Présentation Bayerische V8 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par AbuShemsy »

Bien vu Pat. J'avais la flemme de chercher le sujet.

Bayerische V8

Message par Bayerische V8 »

Salut pat, merci pour le lien concernant cette procédure !
Je vais attaquer le panneau arrière ce soir dans les noir, je reviens poster les photos ici tout a l'heure  :original:
Avec le flash on devrait voir tout ça correctement.

Bayerische V8

Bon alors j'ai de-clipser le panneau arrière gauche et retirer les deux boulons comme pour la porte avant mais le panneau ne vient pas. Comme je suis dans le noir avec ma lampe de poche j'ai pas osé forcer trop fort.

Pat, est-ce qu'il y aurait un boulon caché quelque part ? Faut-il de-clipser d'abord le bouton du lève vitre ? Malheureusement je n'ai pas trouver d'exemple sur le net pour les portes arrières et comme je n'ai pas les moyens d'abimer a ma guise...  :lol:

La bonne nouvelle est qu'une fois mon panneau de-clipser et déboulonner, la vitre fonctionne parfaitement !!
Content de ne pas devoir acheter cet actuateur également ^_^ Donc il semblerait que le dysfonctionnement soit dut à la pression qu'exerçait le panneau sur la porte..
Cablage, mécanique... Je ne sais pas encore..

Sinon question frais, j'ai plus ou moins dépenser la totalité de mon budget aujourd'hui (avec les dernières pièces commandées) et qui était prévu pour la remise en état de cette E32.

Donc a moins que le père Noel soit généreux, ce dont je doute.. Les prochaines pièces et réparations seront pour le mois de janvier. Mais bon, je vais déjà avoir de quoi m'occuper d'ici la avec tout ce qui va arriver chez moi cette semaine !

patgtr91

Message par patgtr91 »

normalement  la garniture est  " pincée " en haut  ( ou comme des petits crochets )  , donc soit tu remontes le tout pour la déloger , soit comme moi je crois , juste lever le bas  doucement ,et soulever en même temps  .....

au remontage commencer par le haut et " l emboiter "  ,

pour le bouton , il doit y avoir sa connexion  juste derrière , je pense que le bouton a dû sortir seul  de la garniture ....  j'ai démonté 4 ou 5 fois la garniture  , histoire de retirer  le clips central et le mettre en place avant de pousser à la fin ....  j'ai eu une  drôle d'impression , et j'ai  tout remis sans le retirer , mais je cherchais aussi  le comment ce bouton  se fixe ... ...
Image

Bayerische V8

Oui c'est ce que j'imaginais comme pour la porte avant et effectivement la résistance vient bien de cet endroit !
Mais bon voila, je vais attendre demain pour la suite car je n'y vois vraiment plus rien, je ne vois même pas la voiture à 1 mètre en sortant dehors  :D

patgtr91

Message par patgtr91 »

ouaip , pas cool  , faut bien voir où sont les connexions , 3 au moins je crois  , et bien repérer  pour le remontage ... :wink2:

sinon , regarde coté de la poignée de porte , tu as 2 vis  en biais à retirer il me semble

comme l'avant 

https://www.google.fr/search?q=demontage+garnitures+de+portes+E32&hl=fr&tbm=isch&source=iu&pf=m&ictx=1&fir=VuJft6q5xg5k4M%253A%252CCuGfWVUNTjiPjM%252C_&usg=__GIaq9Vuj8dBE_-6sxQkV59nAISc%3D&sa=X&ved=0ahUKEwiI3L2asLzXAhVhL8AKHfmGBOkQ9QEIMzAC&safe=vss#imgrc=bbVMpqrqZy_t1M:&spf=1510604483733
Image

Bayerische V8

Oui c'est ce que je me suis dit mais demain, il sera en bas ! je vais pouvoir régler ce problème de vitre définitivement et prendre les photos nécessaires.

Il faut toujours qu'il y ait un truc qui coince, toujours...  :shifty:

patgtr91

Message par patgtr91 »

j'ai édité au dessus  :wink2: .....

on trouve pas mal de sujet maintenant , à une époque , c'était ça passe ou ça casse  ... :angry2: ...

on apprend , on conseille souvent  à partir  de ses erreurs  ....
Image

Bayerische V8

Ah je comprends mieux, peut-être que les clips de ton bouton sont un peu usés  a cause des multiples démontages et ne retiennent peut-être plus celui-ci correctement ? Comme tu disais qu'il serait sorti seul de son emplacement..

Sinon oui, c'est pour ça que je préfère demander ici les avis des uns et des autres avant de faire mon têtu qui va tout arracher  :whistling: ......  :lol:

Merci pour les détails, je pense que demain avec la lumière du jour ça va marcher !

patgtr91

Message par patgtr91 »

bin , je ne me suis pas soucié du bouton , je regardais  pour faire monter  le bouton  de fermeture , et où
" graisser " tout ça ...   c'est là que j'ai vu le bouton sorti ,et ces 2 pates ...  coté intérieur je vois bien  où ,
mais si c'est extérieur  ???  , elles doivent surement servir de " pressoir " et maintenir  le bouton en place dans la  garniture   .... 
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »