Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Bayerische V8 »

Oui mais visiblement il y a eu une note d'atelier qui spécifie bien qu'il faut impérativement utilisées des 4 électrodes et d'après ce que j'ai lu, la différence entre les 2 et 4 électrodes ne réside pas uniquement dans la longévité mais semble avoir également des propriétés différentes en terme d'allumage.
 
Maintenant c'est sur, les deux fonctionnent ! :wink2:
D'ailleurs Abu a remonté des bougies a 2 électrodes et il n'a aucun problème. 
 
Cordialement,
 
la bête noire du Nord  :chris:

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2571
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par stefi »

marketing...
elles sont approuvées par BMW et préconisées mais impossible de prouver un réel changement de comportement moteur à part une longévité accrue pour un prix également accru :whistling:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4806
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Roadwolf »

Personnellement sur mes 4 et 6 cylindres, j’ai clairement senti la différence entre mono/bi et quadri, c’est plus rond dans son fonctionnement. Ce n’est pas pour rien.

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Bayerische V8 »

Oui question prix ça tape ! comparé aux 2 électrodes...  :pinch:
Je crois que je ferrais en fonction de mon budget ou attendrai un peu pour les commander si ça doit être des 4. Parce que celles que j'ai est qui sont montées sur la voiture fonctionnent et je n'ai pas de soucis en particulier. Mais je tiens à les remplacer pour une question de remise en état de la voiture.


Sinon Abu,
 
J'ai trouvé plus grand que ton Vaisseau Amiral  !!! Et ici on peut vraiment dire qu'il s'agit d'un sous-marin nucléaire  :lol:  :lol:
Imaginez le poids de la bête, il ne vaut mieux pas se faire mordre par l'animal  ^_^
 
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

C'est pour Pifou ça. Un mix entre sa limo et son e32 Alpina !

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Bayerische V8 »

:D... Sinon dommage pour une limo E32 qu'elle n'ai pas été montée sur des jantes plus sympas ! Elles ne sont pas vilaines mais pour une limousine, peut-être que d'autres modèles auraient d'avantage faire ressortir son petit coté exclusif/luxe !

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Bon j'avais mal serré les bagues de mes amortisseurs. Comme m'en avait alerté Stefi. J'ai tenté de les resserrer avec un serre joint, il rippe. Une multiprise, pas assez large.

J'ai regardé sur le net, et à Castoche ce matin, en général les pinces étau ont une ouverture de 55mm. Or j'ai mesuré le diamètre de ma bague, il est plus de l'ordre des 57mm.

Je vais attendre le week-end prochain. Je vais chez mes parents, mon père aura bien quelque chose pour serrer ces bagues.

L'avantage, c'est que les spires du ressort sont assez espacées pour laisser passer des outils.

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Bayerische V8 »

Ah pas de chance, j'espère que ça va aller pour resserrer tout ça ! Normalement tu devrais pouvoir trouver un serre joint assez large, j'vais également utilisé un grand serre joint pour repousser le piston de mes étriers de frein sur une autre voiture et il était bien large et pouvait s'ouvrir a bien plus de 6cm, c'était un serre joint de plombier en fait qu'un ami avait emprunté pour moi à son père.
 
Ouais vu ce que tu me disais sur ton père avec ces compétences en soudure, j'imagine qu'il devrait avoir quelque chose qui devrait passer autour de tes bagues correctement !  :original:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

J'avais aussi utilisé un serre joint pour mes pistons.

Mon père est plombier. Il doit bien avoir une grosse clé.

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Bayerische V8 »

Ah et bien alors normalement tu trouveras ton bonheur chez lui  :original:
Sinon comment as-tu détecter que les bagues  de tes amorto n'étaient pas correctement serrés ?
Problème en roulant ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : vfr et 71 invités