Le volant bois qui est magnifique aussi, c'est le Nardi/BMW.
@Bayerische : tes clips blancs de fixation sont encore bons ? Les miens avaient lâché. J'ai dû les changer.
Je ne sais pas si ta concession vend les petites pièces à l'unité, mais dans le cas contraire, perso, je commande les petites pièces a l'unité en même temps qu'une grosse commande (pour que ça vaille le coup pour les FDP) chez Leebmann24.de.
Présentation Bayerische V8 !
- AbuShemsy
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- stefi
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Re: Présentation Bayerische V8 !
Question pour bayerische V8 

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Présentation Bayerische V8 !
@stefi @AbuShemsy @patgtr1
C'est vrai que ton bois est encore dans un bel état ! C'est une très bonne chose.
je troue aussi ton volant très sympa a 4 branches et avec son centre un peu spécial, c'est chouette et ça rajoute vraiment une touche de luxe mais également une petite touche vintage supplémentaire, ce qui ne me déplait pas !
le mien est en cuir noir et en super état mais ça fait partie de mes projets, d'un jour en trouver un d'occasion.
Mais je voudrais le 3 branches façon E30 avec le centre en noir ou c'est clair... Le Nardi, c'est de la bombe !
Concernant mes boiseries, effectivement on voit un peu les nervures qui sont enfoncées dans le bois mais je te rassure, celles-ci sont visibles a travers le vernis mais sont parfaitement couvertes et la surface est bien lisse.
Malheureusement mon bois n'était pas dans un très bel état et déjà fort usé lorsque j'ai acheté la voiture et tenant compte du prix pour en acheter d'occasion (+-200€ juste our les lattes) j'ai tenté de faire un essai pour les raviver car j'ai d'autres priorités techniques ou mécaniques a réaliser sur la voiture.
Mais on est encore loin du résultat final, je vais encore passer quelques couches et ensuite ponçage, polissage et le résultat devrait être au rendez-vous. je les mettrai bien déjà comme ça tellement je suis ravi du résultat mais je vais les faire comme il faut pour récupérer le brillant !!!
En fait d'origine et d'après ce que j'ai lu, ces boiseries auraient étés vernies à l'aide d'un vernis epoxy.
Ceci explique aussi entre autres cela ! Car la couche est plus épaisse qu'il n'y parait !
Au pire, je pourrais toujours les faire vernir en carrosserie et le tour sera joué !
Attendez encore quelques jours pour critiquer mon bois bruxellois ....
Je pourrai peut-être une fois les cirer avec de la graisse a frrrites
Par contre stefi, je constate que tout comme moi, ton cendrier a également une teinte différente !
Du coup je commence a avoir l'impression qu'il s'agit d'un souci général sur les E32.
Je suis en train de vernir le mien et la couleur semble a présent identique aux autres parties, ça me soulage un peu.
+ Spécial @ AbuShemsy
A mon avis c'est comme chez vous, donc je ne pense pas qu'ils les vendent a l'unité non plus..
Merci pour l'info concernant les clips ça peut être plus qu'utile ! Jusqu'a aujourd'hui je n'en ai pas cassé au démontage mais je n'ai pas fini non plus et je redoute un peu les derniers morceaux a retirer.. Par contre sur la boiserie de la portière passager, il manquait déjà un clips, ce qui indique que celle-ci avait déjà été démontée !
Tant que je suis occupé de démonter, je vais retirer le panneau de porte car coté passager, mon loquet ne se ferme plus avec le verrouillage, je dois le fermer manuellement avant de fermer les portes à clé.
Et aussi la vitre arrière gauche ne répond pas à la commande d'ouverture.. Je pense qu'il s'agit pour les deux des actuateurs qui sont flingués et a remplacer, heureusement j'en ai trouvé en occasion pas cher du tout !
A Bruxelles il y a une casse spécialisée qui s'appelle Bmw-Mini Recup et il y a plein de choses intéressantes
je vais d'ailleurs investiguer les lieux afin de possiblement pouvoir y trouver, mon ciel de toit ouvrant.
Sinon pour tous les proprio de E32 et ceux qui ne connaissaient pas, je suis tombé sur ce site par l'intermédiaire de 325xi86 pour les bougies.
Choisissez votre moteur, l'année de votre véhicule et tous les schémas techniques, moteur, boite, électricité,
vous tombent dans les mains comme par magie...!
Tout est référencé, numéro de série des pièces, prix, disponibilité.. Mais c'est surtout pour les schémas que je trouve ça super, pour tous ceux qui font leurs réparations eux mêmes, c'est génial.
http://www.realoem.com/bmw/enUS/select?product=P&archive=1&series=E32&body=Lim&model=730i&market=EUR
C'est vrai que ton bois est encore dans un bel état ! C'est une très bonne chose.

