Pompe à Essence Hs Ou Coupe Circuit Bloqué

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
boban75

Re: Pompe à Essence Hs Ou Coupe Circuit Bloqué

Message par boban75 »

La tension est un peu faiblarde car a force de mettre des coup de demareur je crois que j'ai vidais la batterie :angry: .
Mais si le relais est reste colle en position ouverte pendant une semaine, la pompe a force de tourner dans le vide est HS??

Pour la commande c pas un probleme car le mec ne pas pris de tupe, il la garde car c une piece qui ce vend bien chez eux <_<
Image

manuz1

Message par manuz1 »

ben change le relais d'abord et tu vois
Pour la pompe doit y avoir une sécurité, essaye de la tester en direct avec du 12V.

a+
ImageImageToulouse(31)

ben_gt

Message par ben_gt »

tu peux forcer le relais en branchant la pompe en direct pour etre sur : enleve le relais et la sur son support 4 cosse apparaisse.en a 2 a relié ensemble ac un bout de fil pour brancher la pompe ne direct, lekel je c pas si g pas le bidule ss les ys mé ca craint rien tu teste 2 par 2 les cosse ac une petit cout de fil des ke ca fé des étincelle c les bonne tu laisse le fil et tu essai de démarer si c ok alors c le relais.

sinon tu débranche la prise sur la pompe et ac un voltmetre tu regarde si ta du jus contact sur ON et démarreur lancé si oui alors c la pompe si rien alors c pe etre lalarme ki a tt coupé.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

flateric

Message par flateric »

Bon, faisons les choses dans l'ordre ;)
1) branche du 12 volts direct sur la pompe et puis tu verras si elle tourne ou pas ...
2) si la pompe tourne, regarde du coté du relais, si le relais est naze, kand tu tournes le démarreur c comme si tu n'avais auncunes compressions au moteur, c normal vu ke c le relais ki bosse en collaboration avec le DME, et c le DME ki envoie les info aux bobines d'allumage, si pas d'allumage, pas de démarrage, logique. en d'autres termes le DME ne comprends pas bien la situation vu k'il ne recoit pas les bonnes informations...
3) si pas le relais, regarde du coté de l'alarme, mais là, j'y connais rien .

Change toujours ton relais, c pas son prix qui va te ruiner et comme ce genre de pièces fini tôt ou tard par merder(regarde dans le forums tt le monde à ki s'est arrivé), autant la changer au bon moment et pas kant tu seras en vacances dans un parking surchauffé.

vilà Boban
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

boban75

Message par boban75 »

Bon la je suis completement OUT!!!
Pompe a essence changee ( assez facilement d'ailleurs), relais blanc change bilan la voiture ne demare toujours :attention: :attention:

Je refais tous les test et voici mon analyse:
Le relais blanc sert a la pompe injection, le relais de la pompe serait le Orange a droite du blanc.
Sur la pompe a essence deux fiches:
Une Blance contact mis fournit du jus(je pense que c la gauge!!!
Une Noir contact mis pas de jus demmareur lance 12V.
Donc quand je mets le contact la pompe ne s lance pas ensuite quand je tourne le demarreur le jus arrive(elect) mais la voiture ne demare oujours pas!!!

Je me demande si j'ai bien rebranche les prise blanche et noir, si j'intervertit ca craint kelke chose ou pas?

QUI AS UNE IDEE???
Je pensais qu'un de mes injecteurs serais bloque en position ouvert ( lu dans TIS) anglais une bloquage hydrolique du moteur qui rfuse de demarrer???

A l'aide SVP
Image

boban75

Message par boban75 »

Personne n'a une idee, ou alors quelqu'un aurait un document qui decrive tous les fusible sur la e36???
Image

manuz1

Message par manuz1 »

j'ai répondu à ton mp .
Pour moi, tu doit pas allumé, ou ton boitier electronique n'est plus alimenté.

a++
ImageImageToulouse(31)

max93

Message par max93 »

jdit ca , ca na ptetre rien n'a voir, mais a tu verifiez tes bobines d'allumage?
peut-etre 1 faux contact avec la masse ou je nsait quoi et ca t'empeche de demarrez nan?
esaye tjrs de faire un demontage et nettoyage de bougies,et verifie quen tu remontes ts ca que tes bobines les alimentes bien ;)

sait t'on jamais :surprise: ;)
Image

flateric

Message par flateric »

Je pense pas ke ce soit à cause d'un bobinage, j'ai djà eu le cas et elle démarre assez facilement sur 5 cylindres.

Boban, vu ke tu as fait ttes les opérations banales de vérification (genre relais, pompes...) je regarderais plutot du coté de l'alarme, ce ne peut ke être ça si ttes les autres choses ont l'air d'être correctes.

Vilà

Est-ce une alarme d'origine ou de 2ème monte?, car tt le monde sait bien k'il y a souvent de petits pépins sur les alarmes montées après.
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

Invité

Message par Invité »

petite remarque, il n'y aurait pas une prise d'air au niveau du circuit de gasoil? les injecteurs ne seraient'ils pas encrassé, ou alors ta pompe à injection ne commencerait'elle pas à fatiguer?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »