E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Bayerische V8

Re: E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?

Message par Bayerische V8 »

Image

Vous pouvez apercevoir l'indication en bas des caractéristiques techniques de chaque plaquette

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je ne savais même pas qu'il y avait 2 systèmes différents. Fais comme moi, recherche les références BMW sur l'ETK avec ton VIN et tu trouves leur équivalence dans la marque que tu veux.

Perso, j'ai monté du ATE.

Bayerische V8

Oui, c'est ce que je pensais faire ! car comme tu vois, la taille des plaquettes est identique, la différence doit résider uniquement dans la partie arrière de fixation. (J'avais déjà eu le coup sur une Renault mais on pouvait clairement identifier de par la forme, la quelle des 2 plaquettes choisir)

Donc demain je check ça avec le vin et je prends note aussi pour le ATE  ;)

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

Bayerische V8 a écrit :Merci pour l'info j'étais au courant pour le LDF, ma bouteille est neuve et jamais ouverte mais je l'ai depuis au moins 1 an.. Penses-tu que ça ira quand même ou je dois en racheter ?
Si il n'a jamais été ouvert, normalement c'est OK  :top:
Bayerische V8 a écrit :Normalement demain mes jantes et mes pneus seront montés, j'en profiterai pour chercher la référence et marque des étriers à moins que quelqu'un puisse me confirmer de quel sytème il s'agit ? (E32 730iA V8 de 1993)
;)
+1 pour abu  :wink2:
Manu.

Bayerische V8

Merci pour l'info ! Ca y est enfin... Après de multiples tentatives auprès de fournisseurs indignes ... 
J'ai ENFIN trouver ma bouteille de CHF11S !!!!!!

Ou çà...? Chez BMW.

Mort de rire, le gars voulait ma carte grise pour pouvoir m'en vendre.....
"Oh oh Attendez Monsieur... J'ai pas besoin de vous donner quoi que ce soit.... Je veux mon bidon !!!!!"

:lol:

patgtr91

Message par patgtr91 »

Bayerische V8 a écrit :Bonjour à tous,

Comme expliqué dans mon sujet concernant le problème de batterie que j'ai rencontré sur mon E32 et après avoir chercher sans vraiment trouver la réponse, j'ai aussi utlisé la fonction recherche du forum mais aucun résultat.. Donc je me permets de vous soumettre cette demande:

Quel liquide de refroidissement utiliser pour une E32 730i V8 ?

Minéral ou non ? Le jaune, le vert ?... Le rouge ?
Je ne sais pas le voir dans mon vase d'expansion car l'ancien proprio l'a remplacer par de l'eau.... Ouais Il ne s'est pas trop pris la tête !

Et sur le net, les infos que je trouve ne sont pas assez précises...

Et donc comme je vais remplacer ma pompe à eau et mes courroies d'accessoires, je voudrais ne pas me tromper sur le choix du LDR.

Dernièrement, est-il vraiment nécéssaire ou préférable de remplacer le bouchon du vase ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Cordialement,

Bayerische V8

^_^

petit rappel , au cas où  se soit la même vis de vidange de radiateur , :attention:   ' plastique est très fragile ,

je préfère démonter la durite basse du radiateur  :online: ..... et l'idéal  est de trouver la vis de purge  du bloc moteur ....

on voit souvent que sur 13 litres  , on ne remet jamais la quantité de la RTA   , (  un résidu dans le radiateur de chauffage  ? vidange bloc pas complète ? )

en changeant  mon bocal , je n'ai retiré que 3 litres   ( radiateur , durites  et moteur ) .....

sinon , pour les plaquettes , zieute quand tu démontes les roues , on m'avait dit que les plaquettes  étaient fatiguées , que de les changer améliorerait  le frein à main  :surprise:  :rolleyes:  :lol: ....  bref , en démontant la roue on voit bien ce qu'il en ait
et que le frein à main  :rolleyes:
http://faq.6enligne.net/display.php?id=75/echange-des-disques-de-freins-arriere

et si sur cric  , la roue ne veut pas tourner  , peut être un autobloquant  ,   bon à savoir pour le CT   , et ceux qui ne savent pas ...
Image

Bayerische V8

Merci pat !

En effet, j'avais lu aussi qu'il fallait faire très attention a cette vis et je vais suivre ta méthode en débranchant la durite !
J'ai aussi trouver l'info pour les deux visses de purge qui sont situées de chaque coté du bloc en dessous des collecteur.
D'après ce que j'ai lu elles ne sont pas super accessibles.. mais bon j'y arriverai !

Je pense également laisser couler l'eau du tuyau dedans sans pression comme j'ai lu pour rincer tout le système de refroidissement et peut-être retirer des crasses ou autres.

"on voit souvent que sur 13 litres  , on ne remet jamais la quantité de la RTA   , (  un résidu dans le radiateur de chauffage  ? vidange bloc pas complète ? )"

En disant ça tu me fais penser a ce que j'avais lu, si le bon LDR a été mélangé avec le mauvais LDR il aura tendance a boucher certains endroits, peut-être que le fait de ne pas avoir su remette les 12-13 litres est dut a ça ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

bin, , en fait , je n'ai pas cherché à changer tout le liquide  , c'était juste le bocal ...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163419-changement-bocal-ldr-e32-m30b30/

mais bon , c'est étonnant  que ça ne coule pas plus  ...   comme tu le dit bien , un bon rinçage à l'eau , ne fait pas de mal

je pense qu'un de ces jours ,  je démonterais le radiateur , pour le cleaner à l'extérieur aussi  ,  électrovannes  sans doute aussi ....

ps:   on peut voir aussi , que 5.l  d'huile suffisent à avoir le niveau , et selon la RTA  se serait 5.75 /50
Image

Bayerische V8

Oui, je pense que c'est une bonne idée de rincer le système et j'ai aussi regarder mon radiateur qui, coté extérieur , est tout de même un peu sale, je vais voir pour essayer de faire tout ça d'un seul coup.

Le seul truc qui m'ennuie c'est que je voulais faire la pompe à eau et les courroies devant en même temps...
Et donc ça complique pas mal l'affaire surtout si je dois me dépêcher avant qu'il ne gèle trop.

Dans le pire des cas, je vais vider l'eau et acheter un LDR de base mais qui est bon pour la voiture en attendant.
Et quand j'aurais la pompe a eau et les courroies, je ferais une vidange totale, nettoyage et purge avec le bon LDR de chez Bmw.

Comme la voiture ne roule pas pour le moment, je préférais tout de même que le LDR soit antigel.

A part ça, Je vais vérifier le système de freinage que j'ai  sur cette E32 demain et je passerai déjà commande pour tout ça avec les bougies et autres petits joints.. 

Ensuite pompe à eau et courroies avec le bon LDR !

:original:

patgtr91

Message par patgtr91 »

Bayerische V8 a écrit :Comme la voiture ne roule pas pour le moment, je préférais tout de même que le LDR soit antigel.

:original:

ça me parait prudent en effet  surtout si tu penses  qu'il y a de l'eau dans le circuit :attention: ....

et effectivement , quitte à démonter , autant tout faire à la fois ...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »