Hello,
J ai regardé vite fait mais il me semble qu'un guide chaine n'est pas une operation hyper onéreuse même fait chez le CC BMW?
Sinon c'est une belle base pour se faire plaisir.
E39 530 I Touring
- lemouelr
Re: E39 530 I Touring
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- thibault
ce n est peut être pas une operation hyper onéreuse ?
Oulla je pense qu il ya déjà une paire d heure de boulot quand meme .
tu as vu quels prix pour cette reparation ?
enfin moi je trouve ca bien trop chère , l intérieur , le siege a l air d être déjà bien attaqué
Oulla je pense qu il ya déjà une paire d heure de boulot quand meme .
tu as vu quels prix pour cette reparation ?
enfin moi je trouve ca bien trop chère , l intérieur , le siege a l air d être déjà bien attaqué
- AbuShemsy
- Membre du club
J'ai lu des tutos sur le guide chaîne. Ça semble pas trop difficile. Le mec disait 10min. D'autres ayant suivi le tuto ont plutôt mis 1h.
Ce n'est pas le travail qui me choque. Mais le fait que ce ne soit pas fait justement. Si ce n'est ni difficile ni onéreux. Pourquoi ne pas le faire ? Est ce que ça cache quelques choses ? Ou est ce que ça reflète un entretien pas à la hauteur d'un tel moteur (soit dit en passant, Sca, 2 ans entre chaque vidanges, je trouve ça beaucoup. Je ne suis pas un psycho rigide des huiles et vidanges, mais une par an ou 15000, c'est quand même un minimum) ?
La boîte, c'est un coup de poker. Soit c'est pas grand chose, soit faut la faire refaire.
Par contre effectivement, une e39 en 4.4L V8, ça court pas les rues en France (d'ailleurs celle-ci est originaire du Lux je crois) et encore moins en touring. D'où le fait que je trouvais l'annonce alléchante au départ.
Ce n'est pas le travail qui me choque. Mais le fait que ce ne soit pas fait justement. Si ce n'est ni difficile ni onéreux. Pourquoi ne pas le faire ? Est ce que ça cache quelques choses ? Ou est ce que ça reflète un entretien pas à la hauteur d'un tel moteur (soit dit en passant, Sca, 2 ans entre chaque vidanges, je trouve ça beaucoup. Je ne suis pas un psycho rigide des huiles et vidanges, mais une par an ou 15000, c'est quand même un minimum) ?
La boîte, c'est un coup de poker. Soit c'est pas grand chose, soit faut la faire refaire.
Par contre effectivement, une e39 en 4.4L V8, ça court pas les rues en France (d'ailleurs celle-ci est originaire du Lux je crois) et encore moins en touring. D'où le fait que je trouvais l'annonce alléchante au départ.
- thibault
un guide chaine sur un v8 en 10 min ho les gars ........
depose face avant , depose radiateur , clim ventilo , carter de distri , cache arbre a came , et enfin tu as ton guide te la chaine , vanos .....ect
depose face avant , depose radiateur , clim ventilo , carter de distri , cache arbre a came , et enfin tu as ton guide te la chaine , vanos .....ect
- sca
Je pense que vous confondez entre le tendeur de chaine (le ressort) et le guide (bout de plastique en contact avec la chaine).
Je ne sais pas lequel faut changer, si en changant le ressort ça suffit ou si le guide est vraiment usé.
Perso Abu, deux ans ne me choque pas.
Les huiles aujourd'hui sont prévu pour.
Je roule très peu, je dois faire dans les 5/6000 km par an, donc attendre un an et demi ou un peu plus pour atteindre les 10.000 km je le fais.
Je ne sais pas lequel faut changer, si en changant le ressort ça suffit ou si le guide est vraiment usé.
Je roule très peu, je dois faire dans les 5/6000 km par an, donc attendre un an et demi ou un peu plus pour atteindre les 10.000 km je le fais.
- bimeur
sca a écrit :Je pense que vous confondez entre le tendeur de chaine (le ressort) et le guide (bout de plastique en contact avec la chaine).
ah ba si tu le dis

- AbuShemsy
- Membre du club
Au temps pour moi. Comme tu le dis, Sca, je mélange guide chaîne et tendeur.
Enfin, je persiste sur les 2 ans d'intervalle. Bon après, si ton moteur pisse l'huile de partout comme le mien, t'en remets sans cesse donc, l'huile est neuve en permanence.
Enfin, je persiste sur les 2 ans d'intervalle. Bon après, si ton moteur pisse l'huile de partout comme le mien, t'en remets sans cesse donc, l'huile est neuve en permanence.

- thibault
je confirme que ce n est pas que le tendeur mais bien le guide qui est hs sur ces moteurs .
grosse intervention= raison de la vente ...certainement.
manque plus qu une remise en etat de la boite donc trop de risque
donc 5000 bien trop chère
pour moi
grosse intervention= raison de la vente ...certainement.
manque plus qu une remise en etat de la boite donc trop de risque
donc 5000 bien trop chère
pour moi
- COJU
Salut,
Tuto remplacement guides de chaîne sur M62TU:
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/876903
Ca calme.
De plus, il y a apparemment un risque de déchirer le joint de carter inférieur (lors du retrait du carter de chaîne), avec pour conséquence la nécessité d'abaisser le berceau pour pouvoir remplacer ce joint.
Tuto remplacement guides de chaîne sur M62TU:
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/876903
Ca calme.
De plus, il y a apparemment un risque de déchirer le joint de carter inférieur (lors du retrait du carter de chaîne), avec pour conséquence la nécessité d'abaisser le berceau pour pouvoir remplacer ce joint.
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
- sca
Oui effectivement la ça devient trop cher au vue du temps passer dessus.
Ça coûte pas bien cher mais ça doit être là misère à faire.
Ça coûte pas bien cher mais ça doit être là misère à faire.