Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par AbuShemsy »

Je pense que ça doit dépendre aussi du poids. Sur une e34 ou e32 de plus d'1,5t, ça doit plus jouer que sur une 205 ou 307 de 1100kg.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

En fait une 205 de 850kg.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

ThYbOt

Message par ThYbOt »

C'est quand même dingue que l'absence de si petits bout d'alu produisent autant d'effet ^_^

Du coup, si je mets des cales, il faut aussi prévoir de mettre une bague entre les cales et les moyeux ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ben tout dépend de la provenance de tes cales, je dirais. Si elles ne viennent pas d'une e39, ça ne devrait pas nécessitait de bagues.

Au fait tu as commandé les mêmes bagues que moi ou tu as trouvé une autre adresse ?

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Aucune idée de la provenance des cales, sûrement des adaptables.

Et oui j'ai pris exactement les même que toi, pas cherché plus loin ;)

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Tadaaaaa !!! A moi les joies de la 3ème vitesse !!! :yaho:

Image

Résultat des opérations:

- 7h30 sous la voiture
- 1 goujon de collecteur cassé au démontage de la ligne
- 1 joint de vilebrequin tout neuf pour stopper la belle fuite qu'il y avait là dedans
- 3 bonnes bosses sur nos têtes ^_^

Et 1 flector qui a bien mérité de prendre sa retraite ^_^

Image

Pas eu le temps de changer émetteur et récepteur, ce sera pour la prochaine fois, on en a suffisamment chié pour l'instant :stuart:

Par contre je suis tranquille pour un moment maintenant avec mon kit d'embrayage tout neuf :)
Étonnamment l'ancien n'était pas si usé que ça, il avait du être changé il n'y a pas longtemps...

Un grand merci à R2087 pour la boîte :top:
Même si j'ai bien cru qu'elle ne conviendrait pas quand j'ai vu qu'elle était légèrement différente de celle d'origine. Petit moment de stress quand tout était par terre à se demander si ça allait passer ^_^

Je commence donc à retrouver la totalité du confort et des fonctionnalité de la voiture, et je peux enfin taper une accélération normale avec tous les rapports !!! :P

Ah, et sinon j'ai l'éclairage du compteur qui s'éteint de temps en temps (phares allumés), pratique la nuit en pleine forêt... ^_^

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Cool ! Enfin fait ! À 2, ça doit être plus facile quand même. Parce que si vous avez mis 7h30, seul, ça aurait été folklo.

Pour la lumière qui clignote, condensateurs.

r2087

Message par r2087 »

7h30 ? Avec des pauses non ? :p

Bien joué, maintenant tu vas vraiment pouvoir en profiter...

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Même pas, sans pauses !
Une vis de démarreur qui faisait de la résistance, et une galère de centrage de l'embrayage car on avait pas le bon centreur... Plus quelques bricoles rouillées qui avaient du mal à lâcher prise et on arrive vite à passer plus de temps que prévu... :(

Je sais pas comment c'est faisable tout seul ce truc, c'est l'horreur :huh:

Enfin c'est fait et c'est bien le principal :D

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Salut la communauté !
Ça fait un sacré bail que je suis pas passé par là dites donc :whistling:  J'espère que tout le monde va bien et j'espère aussi pouvoir venir au prochain rasso de septembre !

J'en profite pour vous donner quelques nouvelles de la grosse.
Le soucis de surchauffe est résolu, il semblerait que la faute revienne à une mauvaise purge qui avait laissé une bulle se promener dans le circuit ! Rien de grave donc et désormais l'aiguille est parfaitement collée à midi sans presque jamais bouger de sa position :thup:

Le récepteur d'embrayage a été changé et il en avait grand besoin car la tige était carrément cassée, un miracle que j'ai pu rouler autant comme ça :huh:

Changement de l'actuateur de ralenti pensant que c'était lui qui faisait brouter l'auto à froid/tiède mais il apparaît que ce n'est pas uniquement lui le fautif car ce n'est pas forcément beaucoup mieux maintenant.
Moins de ratés d'allumage malgré tout entre 1200 et 2000 tr/min mais encore quelques uns et un ralenti très bas à froid, genre 800 tr/min 1 seconde après avoir démarrer...
Je ne vois pas d'où ça peut venir...

Sinon, niveau mécanique tout va bien, l'auto est vraiment agréable à conduire, j'aime passer du temps à son bord :wub:
Prochaine étape, le CT en novembre :whistling:

D'un point de vue esthétique, la belle a retrouvé ses baguettes latérales de droite qui avait sauté lors d'un accident de l'ancien proprio.
Reste quelques endroits bosselés mais ça fait déjà moins "épave" de ce côté :rolleyes:

Et j'ai aussi craqué pour ce joli petit morceau de bois en forme de volant B)

Image

Et je vous laisse avec ces 2 photos de ma balade d'hier.

Image
Image

A bientôt !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »