Présentation Bayerische V8 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Vic-02

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Vic-02 »

Ce que ca donne envie d’avoir une E32...!!!
Beau boulot mec :top:

Bayerische V8

Message par Bayerische V8 »

Ahhh je viens de retourner voir ça commence à briller !  :top:
Et c'est de plus en plus beau... Je suis satisfait. Pour rappeler le cout total de cette petite restauration, un peu moins de 30€. Et encore, je n'aurai pas dut acheter le second jeu de papier 3M donc on peut même dire que le cout total de l'opération s'élève à un peu moins de 25€...

Pour le ponçage, comme Abu le dit, un peu d'huile de coude, sans compter mes pauses que j'ai fait, on tourne aux alentours des 2 à 3 heures de travail mais il me reste encore les parties du tableau de bord à faire..

Donc je dirais au total, environ 5 à 6 heures de boulot en tout et pour tout, application du vernis compris !

Bayerische V8

Salut Vic-02

Merci pour ton impression ainsi que ton compliment ! Ca fait plaisir  ^_^
Comme je le disait, c'est la toute première fois que j'entreprends une restauration sur boiseries de voitures et donc j'ai vraiment essayé de m'appliquer, tant pour le ponçage que pour l'application du vernis car j'avais tout de même un peu peur de foirer mon coup et de devoir racheter un kit de boiseries en occasion.

patgtr91

Message par patgtr91 »

j'ai l'impression que le vernis fonce pas mal , je m'étais fait la réflexion , et l'utilisation de l'huile de lin , avait pas mal foncé le bois .... donc pas nécessaire ... ( dommage que je n'ai plus les photos  avant après :crying: )
Image

Bayerische V8

Oui en effet, le vernis fonce à l'application et particulièrement sur les photos que j'ai posté car il était  tout juste appliqué et encore humide. Mais là c'est en train de sécher et cette étape semble atténuer tout de même correctement cet effet !
Sans que le bois ne redevienne clair pour autant.

Normalement une fois sec, la couleur des bois a travers le vernis sera au top.
Mais on va dire qu'au pire, c'est toujours nettement mieux qu'avant ! 

je vais faire les autres ce soir et dans 48h je posterai quelques photos pour comparaison.
Tu verras qu'au séchage, le résultat es là..! 

:original:

Bayerische V8

Donc les 2 heures ont passées et je viens d'aller voir, le résultat est encore mieux que ce que je pensais !
J'en ai profité pour faire une seconde couche légère et appliquer la première couche sur les autres parties.
Je vous mets quelques photos et vous pourrez comparer l'effet d'assombrissement dont parle patgtr1 qui disparait bel et bien comme il faut au séchage  ^_^ La couleur du bois ressort bien et la brillance commence a apparaitre 
:wub: ...

A plat ou a l'horizontale si vous préférez, les boiseries avec la deuxième couche que je viens de passer 2h après la première, comme préconisé. A la verticale devant le grand drap blanc, la première couche sur les autres pièces..
On peut clairement différencier la teinte entre celles dont le vernis a sécher depuis 2h et la première couche sur les autres qui sont d'aspect beaucoup plus foncées. En séchant, elles vont s'éclaircir et devenir comme les autres !

Image

Image

Image

En effet pat, comme tu le dis, l'huile de lin qui est légèrement colorée aura tendance a assombrir un petit peu ainsi que de modifier la teinte définitive contrairement au vernis transparent. Et c'est pour cette raison que j'ai préféré me tourner vers le vernis transparent en spray plutôt que d'utiliser la lazure/vernis acajou que j'avais acheté en pot.. Du coup je vais faire un meuble avec !  :lol:

Bayerische V8

Alors AbuShemsy, que penses-tu du résultat d'aujourd'hui ? t'es occupé de démonter ton bois j'espère ?!  ^_^
Ton avis m'intéresse toujours ! Toi qui possède également une E32.. ! Je serais aussi curieux de voir d'autres rénovations de ces boiseries et peut-être avec d'autres techniques ou d'autres produits pour voir les résultats qu'on peut obtenir.

Si jamais d'autres membres ont fait ce genre de petite rénovation, n'hésitez pas à poster vos photos, j'ai bien aimé faire ce boulot et le sujet m'intéresse d'avantage encore aujourd'hui.

patgtr91

Message par patgtr91 »

effectivement , ça s'atténue  :top:

pour info , chez feu rouge , nortoto  ,  j'ai encore la bombe 

http://www.ebay.fr/itm/Motip-Clear-Varnish-Multi-Surface-Acrylic-Spray-Paint-Aerosol-500ml-/182270546343

je prendrais une photo du pommeau  , pour avoir une idée ...

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ce serait intéressant de voir les boiseries refaites à côté de celles du tableau de bord.

De mon petit smartphone, ça rend déjà bien, sans être encore sec.

Tu penses avoir retrouvé l'épaisseur initiale ?

Vic-02

Message par Vic-02 »

+1 tout comme Abu, une comparaison avec les non restaurées serait parlante...

Tu peux sauter une ligne entre chaque photo Bayer? On a du mal à distinguer quand elles sont toutes collées et n’en font qu’une...

Merci ;) j’ai envie de le faire!!! lol

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »