J'ai fait une petite recherche.
Ton code erreur apparaît sur la 5hp-18 qui équipe les e38 :
http://e38.org/e32/bmw%20code%20defaut.pdf
Ce serait un relais de l'EGS qui ne déclenche pas.
Que ce soit cela ou non, la vidange boîte+pont est vraiment quelque chose à faire pour assurer l'entretien.
Programme Sécurité Boite De Vitesse Activé Sur E39 530D
- AbuShemsy
- Membre du club
-
Re: Programme Sécurité Boite De Vitesse Activé Sur E39 530D
Oui une vidange est utile si bien faites. Maintenant, la question est de savoir est ce que l'investissement dans une vidange est raisonnable. Vidanger une boite HS pour 500 € n'a pas de sens
J'aimerai déjà déterminer l'ampleur du problème avant de prendre se genre de décision.

poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.
Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9
- AbuShemsy
- Membre du club
Je me doute bien. Mais si le problème est interne, elle sera ouverte, donc vidangée de toutes manières.
D'ici ce soir, tu devrais avoir des avis de personnes plus expérimentées.
D'ici ce soir, tu devrais avoir des avis de personnes plus expérimentées.
- Nino1804
Si tu suis ton diag, faut que tu remplaces un électrovanne. Pour ça faut ouvrir, et donc vidanger.
Si elle n'a JAMAIS été vidangée, t'as un risque que la nouvelle huile passe à des endroits où ton huile d'origine ne passait pas. Donc risque de fuites, il y a plein de joints à changer.
Donc dans l'état actuel des choses, soit tu tentes le changement de ton/tes EV défectueux... (inclus la vidange forcément).... Disons 500/600 + la pièce je dirais dans les 200 allez entre 800 et 1000€ de facture ?
L'échange standard d'une BVA garantie c'est de l'ordre de 3000€
Je connais une entreprise sérieuse, tu peux leur téléphoner et demander un 1er avis. Ils sont de bons conseils.
http://www.distribox.fr/
Si elle n'a JAMAIS été vidangée, t'as un risque que la nouvelle huile passe à des endroits où ton huile d'origine ne passait pas. Donc risque de fuites, il y a plein de joints à changer.
Donc dans l'état actuel des choses, soit tu tentes le changement de ton/tes EV défectueux... (inclus la vidange forcément).... Disons 500/600 + la pièce je dirais dans les 200 allez entre 800 et 1000€ de facture ?
L'échange standard d'une BVA garantie c'est de l'ordre de 3000€
Je connais une entreprise sérieuse, tu peux leur téléphoner et demander un 1er avis. Ils sont de bons conseils.
http://www.distribox.fr/
- Nino1804
Pour info j'ai fait vidangé ma BVA sur un 328e46 qui commençait à fatiguer ... ben dans le vent ! Au final j'ai du la vendre une misère elle était pourtant vraie vraie vraie full opt.
Si c'était à refaire j'aurais foutu 3k€ dedans direct. Mais bon faut voir si ca vaut le coup économiquement...
Si c'était à refaire j'aurais foutu 3k€ dedans direct. Mais bon faut voir si ca vaut le coup économiquement...
-
Ils ne sont qu'en région parisienne distribox ?
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
- AbuShemsy
- Membre du club
Tu es loin de la frontière ? Ça vaut peut-être le coup d'aller jeter un oeil en Allemagne.
-
Non à quelques Km. On m'a parlé d'un garage dans le coin, encore en France, qui aurait fait une réparation bva pour 350 €. Qui dit réparation dit forcément vidange. C'est donc que le prix doit être abordable. Et le client en est content.
-
Bon, mauvaise nouvelle. J'ai l'impression que le garagiste où j'ai amené la voiture a besoin d'argent pour Noël...
Il me dit que la voiture tremble quand on met la marche arrière, que c'est la preuve que les disques dans la boite sont mort.
Sauf que la voiture tremble parce que les supports moteur sont HS et à changer, je le sais. Je lui dis, il me dit oui mais quand même, je suis certain que c'est ça. Faut changer les disques, le mecatronic, minimum 1500 €
En bref, il n'a même pas mis l'ordi dessus, juste fait rentrer et sortir la voiture du garage et il est certain que la boite est HS parce qu'il en a déjà réparé beaucoup.
J'ai vraiment l'impression qu'il ne se complique pas la vie avec mon problème et propose la totale pour être certain d'éliminer la source du problème. Quand je lui demande si la simple valve solenoïd annoncée par le diag que j'ai fais moi ne pourrait pas être la source du pb, il me répond que de toutes façons on ne peut pas changer que ça, qu'il faut changer toute l'électronique de boite.
Qu'en pensez vous ?
Il me dit que la voiture tremble quand on met la marche arrière, que c'est la preuve que les disques dans la boite sont mort.
Sauf que la voiture tremble parce que les supports moteur sont HS et à changer, je le sais. Je lui dis, il me dit oui mais quand même, je suis certain que c'est ça. Faut changer les disques, le mecatronic, minimum 1500 €
En bref, il n'a même pas mis l'ordi dessus, juste fait rentrer et sortir la voiture du garage et il est certain que la boite est HS parce qu'il en a déjà réparé beaucoup.
J'ai vraiment l'impression qu'il ne se complique pas la vie avec mon problème et propose la totale pour être certain d'éliminer la source du problème. Quand je lui demande si la simple valve solenoïd annoncée par le diag que j'ai fais moi ne pourrait pas être la source du pb, il me répond que de toutes façons on ne peut pas changer que ça, qu'il faut changer toute l'électronique de boite.
Qu'en pensez vous ?
- Manu 525 tds 33
Salut,
Te sens-tu capable de faire toi même la vidange de ta Boite?.. tu feras déjà une première économie
La méthode est sur le site : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165531-programme-s%C3%A9curit%C3%A9-boite-de-vitesse-activ%C3%A9-sur-e39-530d/page-2
Si oui, même si tu dois changer une électrovanne, il faut connaitre le type de ta BVA!.. il y a une plaque métallique rivetée sur le coté gauche de la boite sur laquelle il y a la marque le type et le numéro de série de la bête... prends une photo de cette plaque, ça te servira toujours...
Ensuite, et toujours si tu te le sens, tu trouveras du monde pour t'aider ici
Te sens-tu capable de faire toi même la vidange de ta Boite?.. tu feras déjà une première économie

La méthode est sur le site : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165531-programme-s%C3%A9curit%C3%A9-boite-de-vitesse-activ%C3%A9-sur-e39-530d/page-2
Si oui, même si tu dois changer une électrovanne, il faut connaitre le type de ta BVA!.. il y a une plaque métallique rivetée sur le coté gauche de la boite sur laquelle il y a la marque le type et le numéro de série de la bête... prends une photo de cette plaque, ça te servira toujours...
Ensuite, et toujours si tu te le sens, tu trouveras du monde pour t'aider ici

Manu.