Pour ma part, je ne prends absolument pas en compte une quelconque valeur de revente potentielle de mes voitures.
C'est pour moi, un investissement à fond perdu, une fois l'auto achetée, je considère que je ne reverrai tout simplement jamais mon argent.
Mais je peux expliquer le pourquoi la côte de nos autos est aussi importante pour un "passionné" par deux exemples personnels.
- Il y a un peu plus de 7 ans, ma 325ix s'abimait dehors faute de place de stockage à l'abris. La voyant se détériorer de mois en mois, je me suis résolu à la brader à une connaissance qui avait cassé la sienne et rêvait d'en retrouver une. Je me disais alors, que ce n'était pas si grave et que je pourrai toujours en retrouver une en meilleur état plus tard. La flambé de la côte fait que depuis, l'écart entre les prix demandés et la valeur que je donne à l'objet, ou plus exactement la valeur de mon envie de l'objet rend ce rachat hors de question.
- Un peu plus tard, voyant le début de flambée des prix sur les M3 E30, je me suis empressé d'acheter ma M3 E36 pensant qu'elle allait suivre le même chemin. Pas du tout pour espérer faire une plu value, mais simplement parce que si j'avais attendu, je n'aurai plus été en mesure, financièrement, d'en acheter une.
CQFD