E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?
- yakut
Re: E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?
Perso j’ai toujours mis du liquide vert et ça va très bien.
- patgtr91
ça semble Kifkif 12/13 litres de LDR pour un 6 ou un V12 /8 ......
je prends aussi celui chez Beumeu , l'avantage est de le diluer , et si l'appoint est à faire pour compléter , selon le dosage , ça se fait à l'eau .... je préfère la déminéralisée ...

pour le bouchon du bocal , si aucun signe de chauffe n'est présent , pas besoin de le changer , je l'avais fait
mais j'avais une fuite à cette petite vis de " biiiiiiiippppp" de vidange de radiateur ( fragile plastique
) ...
je prends aussi celui chez Beumeu , l'avantage est de le diluer , et si l'appoint est à faire pour compléter , selon le dosage , ça se fait à l'eau .... je préfère la déminéralisée ...

pour le bouchon du bocal , si aucun signe de chauffe n'est présent , pas besoin de le changer , je l'avais fait
mais j'avais une fuite à cette petite vis de " biiiiiiiippppp" de vidange de radiateur ( fragile plastique

- stefi
pour le liquide de refroidissement, j'ai toujours mis du standard vert ou jaune mais également remplacé celui-ci tous les deux ans.
Le collier serti du bocal est un grand classique. Remplacé par un serflex et complément à l'ATF moteur tournant et direction de gauche à droite pour bien purger.
Le collier serti du bocal est un grand classique. Remplacé par un serflex et complément à l'ATF moteur tournant et direction de gauche à droite pour bien purger.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- patgtr91
stefi a écrit :Le collier serti du bocal est un grand classique. Remplacé par un serflex et complément à l'ATF moteur tournant et direction de gauche à droite pour bien purger.
le collier , quel mouise , le mien pendouille , faut trouver la bonne pince coupante

pour le LDR , depuis que j'ai vu une sale couleur rouille sur une voiture ( c'était déjà comme ça à l'achat ) , je ne met que celui de la marque , mais effectivement ça ne semble pas nuire de mettre un autre liquide d'après les témoignages ....

-
merci pour vos infos et conseils !
En effet, je pense me procurer celui de chez bmw histoire de faire bien, si au final ça ne coute pas plus cher que celui vendu en grande surface.. Oui ça semble kif kif mais le tout est de ne jamais les mélanger car ça peut entraîner différents problèmes..
Je passerai dès lundi me procurer tout ça !!!

En effet, je pense me procurer celui de chez bmw histoire de faire bien, si au final ça ne coute pas plus cher que celui vendu en grande surface.. Oui ça semble kif kif mais le tout est de ne jamais les mélanger car ça peut entraîner différents problèmes..
Je passerai dès lundi me procurer tout ça !!!

-
Pour la direction assistée:
Oui ahaha mas comme j'avais retiré le bouchon....
Donc il s'agirait de la CHF11S, du moins c'est ce qui est écrit sur l'autocollant rond qui fait le tour du bouchon.
Mais au centre est gravé en grand dans le plastique du bouchon "ZF"
Et a ma connaissance ZF fait partie ou faisait partie de la référence de BVA "4HP22ZF"En l'occurence issu simplement du fabricant des boites a l'époque en Allemagne, la société "
"ZF Friedrichshafen"
j'ai continué de me renseigner et normalement il me faudra ceci:

Donc il s'agirait de la CHF11S, du moins c'est ce qui est écrit sur l'autocollant rond qui fait le tour du bouchon.
Et a ma connaissance ZF fait partie ou faisait partie de la référence de BVA "4HP22ZF"En l'occurence issu simplement du fabricant des boites a l'époque en Allemagne, la société "
"ZF Friedrichshafen"

- Manu 525 tds 33
Si c'est ce qui est noté sur le bouchon, tu dois avoir un correcteur d'assiette
...
ne mets pas autre chose, ce n'est pas miscible. Certains disent que le LHM (le vert de Citroën) va dedans mais perso je ne tenterais même pas.

ne mets pas autre chose, ce n'est pas miscible. Certains disent que le LHM (le vert de Citroën) va dedans mais perso je ne tenterais même pas.
Manu.
- Adrien-24
Salut, oui on peu dépanner voir carrément remplacer par du LHM+ Citroen (bien moins cher et facile à trouver), je l'ai fait avec succès sur une 525ix e34 (DA + correcteur Assiette). De mémoire d'autres forumeurs on testé avec succès (Bimeur je crois ?).
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- patgtr91
d'après la RTA , ça semble bon , comme indiqué , il faut regarder sur le bouchon ...Bayerische V8 a écrit :Pour la direction assistée:
"ZF Friedrichshafen"
![]()
sinon , selon modèle , c'est Dexron III , Pentosin 7.1 , Pentosin CHF 11 S ( depuis 09 / 1991 )
ATF étant l'abréviation de automatic transmission fluid ...

-
Super pour les infos !
Dès lundi je me procure tout ça et je commencerai par faire la vidange et la purge complète du sytème.
Au moins ce sera déjà ça de fait !
Sinon oui, le sujet prête confusion dans certains cas on dit que le vert citroen ferait l'affaire et dans d'autres, qu'il ne faut surtout pa utiliser autre chose de ce qui est noté sur le bouchon !
Et pour le prix comme ce n'est pas trop cher et bien je pense que je vais m'en tenir a l'inscription du bouchon
et j'utiliserai de la CHF11S.
Merci à tous pour vos conseils !

Dès lundi je me procure tout ça et je commencerai par faire la vidange et la purge complète du sytème.
Au moins ce sera déjà ça de fait !
Sinon oui, le sujet prête confusion dans certains cas on dit que le vert citroen ferait l'affaire et dans d'autres, qu'il ne faut surtout pa utiliser autre chose de ce qui est noté sur le bouchon !
Et pour le prix comme ce n'est pas trop cher et bien je pense que je vais m'en tenir a l'inscription du bouchon
et j'utiliserai de la CHF11S.
Merci à tous pour vos conseils !