positifs.

Dans le principe, perçage à 6,3mm, taraudage, pose du filet rapporté, casse de l'ergot au fond du perçage. Le plus dur a bien été le perçage, d'autant plus qu'il aurait fallu une perceuse colonne pour du bon travail. J'ai fait au mieux, ça n'est pas des goujons de culasse, seulement des vis d'un carter de ldr.



Ce problème étant résolu, il ne me restait plus qu'à opérer au grand nettoyage du bloc pour éliminer tout résidu de sablage. Un bon coup de nettoyeur HP en insistant bien sur les cavités de ldr.

J'ai ensuite tout sécher à l'air comprimé. Le remontage du bas moteur peu commencer. J'ai l'intention de faire une révision complète de mes poussoirs en les démontant. On voit souvent un changement au moindre problème mais j'ai découvert que bien souvent un simple nettoyage suffit.
A bientôt pour la suite.
- crazymac
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- AbuShemsy
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Il est bien nu ce bloc. Il en paraît tout petit. 
Je continue de suivre avec attention.
J'aimerais vraiment pourvoir réaliser la même chose sur mon e32 lorsque j'aurais l'espace nécessaire.

Je continue de suivre avec attention.
J'aimerais vraiment pourvoir réaliser la même chose sur mon e32 lorsque j'aurais l'espace nécessaire.
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