Présentation Bayerische V8 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par patgtr91 »

Non non, merci de t'ne soucier mais ne t'inquiètes pas, je sais faire la part des choses !  ;) Le problème de la porte et de la vitre était déjà existant bien avant que ne survienne le petit soucis des lumières de bas de portes et plafonnier, c'est arrivé lors du changement de batterie il y a quelques jours.

Mais je vais trouver ! il va y avoir du démontage dans les jours qui viennent et la voiture va passer chez Bmw pour un diagnostique électronique ce qui devrait entre autres m'aider a résoudre ces petits so ^_^ucis 

tiens pendant que j'y pense , j'avais un souci  avec un bouton de porte arrière  , je le voyait bouger , mais  pas en plein , donc fermeture " manuelle " aussi ,   et j'ai démonté  , graissé tout ce qui pouvait l'être  ,  et  WD40isé  , et c'est impec ..
on sentait que ce n'était pas électrique le souci ..

bref  ,  si tu as l'occasion de démonter l'arriére  ,  peux tu me faire une photo de la fixation de la commande  lève vitre
je me suis retrouvé  avec 2 pates  alu ,  et je pense qu'elles fixent le bouton , mais où et comment ????? :ermm:
Image

Bayerische V8

Message par Bayerische V8 »

@ patgtr1

Effectivement pat, je pense qu'il doit être grippé car j'entends le mécanisme électrique qui agit mais le loquet ne bouge pas et comme tu dis avant d'acheter une pièce de remplacement, je pensais tout nettoyer, tout lubrifier et refaire un essai.

Normalement, ce week end je démonte ça et je ferrai des photos !

@Vic-02

Héhéhé oui c'est clair ça aurait été trop beau pour être vrai mais je vais finir par trouver la solution et la cause de ce souci !

@cyril.m535i

Ah, ça par contre je ne savais pas et ils ne m'ont rien dit non plus sur place, les vilains !  :lol:
Du coup est-ce que ça va servir a grand chose ?

En tous cas merci à tous pour vos conseils et votre intérêt, je manque juste un peu de temps pour pouvoir faire tout ce que je voudrais mais je vais tacher de me rattraper ce week end, pas mal de choses prévues pour la voiture !

Cette voiture va être soignée aux petits oignons ! Peu importe le temps que ça prendra, qu'il neige ou qu'il vente..

Mon e32 sera !

^_^

patgtr91

Message par patgtr91 »

""""""@ patgtr1

Effectivement pat, je pense qu'il doit être grippé car j'entends le mécanisme électrique qui agit mais le loquet ne bouge pas et comme tu dis avant d'acheter une pièce de remplacement, je pensais tout nettoyer, tout lubrifier et refaire un essai."""""""

^_^
rien de sorcier , le lien doit se trouver chez MC gyver   ....

juste un conseil  , quand tu as la garniture dans la main après avoir tiré la partie centrale  ,  garde bien la position

un câble , des connexions , sont arrimées à la garniture , donc ne pas tirer , mais débrancher avant  ...

j'ai étais  surpris de voir que contrairement aux bas de portes , c'était clean dedans ....

sinon , merci  :wink2:

a+ pat   
Image

Bayerische V8

Merci pour les conseils techniques ! Je ferais gaffe !

Mais tu sais, j'en ai déjà arraché quelques uns par le passé lors de mes débuts de démonter/remonteur
en carrossserie  :chris:  :chris:  :chris:

Et ici comme c'est moi qui paye, je ferrais super gaffe :whistling:  !
Comme pour le bois parce que si je le casse ça va couter ! (D'ailleurs il est toujours coincé.....)

Oui en générale sur les bonnes voitures et les versions haut de gamme les intérieurs sont toujours très clean ! Tiens est ce que tu avais une mousse isolante entre ton panneau et la porte ? Encore d'usine ?

stefi

Message par stefi »

il suffit de taper boiserie e32 sur gougle

Image

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

patgtr91

Message par patgtr91 »

non  , derrière , c'est le vide  , mais le panneau est bien garni  lui .... est pas lourd , ni léger  ...

bizarre pour ta boiserie , c 'est creux  sous la boiserie  ,  et  une fois l' écrou plastique retiré   , ça devrait "viendre"  ...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165419-présentation-bayerische-v8/page-5
Image

Bayerische V8

Ouais juste le panneau  tellement épais et bien fixé fait office de mousse isolante  :original:
Je ne sais pas ce qu'il se passe avec cette boiserie, aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, pas de temps pour faire quoi que ce soit mais je faisais tout de même une petite apparition ici entre 2 !

Mais 15 minutes avant que ça ferme, j'ai eu le temps de passer chez notre fournisseur préféré dont je ne citerai pas le nom  :lol:  et ramené les choses suivantes, histoire de pouvoir m'occuper ce week end correctement et d'avancer sur la voiture !

Donc ce week-end, vidange du LDR et du LDA et remise en état du reste des boiseries.
Le LDR est en attendant et histoire de vider, nettoyer et remplacer l'eau qui est dans circuit car il commence a geler par endroits. Quand je ferrais la pompe a eau et les courroies, je me procurerais le bon de chez Bmw a diluer !

Semaine prochaine, disques et plaquettes avant-arrière, vidange du LDF, bougies, filtre à carburant et encore une ou deux babioles, probablement les joints de couvre culasses ! Donc j'attends de faire les freins pour monter par la même occasion les nouvelles jantes histoire de ne pas démonter et remonter juste our le plaisir.

Image

Image

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Attention !! Pour la DA. Si tu as des suspensions hydrauliques arrière, pentosin 11s obligatoire.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Bayerische V8

Par contre j'ai quand même continué d'avancer sur le cendrier et terminé le vernis.
Je suis assez cotent car en l'ayant poncé et re-vernis comme les autres pièces, j'ai récupéré la teinte du bois et la boiserie du cendrier se trouve a présent de couleur totalement identique aux autres morceaux déjà traités !  :original:

Vous pourrez apercevoir le cendrier derrière l'une des boiserie de porte que j'avais traité en premier, au moins il n y a déjà plus de différence de couleur ce qui est déjà un bon point concernant cette première étape de rénovation !

Image

J'ai fait aussi un essai avec le lustrant carrosserie comme çà, sans avoir poncé au 1000 et 2000 et ça marche pas mal car ça a retiré la couche d'effet "plastique" du vernis tout en conservant la teinte et en laissant un film de protection. Cette pièce est beaucoup plus "propre" au toucher que les autres  :original:  mais la différence est presque invisible sur photos donc j'attendrai de terminer l'ensemble et de les remonter pour prendre quelques photos.

Bayerische V8

Pour rappel, voici l'état du cendrier avant traitement
Image

Merci cyril.m535i !!

En effet CHF11S, galère pour en trouver, il n'y en avait nulle part sauf finalement chez... Bmw !
Avec le gaspillage d'essence pour en trouver j'aurai pu acheter 2 bidons  :lol:

Pentosin CHF11S, que voila !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »