jean luc 08 a écrit :c'est exactement cela je ne sais pas comment mettre des photos sinon j’en aurais mis de la voiture si quelqu'un peux m’aider ce serais génial
salut,
pour les photos tu peux utiliser http://www.zupimages.net/ tu y héberges la photo et tu colles le lien sur le forum, tu peux aussi me les envoyer par mail, je m'en occuperais manuz1@free.fr.
bien vu c'est bien celle que tu dis remontage ce matin et essai impeccable reste a caler l'avance avec la lampe stroboscopique a déphasage et affiner les réglages du carbu elle feras certainement le monte carlo historique dans deux ans on recherche un autobloquant pour pouvoir y participer
Ah ah l'autobloquant bonne recherche,
fait attention il t'en faut un E24/E12 pas de E28, tu peux à la rigueur monter un différentiel de E28 188mm mais faut faire des adaptation logiquement les 188mm E30 E28 sont un poil plus large que les vieux 188mm E12/E24, et y aussi surement un pb de section de trou au niveau de la couronne.
oui tu avais raison pour la cale on recuperer une 728i de 84 avec les jantes bbs pour banque de pièces et a l’époque en option il y avais un autobloc a 25¨% reste a vérifier la ref et voir si il est present? et recuperer la boite 5 et l'arbre de transmission
salut,
désolé mais cela ne se monte pas logiquement vu qu'elle est de 1984.
- Carter de pont différent type E30/E28 donc mécanisme 188mm ( la version un peu plus large). C'est peut être même une 210mm s'il vient d'une 745i
- Boite sans prise de vitesse, pour le câble, sur E23 c'est un capteur électronique sur le pont comme E30/E28. Sauf les première E23 visiblement.
- la transmission possible mais il faut une boite avec prise compteur.
Sil y a un pont autobloquant c'est facile à voir sur le carter Ar tu as une plaque avec le rapport de pont type 3.64 et juste avant tu as un S, si tu as S3.64 c'est autobloquant si tu as 3.64 c'est pas autobloquant. Si la plaque est absente, le rapport est frappé sur le carter du pont sur le cotés, tu as alors le rapport type 11/39 et un S.
Une 728i avec un pont autobloquant j'y crois pas trop.
Attention les pièces d'E23 sont surement compatible avec une E24 de 1984 qui a pour base l'E28, tandis qu'un 630Cs a pour base l'E12....