
Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
- thamomo007
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- sylkill
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
En attendant, je continue de me faire plaisir tant qu'elle est avec moi.






- yakut
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Des photos qui donnent des frissons !
Pourrais tu « comparer » bmw et Porsche ? En terme de « caractère »
Dans laquelle te sens tu finalement le mieux ?
Pourrais tu « comparer » bmw et Porsche ? En terme de « caractère »
Dans laquelle te sens tu finalement le mieux ?
- sylkill
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Ah... pas évident comme exercice.
Point de vue chrono pur, c'est presque équivalent à vue de nez, avec des caractères bien différents. Moteur tonique et plein partout pour la M3, alors que le flat 6 est plus creux en bas et franchement enragé dans le haut. Paradoxalement la conduite est plus sécurisante avec la 996 justement parce que le moteur n'est pas trop coupleux en bas et la conduite est beaucoup plus facile en mode cool, sans dérobade de l'arrière en sortie de rond-point parce qu'on a été un peu généreux avec la pédale de droite. L'avantage moteur de la M3 se retourne un peu contre elle dans ces conditions là.
Point de vue tenue de route, je donnerais l'avantage à la Porsche, et ça a été une surprise pour moi. La 996 est vraiment incroyable par rapport à ce à quoi je m'attendais. Direction très légère qui peut surprendre et déranger au premier abord, mais après 1000km dans des conditions dégueu avec pluie, vent, feuiiles mortes, je peux confirmer que j'ai tenu des moyennes que je n'aurais pas oser faire avec la M3.
Point de vue motricité : avantage Porsche
Point de vue freinage : avantage Porsche
Point de vue habitabilité : avantage M3 sans bavure, avec un coffre et des places arrières dignes de ce nom
Point de vue ergonomie : avantage Porsche, avec tout qui tombe sous la main et une très bonne vision tout autour de la voiture sans presque aucun angle mort. Nouvelle surprise là encore.
Point de vue ligne : pour moi avantage Porsche, avec une ligne qui se démarque complètement de la grande production, contrairement au coupé M3 qui reprend une carrosserie largement diffusée et qui pâtit un peu de l'image qu'on y associe malheureusement. Beaucoup de contact bienveillants sur mon transit retour avec la 996 de la part de curieux de tous âges et toutes origines, alors que la M3 ne suscitait quasiment que des regards méfiants ou au mieux envieux.
Point de vue conso : difficile d'être très précis pour le moment, mais ça évolue entre 8.5 et 10L maxi pour la M3, et 9-12L pour la 996, mais les conduites n'ont pas du tout été les mêmes pour l'instant. Par contre la jauge de la 996 est flippante car on bouffe le premier quart en 60km environ et on se demande comment on va finir le trajet
Point de vue chrono pur, c'est presque équivalent à vue de nez, avec des caractères bien différents. Moteur tonique et plein partout pour la M3, alors que le flat 6 est plus creux en bas et franchement enragé dans le haut. Paradoxalement la conduite est plus sécurisante avec la 996 justement parce que le moteur n'est pas trop coupleux en bas et la conduite est beaucoup plus facile en mode cool, sans dérobade de l'arrière en sortie de rond-point parce qu'on a été un peu généreux avec la pédale de droite. L'avantage moteur de la M3 se retourne un peu contre elle dans ces conditions là.
Point de vue tenue de route, je donnerais l'avantage à la Porsche, et ça a été une surprise pour moi. La 996 est vraiment incroyable par rapport à ce à quoi je m'attendais. Direction très légère qui peut surprendre et déranger au premier abord, mais après 1000km dans des conditions dégueu avec pluie, vent, feuiiles mortes, je peux confirmer que j'ai tenu des moyennes que je n'aurais pas oser faire avec la M3.
Point de vue motricité : avantage Porsche
Point de vue freinage : avantage Porsche
Point de vue habitabilité : avantage M3 sans bavure, avec un coffre et des places arrières dignes de ce nom
Point de vue ergonomie : avantage Porsche, avec tout qui tombe sous la main et une très bonne vision tout autour de la voiture sans presque aucun angle mort. Nouvelle surprise là encore.
Point de vue ligne : pour moi avantage Porsche, avec une ligne qui se démarque complètement de la grande production, contrairement au coupé M3 qui reprend une carrosserie largement diffusée et qui pâtit un peu de l'image qu'on y associe malheureusement. Beaucoup de contact bienveillants sur mon transit retour avec la 996 de la part de curieux de tous âges et toutes origines, alors que la M3 ne suscitait quasiment que des regards méfiants ou au mieux envieux.
Point de vue conso : difficile d'être très précis pour le moment, mais ça évolue entre 8.5 et 10L maxi pour la M3, et 9-12L pour la 996, mais les conduites n'ont pas du tout été les mêmes pour l'instant. Par contre la jauge de la 996 est flippante car on bouffe le premier quart en 60km environ et on se demande comment on va finir le trajet

- AbuShemsy
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Je ne sais pas si c'est comparable. Ce sont 2 voitures très différentes. Comme tu le dis pour le design, la m3 reste une sportive basée sur une voiture de série. Elle a beau être une voiture plaisir, elle peut aussi être une voiture familiale. La Porsche ne peut pas être une familiale, par contre, niveau plaisir, ça doit envoyer.
D'ailleurs, on va avoir droit à une présentation j'espère ?
D'ailleurs, on va avoir droit à une présentation j'espère ?
- sylkill
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Je mets ça où sur le forum ? Le bistrot ?
- AbuShemsy
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Je pense oui. Ou bien "passions".
- yakut
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Merci pour cette description détaillée. Je changerai peut-être d’avis un jour d’acheter autre chose que bm pour voiture de plaisir.
+1 pour la présentation, avec de belles photos
+1 pour la présentation, avec de belles photos

- sylkill
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Il y a plein de voitures plaisir : Porsche, Alfa Roméo, Lotus, Jaguar...... pour rester dans des prix abordables.
Elles ont chacune leurs avantages et inconvénients, mais c'est justement ça qui crée du plaisir.
Elles ont chacune leurs avantages et inconvénients, mais c'est justement ça qui crée du plaisir.
- AbuShemsy
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Oui. Puis la notion de plaisir est subjective. J'ai un collègue qui veut s'acheter sa voiture plaisir : une 207cc. Bon on n'a pas la même conception du plaisir, mais si ça lui plaît, c'est l'essentiel.
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