Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
- JohnCONNOR83
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
Bonjour et merci Kompressor pour ta réponse.
Oui effectivement, je pense également que ça ne devrait pas toucher, même lorsque l'arbre à cames d'admission est en pleine phase d'avance du fait du fonctionnement du Vanos.
De toute façon ça ne touche pas sur les pistons d'un bloc de M50b25 donc il n'y a pas de raison que ça touche ici.
Je vais tout de même faire des mesures sur ma culasse de M50b25. Le problème c'est qu'il faut que je la re-démonte de mon vieux moteur usé.
Tu parles de poulie dumper de M50 sans Vanos mais les poulies dumper sont toutes les mêmes sur les M50 et M52 non ?
En tout cas, j'en ai trois des différents moteurs et elles sont toutes identiques.
De toute façon, tout s'adapte d'une génération de moteur à l'autre, même les carters de distribution, d'huile ou de couvre-culasse. Les architectures sont identiques. Les M54 par contre doivent avoir des différences par rapport aux précédentes générations.
Oui effectivement, je pense également que ça ne devrait pas toucher, même lorsque l'arbre à cames d'admission est en pleine phase d'avance du fait du fonctionnement du Vanos.
De toute façon ça ne touche pas sur les pistons d'un bloc de M50b25 donc il n'y a pas de raison que ça touche ici.
Je vais tout de même faire des mesures sur ma culasse de M50b25. Le problème c'est qu'il faut que je la re-démonte de mon vieux moteur usé.
Tu parles de poulie dumper de M50 sans Vanos mais les poulies dumper sont toutes les mêmes sur les M50 et M52 non ?
En tout cas, j'en ai trois des différents moteurs et elles sont toutes identiques.
De toute façon, tout s'adapte d'une génération de moteur à l'autre, même les carters de distribution, d'huile ou de couvre-culasse. Les architectures sont identiques. Les M54 par contre doivent avoir des différences par rapport aux précédentes générations.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- thibault
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
salut , les poulie sont differentes au niveau du cran qui sert de cible , decallé par rapport a la clavette
mais sans regarder avec precision elle sont identique (diamètre , largeur , fixation ....)
mais sans regarder avec precision elle sont identique (diamètre , largeur , fixation ....)
- JohnCONNOR83
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
Ah mince, je n'est pas fait attention à ça. Je m'en vais de ce pas vérifier.
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- JohnCONNOR83
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
Je viens d'aller vérifier.
Les trois carters de distribution ont leurs repères de PMH placés au même endroit et les poulies damper également: repère OIT placé sur la cinquième dent après la cible:

A gauche, celui du dessus est celui du b28, à droite c'est celui du M50b20.
Les trois carters de distribution ont leurs repères de PMH placés au même endroit et les poulies damper également: repère OIT placé sur la cinquième dent après la cible:

A gauche, celui du dessus est celui du b28, à droite c'est celui du M50b20.
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- JohnCONNOR83
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
Je viens de vérifier sur RealOem et les références des damper sont toutes identiques: 11231738620
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- thibault
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
a c est pas possible
j avais remis donc gestion complette m50 sans vanos dans u bloc culasse de m52b28 simple vanos ,je ne démarrais pas
car retour de flamme dans l admission c est la que j avais vu qu il y avait un decallage .
par contre je ne me rappel plus si c etait simplement la poulie ou poulie avec moyeu
j avais remis donc gestion complette m50 sans vanos dans u bloc culasse de m52b28 simple vanos ,je ne démarrais pas
car retour de flamme dans l admission c est la que j avais vu qu il y avait un decallage .
par contre je ne me rappel plus si c etait simplement la poulie ou poulie avec moyeu
- JohnCONNOR83
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
A oui, curieux cette histoire, donc la poulie damper est calée différemment sur les M50 non Vanos ?
Qu'appelle-tu gestion complète ? Le faisceau moteur complet ?
Si tel est le cas, le faisceau moteur d'un M50 non Vanos est un peu différent de celui avec Vanos tout simplement car il lui faut le connecteur d'alimentation de l'électro-vanne qui n'existe pas sur le faisceau non Vanos. Le calculateur est bien évidemment différent puisqu'il ne gère pas cette fonction.
Qu'appelle-tu gestion complète ? Le faisceau moteur complet ?
Si tel est le cas, le faisceau moteur d'un M50 non Vanos est un peu différent de celui avec Vanos tout simplement car il lui faut le connecteur d'alimentation de l'électro-vanne qui n'existe pas sur le faisceau non Vanos. Le calculateur est bien évidemment différent puisqu'il ne gère pas cette fonction.
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- thibault
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
oui tous du m50 sauf bloc et culasse du coup ca faisait un m50b28 sans vanos ,
une reprogrammation sur banc avait ete faite car l augmentation de cylindré ce fait par la course .
j avais trouvé ca intéressant car : augmentation de cylindré
piston allégé ( jupe courte )
bloc alu - 18kg
bien sur tous ca pour un usage hors routier
une reprogrammation sur banc avait ete faite car l augmentation de cylindré ce fait par la course .
j avais trouvé ca intéressant car : augmentation de cylindré
piston allégé ( jupe courte )
bloc alu - 18kg
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- JohnCONNOR83
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
Bonjour,
Donc si j’ai bien compris, tu as également remis la plaque couvercle d’une culasse non vanos sur une culasse vanos. Elle s’adapte sans problème ?
Normalement la forme de la découpe de la culasse est un poil différente sur les culasses vanos donc le couvercle (qui contient le vanos) est prévu pour. Le joint également ne doit pas être le même sur un couvercle non vanos (à vérifier).
Donc si j’ai aussi compris, tu as mis le faisceau électrique non vanos ce qui fait que tu n’avais pas à te soucier du connecteur supplémentaire du vanos.
Reste à vérifier cette histoire de poulie et voir sur RealOem si elle porte la même référence sur les moteurs non vanos.
Donc si j’ai bien compris, tu as également remis la plaque couvercle d’une culasse non vanos sur une culasse vanos. Elle s’adapte sans problème ?
Normalement la forme de la découpe de la culasse est un poil différente sur les culasses vanos donc le couvercle (qui contient le vanos) est prévu pour. Le joint également ne doit pas être le même sur un couvercle non vanos (à vérifier).
Donc si j’ai aussi compris, tu as mis le faisceau électrique non vanos ce qui fait que tu n’avais pas à te soucier du connecteur supplémentaire du vanos.
Reste à vérifier cette histoire de poulie et voir sur RealOem si elle porte la même référence sur les moteurs non vanos.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
non il a dit : m50b28 sans VANOS
Pour la reprog c'etait pas nécessaire, surtout si il n'y avait qu'une augmentation de cylindrée, la gestion par debitmètre compense, c'est SI tu avais posé des AAC très différent de l'origine qu'une reprog etait interessante......
Mais si tu avais repris AAC de m52b28, la il te fallait la gestion du m52........
ya pas un site qui reprends les valeurs des AAC suivant leur levé/duration, ainsi que l'overlap sur les versions non VANOS?
Pour la reprog c'etait pas nécessaire, surtout si il n'y avait qu'une augmentation de cylindrée, la gestion par debitmètre compense, c'est SI tu avais posé des AAC très différent de l'origine qu'une reprog etait interessante......
Mais si tu avais repris AAC de m52b28, la il te fallait la gestion du m52........
ya pas un site qui reprends les valeurs des AAC suivant leur levé/duration, ainsi que l'overlap sur les versions non VANOS?
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