je troue aussi ton volant très sympa a 4 branches et avec son centre un peu spécial, c'est chouette et ça rajoute vraiment une touche de luxe mais également une petite touche vintage supplémentaire, ce qui ne me déplait pas !
le mien est en cuir noir et en super état mais ça fait partie de mes projets, d'un jour en trouver un d'occasion.
Mais je voudrais le 3 branches façon E30 avec le centre en noir ou c'est clair... Le Nardi, c'est de la bombe !
Concernant mes boiseries, effectivement on voit un peu les nervures qui sont enfoncées dans le bois mais je te rassure, celles-ci sont visibles a travers le vernis mais sont parfaitement couvertes et la surface est bien lisse.
Malheureusement mon bois n'était pas dans un très bel état et déjà fort usé lorsque j'ai acheté la voiture et tenant compte du prix pour en acheter d'occasion (+-200€ juste our les lattes) j'ai tenté de faire un essai pour les raviver car j'ai d'autres priorités techniques ou mécaniques a réaliser sur la voiture.
Mais on est encore loin du résultat final, je vais encore passer quelques couches et ensuite ponçage, polissage et le résultat devrait être au rendez-vous. je les mettrai bien déjà comme ça tellement je suis ravi du résultat mais je vais les faire comme il faut pour récupérer le brillant !!!

En fait d'origine et d'après ce que j'ai lu, ces boiseries auraient étés vernies à l'aide d'un vernis epoxy.
Ceci explique aussi entre autres cela ! Car la couche est plus épaisse qu'il n'y parait !
Au pire, je pourrais toujours les faire vernir en carrosserie et le tour sera joué !
Attendez encore quelques jours pour critiquer mon bois bruxellois ....

Je pourrai peut-être une fois les cirer avec de la graisse a frrrites

Par contre stefi, je constate que tout comme moi, ton cendrier a également une teinte différente !
Du coup je commence a avoir l'impression qu'il s'agit d'un souci général sur les E32.
Je suis en train de vernir le mien et la couleur semble a présent identique aux autres parties, ça me soulage un peu.
+ Spécial @ AbuShemsy
A mon avis c'est comme chez vous, donc je ne pense pas qu'ils les vendent a l'unité non plus..
Merci pour l'info concernant les clips ça peut être plus qu'utile ! Jusqu'a aujourd'hui je n'en ai pas cassé au démontage mais je n'ai pas fini non plus et je redoute un peu les derniers morceaux a retirer.. Par contre sur la boiserie de la portière passager, il manquait déjà un clips, ce qui indique que celle-ci avait déjà été démontée !
Tant que je suis occupé de démonter, je vais retirer le panneau de porte car coté passager, mon loquet ne se ferme plus avec le verrouillage, je dois le fermer manuellement avant de fermer les portes à clé.
Et aussi la vitre arrière gauche ne répond pas à la commande d'ouverture.. Je pense qu'il s'agit pour les deux des actuateurs qui sont flingués et a remplacer, heureusement j'en ai trouvé en occasion pas cher du tout !
A Bruxelles il y a une casse spécialisée qui s'appelle Bmw-Mini Recup et il y a plein de choses intéressantes

je vais d'ailleurs investiguer les lieux afin de possiblement pouvoir y trouver, mon ciel de toit ouvrant.
Sinon pour tous les proprio de E32 et ceux qui ne connaissaient pas, je suis tombé sur ce site par l'intermédiaire de 325xi86 pour les bougies.
Choisissez votre moteur, l'année de votre véhicule et tous les schémas techniques, moteur, boite, électricité,
vous tombent dans les mains comme par magie...!
Tout est référencé, numéro de série des pièces, prix, disponibilité.. Mais c'est surtout pour les schémas que je trouve ça super, pour tous ceux qui font leurs réparations eux mêmes, c'est génial.

