Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
50€ les 5L pour 10L de produit fini. C'est combien les 10L de G12 ?
Après certains préfèrent mettre du LDR no name ou autre que celui de BMW et vidanger/nettoyer le circuit une fois par an plutôt que une fois tout les 2 ans.
Après certains préfèrent mettre du LDR no name ou autre que celui de BMW et vidanger/nettoyer le circuit une fois par an plutôt que une fois tout les 2 ans.
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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Très rapide 
J'ai modifié avant ta réponse car au final j'irai ramener le G12 et je prendrai celui de chez bm.
J'ai modifié avant ta réponse car au final j'irai ramener le G12 et je prendrai celui de chez bm.
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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Bonne résolution car le G12 est vraiment typique au groupe VW. 
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Salut,
Pour mieux comprendre son fonctionnement, j’aimerais quelques précisions sur cette foutue vanne EGR car quand je vois la crasse qu’elle apporte dans mon moteur, je me demande s’il ne serait pas mieux que je la mets hors de nuire et la rebrancher tous les ans pour aller au ct… Je précise pour ceux qui n’on pas vu les photos que ma vanne était boucher a 30% et que mes entrées d’admission sur le moteur son bouchée a 50%...
En faite je lis partout qu’il faut la laisser en mode fermer pour la désactivée en débranchant le tuyau de dépression mais je ne comprends pas comment la vanne pourrais se refermer dans la grosse embouchure (Entre A et C), moi ce qui est bouché par un clapet c’est la plus petite entrée mais les gaz sale ne viennent pas de là, car elle est super propre cette entrée. (Je n’ai même pas du la nettoyer)
De plus comment puis-je voir si elle fonctionne bien ? en appuyant sur le clapet depuis l’entrée B avec mon doigt ça ne bouge pas d’un poil…
Ce que je ne comprend pas, c'est que pour moi les gaz passent de C vers A donc pour faire en sorte que les gaz ne passent pas, c’est cette entrée qui devrais être bloquée
mais je sais que ça n'es pas possible sinon le moteur ne fonctionnerais pas lol... je cherche a savoir comment les gaz sale ne pourrais pas passer et comment le clapet est positionné en mode désactivé.
Bref, merci pour vos éclaircissements


Pour mieux comprendre son fonctionnement, j’aimerais quelques précisions sur cette foutue vanne EGR car quand je vois la crasse qu’elle apporte dans mon moteur, je me demande s’il ne serait pas mieux que je la mets hors de nuire et la rebrancher tous les ans pour aller au ct… Je précise pour ceux qui n’on pas vu les photos que ma vanne était boucher a 30% et que mes entrées d’admission sur le moteur son bouchée a 50%...
En faite je lis partout qu’il faut la laisser en mode fermer pour la désactivée en débranchant le tuyau de dépression mais je ne comprends pas comment la vanne pourrais se refermer dans la grosse embouchure (Entre A et C), moi ce qui est bouché par un clapet c’est la plus petite entrée mais les gaz sale ne viennent pas de là, car elle est super propre cette entrée. (Je n’ai même pas du la nettoyer)
De plus comment puis-je voir si elle fonctionne bien ? en appuyant sur le clapet depuis l’entrée B avec mon doigt ça ne bouge pas d’un poil…
Ce que je ne comprend pas, c'est que pour moi les gaz passent de C vers A donc pour faire en sorte que les gaz ne passent pas, c’est cette entrée qui devrais être bloquée
Bref, merci pour vos éclaircissements


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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Salut, personne pour m'expliqué?
J'ai regardé pas mal de chose la dessus mais je ne parviens pas a comprendre correctement comment elle fonctionne, d’après ce que j'ai vu les gaz brûlés devrais arrivé par l'entré B mais elle est parfaitement propre... Alors que l’intérieur de la vanne, le collecteur d'admission et les entrée sur le moteur sont bien bouchée :/
J'ai regardé pas mal de chose la dessus mais je ne parviens pas a comprendre correctement comment elle fonctionne, d’après ce que j'ai vu les gaz brûlés devrais arrivé par l'entré B mais elle est parfaitement propre... Alors que l’intérieur de la vanne, le collecteur d'admission et les entrée sur le moteur sont bien bouchée :/
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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
Ça ne répond pas du pourquoi mon entrée serait aussi propre, puis j'ai beaucoup regardé sur Google/YouTube ect...
Bref, merci quand même
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Re: Collecteur D'admission- Vanne Egr - X5 E53 3.0D
ben il peut avoir 1000000 raisons.
la vanne est morte depuis longtemps
la vanne est désactivée depuis longtemps via logiciel
etc ...
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;-)
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