Vois quand même si il n'y a pas une procédure de purge particulière avec "EDC" si ta voiture en est équipée.
E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?
- Manu 525 tds 33
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- COJU
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Re: E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?
Salut,
L'EDC est apparu en 1995, et la E32 disparue en 1994, donc sauf erreur, aucune E32 n'a eu l'EDC.
En revanche, il y a eu des E32 avec antipatinage ASC (+T)?
La procédure de purge du liquide de frein avec une E32 équipée ASC+T, est un délire complet, si je me souviens.
Il faut purger normalement (mais en pression), puis lever l'arrière roues pendantes, puis démarrer le moteur et entraîner les roues à 20 km/h, puis ré-ouvrir les purges sur les étriers arrières...bonjour la sécurité.
Le tout avec MoDic connecté.
C'était décrit dans mon Bentley, mais j'ai donné ce bouquin avec ma E32 à la revente.
En revanche, pas de rapport entre l'ASC et le fluide de direction assisté, même en cas de correcteur d'assiette, il me semble.
L'EDC est apparu en 1995, et la E32 disparue en 1994, donc sauf erreur, aucune E32 n'a eu l'EDC.
En revanche, il y a eu des E32 avec antipatinage ASC (+T)?
La procédure de purge du liquide de frein avec une E32 équipée ASC+T, est un délire complet, si je me souviens.
Il faut purger normalement (mais en pression), puis lever l'arrière roues pendantes, puis démarrer le moteur et entraîner les roues à 20 km/h, puis ré-ouvrir les purges sur les étriers arrières...bonjour la sécurité.
Le tout avec MoDic connecté.
C'était décrit dans mon Bentley, mais j'ai donné ce bouquin avec ma E32 à la revente.
En revanche, pas de rapport entre l'ASC et le fluide de direction assisté, même en cas de correcteur d'assiette, il me semble.
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
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Re: E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?
Salut, merci à tous pour vos interventions et conseils !
Ma voiture n'est pas équipée de l'EDC, j'ai juste l'ABS comme aide électronique, c'es tout
Donc je pense d'après les tutoriels explicatifs ainsi que ceux en vidéo que je devrais y parvenir.
Le tout est de bien faire braquer les roues en même temps que le contrôle du niveau, en rajouter et ne pas laisser le bocal se vider afin d'éviter que de l'air ne s'infiltre dans le circuit.
Une fois les bulles chassées, et que le fluide neuf s'écoule, refermer, refaire le niveau et normalement ça devrait être bon !
Voci ce que j'ai trouvé comme explication:
https://youtu.be/baJY5Qow2k8
https://youtu.be/uldE7q2e8sM (sur E60)
N'hésitez pas à me confirmer si cette procédure est correcte pour E32 !

Ma voiture n'est pas équipée de l'EDC, j'ai juste l'ABS comme aide électronique, c'es tout

Donc je pense d'après les tutoriels explicatifs ainsi que ceux en vidéo que je devrais y parvenir.
Le tout est de bien faire braquer les roues en même temps que le contrôle du niveau, en rajouter et ne pas laisser le bocal se vider afin d'éviter que de l'air ne s'infiltre dans le circuit.
Une fois les bulles chassées, et que le fluide neuf s'écoule, refermer, refaire le niveau et normalement ça devrait être bon !
Voci ce que j'ai trouvé comme explication:
https://youtu.be/baJY5Qow2k8
https://youtu.be/uldE7q2e8sM (sur E60)
N'hésitez pas à me confirmer si cette procédure est correcte pour E32 !

- JohnCONNOR83
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Re: E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?
Bonsoir,
Au départ, moteur arrêté, tu remplis ton bocal puis tu braques plusieurs fois d'une extrémité à l'autre en surveillant la baisse du niveau dans celui-ci puis quand ça se stabilise, tu mets en marche ton moteur et tu refais la même chose ( braquage à fond d'un côté puis de l'autre plusieurs fois) tout en vérifiant que ton niveau. Une fois celui-ci stabilisé au repère, tu coupe le moteur et tu remets le bouchon. Purge terminée.
Au départ, moteur arrêté, tu remplis ton bocal puis tu braques plusieurs fois d'une extrémité à l'autre en surveillant la baisse du niveau dans celui-ci puis quand ça se stabilise, tu mets en marche ton moteur et tu refais la même chose ( braquage à fond d'un côté puis de l'autre plusieurs fois) tout en vérifiant que ton niveau. Une fois celui-ci stabilisé au repère, tu coupe le moteur et tu remets le bouchon. Purge terminée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?
Salut JohnCONOR83,
Merci pour les conseils de la procédure, je vais chercher le fluide magique demain et je m'y mettrai si le temps me le permet. déjà aujourd'hui ce n'était pas terrible et après avoir vu la météo de ce soir et bien ils annoncent de la pluie toute la semaine.... Vraiment pas de chance pour moi mais dans le pire des cas, je 'occuperai avec la restauration des boiseries que je viens de commencer entre temps..
Je ferais une mise a jour de cette vidange en photo et de celle du LDR dans ma présentation qui a été déplacée dans discussions des BMW 80-90.
j'espère que je n'aurai pas de soucis !

Merci pour les conseils de la procédure, je vais chercher le fluide magique demain et je m'y mettrai si le temps me le permet. déjà aujourd'hui ce n'était pas terrible et après avoir vu la météo de ce soir et bien ils annoncent de la pluie toute la semaine.... Vraiment pas de chance pour moi mais dans le pire des cas, je 'occuperai avec la restauration des boiseries que je viens de commencer entre temps..
Je ferais une mise a jour de cette vidange en photo et de celle du LDR dans ma présentation qui a été déplacée dans discussions des BMW 80-90.
j'espère que je n'aurai pas de soucis !

- Manu 525 tds 33
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Re: E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?
Alors il y a une erreur sur les fiches BMW : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GD21-EUR-06-1993-E32-BMW-730i&diagId=33_0457COJU a écrit :Salut,
L'EDC est apparu en 1995, et la E32 disparue en 1994, donc sauf erreur, aucune E32 n'a eu l'EDC.
...ceci dit, pour m'exprimer en langage basique, je voulais parler du correcteur de suspension, qu'il s'appelle Pierre Paul ou Jacques, chaque marque a ses "p'tits noms"
On partait du LDR... on a dévié sur le liquide de direction... nous voici au liquide de frein???COJU a écrit :En revanche, il y a eu des E32 avec antipatinage ASC (+T)?
La procédure de purge du liquide de frein avec une E32 équipée ASC+T, est un délire complet, si je me souviens.
Manu.
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Re: E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?
oui du Dot 4
.... je peux changer le titre ? " quels liquides utiliser " 



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Re: E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?
ahaha oui change le pat ! Merci !
En effet, comme j'ai pas mal de choses a entreprendre sur le véhicule je me suis permis de poser la question ici aussi concernant le liquide de DA pour ne pas ouvrir un autre sujet.
Effectivement, j'allais y venir au liquide de frein ! j'ai une petite bouteille de Dot4 mais je ne pense pas que soit assez pour faire le système complet ? quelle quantité recommanderiez-vous ?
(J'ai aussi besoin de savoir si mon système de frainage est un TEVES ou l'autre car je vais commander mes disques et plaquettes ou puis-je trouver l'info ?
Mes étriers étants assez crades, je n'ai rien vu !)
Sinon je pense qu'il y a une erreur car il me semble bien avoir vu des E32 avec le bouton EDC, à confirmer ! (En tous cas la mienne est de 1993)
En effet, comme j'ai pas mal de choses a entreprendre sur le véhicule je me suis permis de poser la question ici aussi concernant le liquide de DA pour ne pas ouvrir un autre sujet.
Effectivement, j'allais y venir au liquide de frein ! j'ai une petite bouteille de Dot4 mais je ne pense pas que soit assez pour faire le système complet ? quelle quantité recommanderiez-vous ?
(J'ai aussi besoin de savoir si mon système de frainage est un TEVES ou l'autre car je vais commander mes disques et plaquettes ou puis-je trouver l'info ?
Mes étriers étants assez crades, je n'ai rien vu !)

Sinon je pense qu'il y a une erreur car il me semble bien avoir vu des E32 avec le bouton EDC, à confirmer ! (En tous cas la mienne est de 1993)
- Manu 525 tds 33
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Re: E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?
La bouteille de DOT4, si elle a été ouverte depuis plus de 6 mois tu peux la virer, le liquide de frein se charge en eau, même au garage, pour peu que le bouchon ne soit pas trop étanche.
Pour les freins, tant qu'a y être, c'est pas du "ATE"?.. de toute façon tu trouveras des plaquettes et des disques sans problèmes, dans la marque d'origine ou chez un autre fabriquant, le tout étant de prendre quelque chose de (re) connu
Pour les freins, tant qu'a y être, c'est pas du "ATE"?.. de toute façon tu trouveras des plaquettes et des disques sans problèmes, dans la marque d'origine ou chez un autre fabriquant, le tout étant de prendre quelque chose de (re) connu

Manu.
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Re: E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?
Merci pour l'info j'étais au courant pour le LDF, ma bouteille est neuve et jamais ouverte mais je l'ai depuis au moins 1 an.. Penses-tu que ça ira quand même ou je dois en racheter ?
Pour les freins c'est soit TEVES ou ATE. j'ai déjà trouver les plaquettes et les disques mais pour les plaquettes il est important de connaitre de quel système est équipé la voiture, certaines E32 ont des étriers ATE et d'autres E32 les ont en TEVES. Et il y a une différence de tailles entre les 2 styles de plaquettes disponibles.
mettre des plaquettes prévues pour ATE dans les étriers TEVES ne marchera pas.
Et le souci c'est que visuellement les plaquettes sont très porches l'une de l'autre mais une différence existe bien.
Pour les marques pas de soucis, j'ai le choix... Et point de vue rapport qualité prix, je vais opter pour du Brembo standard partout, disques et plaquettes, je dois juste encore savoir de quel système d'étriers ATE OU TEVES, est équipé mon E32 pour passer ma commande.
Normalement demain mes jantes et mes pneus seront montés, j'en profiterai pour chercher la référence et marque des étriers à moins que quelqu'un puisse me confirmer de quel sytème il s'agit ? (E32 730iA V8 de 1993)

Pour les freins c'est soit TEVES ou ATE. j'ai déjà trouver les plaquettes et les disques mais pour les plaquettes il est important de connaitre de quel système est équipé la voiture, certaines E32 ont des étriers ATE et d'autres E32 les ont en TEVES. Et il y a une différence de tailles entre les 2 styles de plaquettes disponibles.
mettre des plaquettes prévues pour ATE dans les étriers TEVES ne marchera pas.
Et le souci c'est que visuellement les plaquettes sont très porches l'une de l'autre mais une différence existe bien.
Pour les marques pas de soucis, j'ai le choix... Et point de vue rapport qualité prix, je vais opter pour du Brembo standard partout, disques et plaquettes, je dois juste encore savoir de quel système d'étriers ATE OU TEVES, est équipé mon E32 pour passer ma commande.
Normalement demain mes jantes et mes pneus seront montés, j'en profiterai pour chercher la référence et marque des étriers à moins que quelqu'un puisse me confirmer de quel sytème il s'agit ? (E32 730iA V8 de 1993)

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