http://www.realoem.com/bmw/enUS/select?product=P&archive=1&series=E32&body=Lim&model=730i&market=EUR
- AbuShemsy
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Re: Présentation Bayerische V8 !
Realoem, c'est la base. Tu entendras aussi parler sous l'appellation ETK.
- cyril.m535i
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Re: Présentation Bayerische V8 !
bienvenue a toi, jolie cette 730i M60B30. Pour les boiseries le mieux c'est de les remplacés. Le vernie craquelle avec le soleil. Pour les différences de teinte sur les boiseries je n'ai jamais vu. Il faut que je regarde dans mon bordel stock les consoles phase 2.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Vic-02
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Re: Présentation Bayerische V8 !
Stefi a rajouté son cendar en 2ème monte, ceci explique la différence de teinte... pour toi, je ne sais pas...
Et tu nous dis ça que maintenant... ça n’aurait pas une influence sur ton problème d’alarme/plafonnier/bas de portes par hasard?Bayerische V8 a écrit :Tant que je suis occupé de démonter, je vais retirer le panneau de porte car coté passager, mon loquet ne se ferme plus avec le verrouillage, je dois le fermer manuellement avant de fermer les portes à clé.
- AbuShemsy
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Re: Présentation Bayerische V8 !
@AbuShemsy
Oui mais... Je débute et donc découvre tout et en particulier concernant les vieilles Bmw!
Je tenais a faire partager ce lien pour ceux et celles qui comme moi ne connaissaient pas car c'est fort utile !
Ah ouais ! Je n'avais jamais vu ce volant non plus !!! Celui que j'aime bien et que j'achèterai bien, c'est exactement le même mais avec le centre en noir et l'enjoliveur de volant en bois !
@cyril.m535i
Merci à toi pour le message de bienvenue, pour ton compliment sur mon E32 ainsi que pour tes conseils !
En effet, mon premier choix aurait été de les remplacer mais devant donner priorité a quelques réparations mécaniques et entretien de la voiture, je me suis lancé dans cette petite rénovation à moindre cout, ce qui permettra de les raviver pour un moment, en attendant que je fasse ou trouve mieux. Car le remplacement de ces pièces n'est pas donné et représente un petit budget.. Mais on verra ce que l'avenir nous réserve !?
@Vic-02
Non non, merci de t'ne soucier mais ne t'inquiètes pas, je sais faire la part des choses !
Le problème de la porte et de la vitre était déjà existant bien avant que ne survienne le petit soucis des lumières de bas de portes et plafonnier, c'est arrivé lors du changement de batterie il y a quelques jours.
Mais je vais trouver ! il va y avoir du démontage dans les jours qui viennent et la voiture va passer chez Bmw pour un diagnostique électronique ce qui devrait entre autres m'aider a résoudre ces petits soucis
Oui mais... Je débute et donc découvre tout et en particulier concernant les vieilles Bmw!

Je tenais a faire partager ce lien pour ceux et celles qui comme moi ne connaissaient pas car c'est fort utile !
Ah ouais ! Je n'avais jamais vu ce volant non plus !!! Celui que j'aime bien et que j'achèterai bien, c'est exactement le même mais avec le centre en noir et l'enjoliveur de volant en bois !
@cyril.m535i
Merci à toi pour le message de bienvenue, pour ton compliment sur mon E32 ainsi que pour tes conseils !

En effet, mon premier choix aurait été de les remplacer mais devant donner priorité a quelques réparations mécaniques et entretien de la voiture, je me suis lancé dans cette petite rénovation à moindre cout, ce qui permettra de les raviver pour un moment, en attendant que je fasse ou trouve mieux. Car le remplacement de ces pièces n'est pas donné et représente un petit budget.. Mais on verra ce que l'avenir nous réserve !?

@Vic-02
Non non, merci de t'ne soucier mais ne t'inquiètes pas, je sais faire la part des choses !

Mais je vais trouver ! il va y avoir du démontage dans les jours qui viennent et la voiture va passer chez Bmw pour un diagnostique électronique ce qui devrait entre autres m'aider a résoudre ces petits soucis

- Vic-02
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Re: Présentation Bayerische V8 !
Mince ça aurait été trop simple!!
- cyril.m535i
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Re: Présentation Bayerische V8 !
Pour le diagnostique chez BMW, ça va être coton. Les concessions BMW ne possèdent plus l'ODB 1. Ils tournent a l'ODB 2 depuis très longtemps. L’électronique est encore assez simple pour trouver les pannes...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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