Cherche Estimation E32 735I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superpooky

Re: Cherche Estimation E32 735I

Message par superpooky »

AbuShemsy a écrit :Le prochain débat se fera sur un ring ?

Je ne vois pas le mal à donner des astuces qu'on a appris sans les tester. Le but est de se faire mousser ou d'aider ?

hihi ... je pense que ce que voulais dire cyril pour le fait de donner son avis sans tester c'est qu'en fait, justement si on n'a pas testé, vaut mieux éviter, car d'une part sur les forums, on trouve de tout, de bons conseils ... mais aussi et surtout de mauvais conseils ... d'autre part, il peut être préférable de laisser quelqu'un qui a testé justement, de répondre ...
alors perso sur 6enligne, j'ai eu des fois de bons conseils ... parfois des trucs ... hum ... c'est pas propre à 6enligne mais bon ...
Autre exemple, j'ai fais il y a quelques années de çà une formation à la conduite de trains, de ce fait à l'époque je connaissais la signalisation ferroviaire puisque c'était mon taf, je pratiquait, j'étais contrôlé sur mes connaissances régulièrement ... et quand tu croise des "ferrovipathes" qui n'y bossent pas mais qui viennent affirmer quelque chose de faux et te soutiennent qu'ils ont raison alors qu'ils ne sont pas du métier ... çà agace et tu le comprendrait ... çà donne vraiment envie d'envoyer bouler la personne dans ce cas au risque de passer pour quelqu'un qui "monte sur ses grands chevaux" ... c'est un peu pareil quoi ...
Après, quant au fait de vouloir se faire mousser, je ne pense pas que çà ne soit dans ce sens, enfin je l'espère ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

On se calme les gars!
Cyril: je connais Alex pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises, sa charmante épouse également ainsi que d'autres membres du forum quand il a organisé des sorties en Suisse romande. Je pense que nous avons tous eu du plaisir à nous rencontrer et discuter de vive voix de notre passion, et que le sujet discuté plus haut mène facilement à des incomprehensions suivant comment on interprète les mots...
Alex,personnellement je serais déçu que tu laisse le forum .

patgtr91

Message par patgtr91 »

deuche87 a écrit :

deuche87 a écrit :On se calme les gars!
Cyril: je connais Alex pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises, sa charmante épouse également ainsi que d'autres membres du forum quand il a organisé des sorties en Suisse romande. Je pense que nous avons tous eu du plaisir à nous rencontrer et discuter de vive voix de notre passion, et que le sujet discuté plus haut mène facilement à des incomprehensions suivant comment on interprète les mots...
Alex,personnellement je serais déçu que tu laisse le forum .

c'est vrai que l'on s'est  écarté du sujet de base  , et pas dans les meilleures proportions  ...

mine de rien , ça fait du tord au forum , et bonjours  l'image dégagée  ....

perso , je ne juge personne  , la vie nous réserve des surprises et pas des plus sympas  des fois ,  les choix sont à faire .   avoir un budget  confortable , ou  ricrac , nous ne sommes pas égaux  à ce niveau  ...

perso , je ne place pas la famille  en dessous de mes passion  , et j'ai le bonheur de vivre avec quelqu'un  qui sait

ce que ça représente  ,  et à la simple phrase venant de moi " ' si ça va mal , je revend tout "   sa réponse est " hors de question " ...

ça sans dire que c'est elle qui m'a offert  la 7  .... 

et comme Bumper , pas de spéculation  ,  seul la banane compte à son volant  ....  après j'ai le budget   , une B12
serait la bienvenue  :whistling: .....

pour le sujet de base , 2000€  pour une voiture sans frais à prévoir  , c'est léger  quand même  .... 
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je prend le sujet en route, c'est toujours sympa cette franche ambiance de camaraderie. :lol:
Donc si je résume on a d'un côté les vrais passionnés, les amateurs de ferraille, les "vrais", et de l'autre les méchants spéculateurs qui n'achètent obligatoirement QUE par placement et espérance de gains financiers.
ça va chez vous tous ? l'ouverture d'esprit et la différence d'opinion ça vous parle ?

Je suis bien embêté pour me situer (attention pour les psychorigides, ce message peut contenir du second degré), j'achète des autos clairement à fond perdu d'une part parce que c'est un achat passion (dans le sens où si c'était pragmatique et raisonné j'achèterai pas une auto de 193ch et qui brûle 9 litres/100km pour le quotidien alors imaginez les anciennes...) et surtout parce que si j'achète c'est tout bêtement parce que je le peux. Vu les prix actuels ça fait trois ans que j'ai pas acheté d'auto ancienne, mais ça va je le vis bien. :D
Bref... une vieille tire comme ma 323i, je l'adore, j'ai encore été roulé avec ce matin, top.
dans l'éventualité complètement improbable de la vendre, je serai idiot de la vendre en dessous du prix du marché et si je met tout bout à bout entre les coûts d'entretien, de remise à niveau et de stockage, certainement qu'en la vendant aux prix pratiqués, j'y perdrai pas d'argent, c'est pas pour autant que j'en gagnerai non plus. Et aller gratter 1000 ou 2000 balles sur une voiture, mon dieu quelles grandes perspectives d'enrichissements....
Je serai donc un méchant spéculateur, on pourrait même me soupçonner d'avoir acheté cette auto comme étant un futur placement (ce que je savais clairement), penser que la valeur monterait, ça sent le crime financier avec préméditation tout ça... :rolleyes: on peut aussi voir les choses différemment, j'ai acheté cette auto juste au bon moment parce qu'au cours actuel franchement j'aime bien les 323i mais ça vaut pas ça pour moi (cf le message de 325ix86).

D'un autre côté, rien ne me fait plus plaisir que d'aller me cailler les miches de bonne heure au fin fond de l'Orne ou des Côtes d'armor pour remuer de la vieille ferraille, pour espérer dénicher LA pièce qu'il me manque ou après laquelle je cours après depuis des années, assez peu valable pour mes autos, beaucoup plus sur mes motos de 70/80 ans.
Donc je serai un "vrai" de la ferraille ces jours là.

Franchement arrêtez de vous prendre la tête, vous avez aussi le droit d'avoir des opinions différentes au delà du fait que vous ne pouvez pas vous encadrer (si si, ça se voit un peu à la lecture de vos interventions croisées -_- ), et les cris d'orfraie "au mon dieu tout monte, salauds de capitalistes", à part enfoncer des portes ouvertes... c'est pas d'aujourd'hui que les autos intéressantes ont eu le passage au creux de la vague avec des prix ras les pâquerettes et les gens les redécouvrent après, elles sont restaurées, valorisées, leur valeur monte. Si c'était pas le cas il me semble qu'on trouverai toujours de belles tractions dans les fermes pour 1000 francs ou on vous donnerai des 2002 contre bon service...
Evidemment il y a de l'abus, évidemment il y a des gros profiteurs qui essaient de se faire un peu d'argent, évidemment ça prive certaines personnes de racheter l'auto qu'ils avaient, évidemment à un moment donné on en revient au nerf de la guerre, l'argent.
Quand vous aurez fini avec tout ça en passant à autre chose ou avec un ulcère à l'estomac, allez rouler si pour vous une auto c'est fait pour rouler, allez dans votre garage admirer votre auto parce que le plaisir est là pour vous, vous verrez ça ira mieux.

C'est partout pareil, dans les motos les gars qui font ça depuis 40 ans trouvent fou qu'un jeune aillent claquer 1500e dans une 125cc alors qu'eux on leur vendait une 500cc pour 1000frs, qui ralent que la moindre pièce ou vis vaille 10 ou 15 euros... et qui la plupart du temps iront revendre plein pot la fameuse 500cc.... d'un côté les "vrais" aux ongles sales qui mettent les mains dedans, de l'autre les spéculateurs et les bobos qui font entretenir par quelqu'un d'autre.

M'en fout je mange à tous les râteliers, j'aime autant mes autos en bon état, d'origine ou restaurées dans la mesure de mes moyens, avec mon établi parfois bien rangé parfois sous 10cm de bordel, que d'aller visiter un garage où l'on mangerait par terre tellement c'est propre et où l'on trouve des autos raides neuves (voir de très près deux CSL et plusieurs "M" dans le même garage, parfois tu te dit c'est bon je peux mourir tranquille maintenant :lol: ) ou un garage avec 50 ans d'empillage et de récupération de tout, des moteurs, des motos, des roues, des autos, le bordel d'une vie. Deux ou trois visions de ce que peut être la passion, et ce ne sont certainement pas les seules.

Cela étant, ce rapport à l'argent du "j'achète pas cher parce que j'ai fais une bonne affaire et je revend au prix du marché en faisant une plue value" c'est typiquement français comme approche, c'est forcément sale et louche. T'as fais un bon coup de fusil, ben c'est cool ! La plupart du temps c'est pour ce que tu as payé trop cher...

Faut pas s'étonner si les gens participent de moins en moins ou effectivement comme d'autres l'ont dit n'ont plus l'envie de présenter leurs autos ou de les sortir, pour entendre des réflexions empreintes de jalousie ou de haine...
Image

thibault

Message par thibault »

je regarde ca de loin et je vous avoue que je comprend tres mal 
certaine reaction .

pour parler de speculation elle est la et il faut ce dem..der avec .
soit entre passionner ou meme parfoit des echanges.

apres pour ce qui est famille/ passion perso aucun compromis!
je peux je fais , le moindre sacrifice a faire sur le dos de famille jamais .
j avais refait ma 325i ou j avais passé un nombre d heures impressionnant le lendemain de cette restauration on me dit
fracasse la a coup de masse pour preserver ta famille , je la detruit complette .

donc pour moi la phrase si ca va mal je revend tous , et bien moi je le fais .
apres chacun voit midi a ca porte et chacun voit ces prioritées
certains c est le boulot , d autre leurs passions , d autres leur famille ect .... 

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Moi je comprend que les esprits s'échauffent... Avec cette météo ça caille dehors, donc ça permet de se réchauffer gratos et en plus c'est écolo !!  :oupsss:

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Je suis extrêmement impressionné par la façon dont certains, en faisant preuve d'une grande humilité, s'autorisent à dicter aux autres ce qu'il faut faire et ne pas faire, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Swiss02

Message par Swiss02 »

En toute franchise, je ne suis pas intéressé par ces débats avec une atmosphère à la limite du détestable.
La seule raison de mon intervention est que je suis attristé par le dernier message de Tuomas,  qui est un vrai passionné, que j’apprécie, que je connais bien et qui a beaucoup donné pour ce forum.  
J’espère très sincèrement qu’il ne quittera pas ce forum.

Je ne compte pas justifier ma façon à moi de collectionner,
de dépenser ou d’investir, ni même de tenter d’expliquer la passion qui m’anime.

Par contre j’aimerais vous raconter une expérience personnelle vécue au mois de septembre, lorsque j’ai été invité par un membre d’un club (français) de Ferrari, pour participer aux 70 ans de la marque à Maranello.
Non je n’ai pas de Ferrari, ni d’attirance particulière pour la marque, j’étais simplement invité.

Et bien je me suis retrouvé dans un groupe de gens, que je ne connaissais pas, certains très aisés, d’autres moins ou beaucoup moins.
La grande majorité de ces gens ne touche pas à la mécanique mais partage par contre une passion absolument extraordinaire pour ces voitures. J’ai été vraiment impressionné par les connaissances encyclopédiques de ces passionnés, qui connaissent l’évolution de la marque et des modèles comme de véritables historiens.

Mais ce qui m’a vraiment le plus impressionné, c’est l’accueil qu’ils m’ont fait.  Moi l’amateur de Bmw.
Pendant une vingtaine de minutes, le soir au restaurant, dans le restaurant préféré d’Enzo Ferrari, une table d’une quinzaine de Ferrariste a parlé Bmw. Avec intérêt et gentillesse, sans le moindre jugement.

Très clairement, si je ne partage pas leur passion pour Ferrari, je suis à 100% en phase avec leur approche de l’automobile, de la collection, de la passion…..et avec leur ouverture d’esprit.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Que l'on soit spéculateur , amateur de tas de ferrailles ,collectionneur de voitures états

concours ,se saigner et saigner sa familles pour garder ces autos ,ou un cinglé comme moi

qui garde ces autos plus de vingt ans et qui s'y attache plus qu'on le ferai  pour une

gonzesses :P ,je regrette ces tensions ,on a tous nos qualités nos défauts,

des personnalités différentes ,mais on devrai ètre avant tout une bande de copains qui

partagent la meme passion .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

On peut pas tous être copains. Il y a des incompatibilités, c'est sûr. Qu'on partage la même passion ou non.

Par contre, se respecter, je trouve que ça ne devrait pas être une option. Par exemple, je n'aime pas Pat, mais je lui dis bonjour à chaque rasso. :D

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »