Je nettoie uniquement les parties en métal à l’essence.
Oublie la suppression de l’egr, apparemment ce n’est pas recommandé ici... peut être que ça mettrait en défaut le DME... mon expérience est hors bmw.
Mais pour répondre aux questions levées, je n’ai jamais été refusé avec des autos avec l’egr supprimée.
Pour que les gaz ne passent plus dans l’admission il faut la bouchée.
Des kits de suppressions se vendent, adaptés à chaque moteur.
Un entretien régulier et complet empêche l’encrassement, et un mazout n’est pas fait pour faire de la ville.
Voilà voilà.
Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
- Vic-02
- Messages : 468
- Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
@Vic : on parlait du nouveau CT 2018.
- Vic-02
- Messages : 468
- Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am
Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Les normes pollution changent?
- thamomo007
- Messages : 7457
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Ben ils vont faire des mesures plus correctes. Pour l'instant ils ne mesurent quasiment rien.
Faudrait voir les détails.
En tout cas une voiture avec fap, ne passera pas sans.
Faudrait voir les détails.
En tout cas une voiture avec fap, ne passera pas sans.
;-)
- JohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11969
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Bonsoir à tous,
Un peu de lecture:
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/controle-technique-2018-nouveaux-points-de-controle-et-interdiction-de-circuler_491371
Normalement cette réforme devrait être mise en œuvre à partir de mai 2019.
Un peu de lecture:
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/controle-technique-2018-nouveaux-points-de-controle-et-interdiction-de-circuler_491371
Normalement cette réforme devrait être mise en œuvre à partir de mai 2019.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Vic-02
- Messages : 468
- Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am
Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Il me semble (avant lecture du lien de john) que les principales modifications sont le passage en contre-visite de pas mal de défauts qui étaient « sans contre-visite » précédemment (défaut d’étanchéité moteur/boite, souffle de cardan, voyant de défaut au tdb airbag moteur etc...), et la principale nouveauté la création de contre-visite à effet immédiat, où le propriétaire aurait seulement la journée pour effectuer les réparations.
- JohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11969
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Oui, ça va être pratique de trouver un garage qui te prend la voiture dans un délai de 48h
. Surtout qu'au début, ils vont être débordés
.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- lavrie
- Messages : 233
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 3:26 pm
- Localisation : Liège
Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Juste une question de gros sous...
Depuis que j'ai l'auto ils n'ont jamais testé le co ou je vais... Ça m'a un peu choqué la 1ère fois... Je ne pense pas qu'elle serait passer sinon... La fumée noir quand j'appuie sur le champignon c'est affolant
Depuis que j'ai l'auto ils n'ont jamais testé le co ou je vais... Ça m'a un peu choqué la 1ère fois... Je ne pense pas qu'elle serait passer sinon... La fumée noir quand j'appuie sur le champignon c'est affolant
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
- lavrie
- Messages : 233
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 3:26 pm
- Localisation : Liège
Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Dites, j'ai perdu pas mal de liquide de refroidissement et j'aimerais le remplacer totalement par du neuf mais je n'arrive pas a trouver quel norme BMW préconise pour mon X, que ça soit dans l'ETK ou sur des sites...
De plus impossible de trouver les références pour les joints d’étanchéité du LDR sur le bloc et sur le radiateur... Impossible également de les trouver sur les deux site que j'utilise le plus.
Bon, les deux joints je peut allez chez bm donc pas de soucis mais le LDR j'aimerais allez ailleurs histoire de ne pas payer 3x le prix uniquement parceque c'est chez bm
Merci
De plus impossible de trouver les références pour les joints d’étanchéité du LDR sur le bloc et sur le radiateur... Impossible également de les trouver sur les deux site que j'utilise le plus.
Bon, les deux joints je peut allez chez bm donc pas de soucis mais le LDR j'aimerais allez ailleurs histoire de ne pas payer 3x le prix uniquement parceque c'est chez bm
Merci
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Ben le LDR de BMW se dilue dans de l'eau. Donc le bidon resserre 2 ans après.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités