Salut, oui j'ai vu, je lis beaucoup de post la dessus, il y a quelques méthodes et je regarde ce qu'il ressort de mieux.
Je vais déjà faire le plus gros sur la vanne egr et le collecteur, pour le moteur je ne m'y risquerait pas et j'irai vers un centre spécialisé.
Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
- lavrie
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Salut !
Intéressant ton sujet parce que je constate le même souci sur ma petite 330cd E46... (185 000km)
En hiver, le démarreur donne des signes de faiblesse, comme s'il voulait pas tourner... Comme si quelque chose forçait à l'intérieur. Et paradoxalement au lieu de vider la batterie, au bout de quelques tours un peu "forcés" il tourne un peu plus vite et finit par démarrer la voiture, sauf si vraiment très froid et là y'a pas moyen !
En été ou moteur chaud, il force toujours un peu mais moins qu'à froid et ça démarre relativement vite.
Voilà ce que j'ai testé pour m'amuser :
- J'ai acheté une nouvelle batterie (95 / 900) cet été mais pas utilisée. Je la mets vendredi dans la voiture et même symptôme, le démarreur est super lent tellement que le voyant de BVA se met en défaut, et ça démarre pas.
- Je sors cette batterie et je mets une 80 / 600 qui démarre ma 525 TDS touring par tous les temps au quart de tour : là, le démarreur fait deux tours et plus personne
- Je sors cette batterie, je mets la neuve et l'ancienne reliée par les pinces et là ça tourne plus vite et ça démarre !
A titre de test je mets la batterie neuve dans la TDS et là rien qu'en mettant la clé dans le contacteur elle démarre
Donc... Je pense être le prochain sur la liste à devoir changer de démarreur
Intéressant ton sujet parce que je constate le même souci sur ma petite 330cd E46... (185 000km)
En hiver, le démarreur donne des signes de faiblesse, comme s'il voulait pas tourner... Comme si quelque chose forçait à l'intérieur. Et paradoxalement au lieu de vider la batterie, au bout de quelques tours un peu "forcés" il tourne un peu plus vite et finit par démarrer la voiture, sauf si vraiment très froid et là y'a pas moyen !
En été ou moteur chaud, il force toujours un peu mais moins qu'à froid et ça démarre relativement vite.
Voilà ce que j'ai testé pour m'amuser :
- J'ai acheté une nouvelle batterie (95 / 900) cet été mais pas utilisée. Je la mets vendredi dans la voiture et même symptôme, le démarreur est super lent tellement que le voyant de BVA se met en défaut, et ça démarre pas.
- Je sors cette batterie et je mets une 80 / 600 qui démarre ma 525 TDS touring par tous les temps au quart de tour : là, le démarreur fait deux tours et plus personne

- Je sors cette batterie, je mets la neuve et l'ancienne reliée par les pinces et là ça tourne plus vite et ça démarre !
A titre de test je mets la batterie neuve dans la TDS et là rien qu'en mettant la clé dans le contacteur elle démarre

Donc... Je pense être le prochain sur la liste à devoir changer de démarreur

- lavrie
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
En effet, je viendrai donner des new ici quand ça sera fait, sûrement que le week-end prochain je vais le remplacer mais je ne pourrai peut-être pas encore démarrer l'auto car j'ai d'autres choses à faire dessus mais des que je pourrais je viendrai mettre à jour 

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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Voilà j'ai remplacé le démarreur aujourd'hui, 2h30 pour le changer mais le collecteur était déjà démonté.
Je ne sais pas ce que tu as comme moteur mais pour la visse du bas, impossible de mettre la douille ni allonge... J'y suis arrivé avec l'œillet d'une clé de 10 en tordant mon poignet comme pas possible et par chance que c'était pas trop trop serré...
Pour celle du dessus je peux mettre la douille mais rien derrière... J'ai donc fait 2 plats à la disqueuse sur la douille pour mettre une clé de 19...
J'ai juste eu de mal pour les dévisser, millimètres par millimètres avec des pauses pour reposer mon poignet lol
Bref, c'est fait, je ne le ferai plus jamais
Je ne sais pas ce que tu as comme moteur mais pour la visse du bas, impossible de mettre la douille ni allonge... J'y suis arrivé avec l'œillet d'une clé de 10 en tordant mon poignet comme pas possible et par chance que c'était pas trop trop serré...
Pour celle du dessus je peux mettre la douille mais rien derrière... J'ai donc fait 2 plats à la disqueuse sur la douille pour mettre une clé de 19...
J'ai juste eu de mal pour les dévisser, millimètres par millimètres avec des pauses pour reposer mon poignet lol
Bref, c'est fait, je ne le ferai plus jamais

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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Et l'auto a bien démarré alors ? C'est quand même ça le plus important 

- lavrie
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Je ne sais pas, j'attends un tuyau de dépression pour les remplacer et remonter le tout
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Lavrie a écrit :Voilà j'ai remplacé le démarreur aujourd'hui, 2h30 pour le changer mais le collecteur était déjà démonté.
Je ne sais pas ce que tu as comme moteur mais pour la visse du bas, impossible de mettre la douille ni allonge... J'y suis arrivé avec l'œillet d'une clé de 10 en tordant mon poignet comme pas possible et par chance que c'était pas trop trop serré...
Pour celle du dessus je peux mettre la douille mais rien derrière... J'ai donc fait 2 plats à la disqueuse sur la douille pour mettre une clé de 19...
J'ai juste eu de mal pour les dévisser, millimètres par millimètres avec des pauses pour reposer mon poignet lol
Bref, c'est fait, je ne le ferai plus jamais![]()
Félicitations.

J'espère que tu seras satisfait de ce changement.
- lavrie
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Merci, j'espère aussi car ça n'était pas une mince affaire, en tout cas je n'aurais plus besoin de le faire et la pièce est neuve donc c'est déjà un bon point 
Il ne me reste plus qu'à remonter le collecteur et faire l'appoint d'huile de boîte et je pourrai voir si il démarre lol

Il ne me reste plus qu'à remonter le collecteur et faire l'appoint d'huile de boîte et je pourrai voir si il démarre lol

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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Moi aussi j'espère pour toi lol
- lavrie
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Salut à tous,
Petite new, aujourd'hui j'ai remonté le reste et fait un test, il restait 12v dans la batterie sans le contact donc avec contact ça chute encore... Avant elle aurais eu du mal à démarrer, voir elle n’aurais pas démarrer du tout... Ici ca fessais un peu plus de 3 semaines qu'elle n'avait pas tourner et la, miracle elle a démarrer au quart de tour comme elle n’a jamais démarrer
J'ai vraiment bien entendu le démarreur qui avais du punch, après toutes ces galères ca redonne vraiment le sourire
Bon je l'ai laissée tourner que 5 secondes car il manque du liquide de refroidissement et je dois encore faire l'appoint de l'huile de ma BAV auto du a la fuite mais le résultat est la
Maintenant j’aimerais complètement vider mon LDR car c’était du rouge qu’il y avait et j’ai du bleu de chez bm mais pour atteindre la visse de vidange sur le bloc moteur, bonne chance… Si quelqu’un a une idée je suis preneur car tous les tutos que je trouve ne vide que partiellement le circuit, ce qui ne serais pas top de mélanger les deux LDR :x
Merci
En résumé:
Pieces changées;
Courroie Accecoires
Courroie clim
Régulateur Alternateur
Bougies de préchauffage (4/6 complètement HS)
Module des bougies de préchauffage
Sonde température du LDR
Joints collecteur admission
Démarreur
Radiateur de la boite auto
Toute les durite de dépression
Nettoyage fait
Vanne EGR
Collecteur d'admission
Circuit de tuyau
Reste a faire:
Liquide de refroidissement + écrou vidange + joint
Remplacer huile de direction assistée
Appoint huile BAV auto pour allez jusqu'au garage
Entretien BAV auto chez ZF
Nettoyage moteur carbon clean
Petite new, aujourd'hui j'ai remonté le reste et fait un test, il restait 12v dans la batterie sans le contact donc avec contact ça chute encore... Avant elle aurais eu du mal à démarrer, voir elle n’aurais pas démarrer du tout... Ici ca fessais un peu plus de 3 semaines qu'elle n'avait pas tourner et la, miracle elle a démarrer au quart de tour comme elle n’a jamais démarrer

J'ai vraiment bien entendu le démarreur qui avais du punch, après toutes ces galères ca redonne vraiment le sourire

Bon je l'ai laissée tourner que 5 secondes car il manque du liquide de refroidissement et je dois encore faire l'appoint de l'huile de ma BAV auto du a la fuite mais le résultat est la

Maintenant j’aimerais complètement vider mon LDR car c’était du rouge qu’il y avait et j’ai du bleu de chez bm mais pour atteindre la visse de vidange sur le bloc moteur, bonne chance… Si quelqu’un a une idée je suis preneur car tous les tutos que je trouve ne vide que partiellement le circuit, ce qui ne serais pas top de mélanger les deux LDR :x
Merci
En résumé:
Pieces changées;
Courroie Accecoires
Courroie clim
Régulateur Alternateur
Bougies de préchauffage (4/6 complètement HS)
Module des bougies de préchauffage
Sonde température du LDR
Joints collecteur admission
Démarreur
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Toute les durite de dépression
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Vanne EGR
Collecteur d'admission
Circuit de tuyau
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