Je n'y manquerai pas !
Je crois que l'e32 va avoir à une vidange boîte/pont très prochainement. Je ne l'ai pas fait depuis son achat.
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- AbuShemsy
- Membre du club
-
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Bonne idée ! je me suis justement renseigné pour le faire sur la mienne il y a quelques jours et j'ai trouvé ce tuto en guise d'exemple:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1015-1015-vidange-de-pont-arriere-fc.html
Bien pensé de dévisser d'abord en premier la vis de remplissage pour être certain de pouvoir remplir après la vidange et de ne pas rester immobiliser.
Néanmoins, j'ai vu que la pompe spécifique n'était pas indispensable et qu'il est possible de réaliser le remplissage à l'aide d'une grosse seringue et d'un petit bout de tuyau !
Sur le schéma il s'agit de notre modèle sur E32 (enfin la mienne en boite auto) dont l'emplacement des vis de vidange et de remplissage diffère un peu. Mais pour bien faire en plus des joints des vis bouchons (6,7), je pense que ce serait une bonne idée de remplacer le joint entre les deux parties (2) non ?

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1015-1015-vidange-de-pont-arriere-fc.html
Bien pensé de dévisser d'abord en premier la vis de remplissage pour être certain de pouvoir remplir après la vidange et de ne pas rester immobiliser.
Néanmoins, j'ai vu que la pompe spécifique n'était pas indispensable et qu'il est possible de réaliser le remplissage à l'aide d'une grosse seringue et d'un petit bout de tuyau !
Sur le schéma il s'agit de notre modèle sur E32 (enfin la mienne en boite auto) dont l'emplacement des vis de vidange et de remplissage diffère un peu. Mais pour bien faire en plus des joints des vis bouchons (6,7), je pense que ce serait une bonne idée de remplacer le joint entre les deux parties (2) non ?

- patgtr91
pas forcément , si tu n'a pas de fuite ..... c'est comme le joint de carter huile moteur en gros ...

-
Oui je comprends mais je me demande si préventivement et pour une question d'entretien et de fiabilité du pont si ce ne serait pas une bonne chose de le faire en même temps, ce serait bête d'avoir une fuite a ce niveau quelques centaines ou milliers de kilomètres après et de devoir recommencer la procédure de vidange.. Bien que si c'est fait proprement, je pense qu'on peut récupérer l'huile neuve au cas ou et la remettre dedans avec un petit appoint ?
Ce joint me reste en tête car je ne l'ai pas trouvé chez les fournisseurs de pièces détachées et par rapport à ma liste de pièces d'hier, ça fait partie des petites choses que je pensais aller chercher chez Bmw.
Sinon, le pourquoi du comment vient du fait que le premier mécano chez qui j'ai amené la voiture m'a dit que j'avais une micro fuite à mon pont et que c'était courant sur les anciennes.. Il m'a aussi dit qu'il n'y toucherai pas étant donné que la fuite soit infime. Mais je ne sais pas si elle est située au niveau de ce joint N°2 ou si elle est situé au niveau des rondelles d'étanchéité des vis de vidange ou de remplissage.. Et donc je me pose sérieusement la question à savoir si il n'est pas préférable de tout faire en même temps vu le prix dérisoire de ce joint et d'être tranquille pour 60.000km de ce coté
Je vais me renseigné chez Bmw parce que j'imagine que même sans fuites, ils doivent finir par le changer après un certain kilométrage ou après plusieurs dizaines d'années, lors de la vidange du pont ?
Ce joint me reste en tête car je ne l'ai pas trouvé chez les fournisseurs de pièces détachées et par rapport à ma liste de pièces d'hier, ça fait partie des petites choses que je pensais aller chercher chez Bmw.
Sinon, le pourquoi du comment vient du fait que le premier mécano chez qui j'ai amené la voiture m'a dit que j'avais une micro fuite à mon pont et que c'était courant sur les anciennes.. Il m'a aussi dit qu'il n'y toucherai pas étant donné que la fuite soit infime. Mais je ne sais pas si elle est située au niveau de ce joint N°2 ou si elle est situé au niveau des rondelles d'étanchéité des vis de vidange ou de remplissage.. Et donc je me pose sérieusement la question à savoir si il n'est pas préférable de tout faire en même temps vu le prix dérisoire de ce joint et d'être tranquille pour 60.000km de ce coté

Je vais me renseigné chez Bmw parce que j'imagine que même sans fuites, ils doivent finir par le changer après un certain kilométrage ou après plusieurs dizaines d'années, lors de la vidange du pont ?
- patgtr91
non , ils ne le changeront surement pas , sauf si tu demandes je pense .....
perso , ça doit être d'origine , et le pont est un poil gras , mais ça ne coule pas par terre , et ce n'est pas de la 0w50
je me suis mis dessous pour resserrer au besoin la boulonnerie , mais c'est plus la pièce 9 de ton schéma que je vise
( aiguille de compteur qui bougeotte un peu ) , pénible à atteindre
....
perso , ça doit être d'origine , et le pont est un poil gras , mais ça ne coule pas par terre , et ce n'est pas de la 0w50

je me suis mis dessous pour resserrer au besoin la boulonnerie , mais c'est plus la pièce 9 de ton schéma que je vise
( aiguille de compteur qui bougeotte un peu ) , pénible à atteindre

-
Les ponts et les boites auto BMW... Personne ne veut y toucher 
Effectivement, je n'ai pas une seule goutte au sol..
Ah ouais pour la pièce 9 je pense surtout que la vis du haut doit être galère !
Mais l'info est bonne a prendre par rapport à ton symptôme du compteur, si jamais ça m'arrive j'essayerais directement de revisser tout ça !

Effectivement, je n'ai pas une seule goutte au sol..
Ah ouais pour la pièce 9 je pense surtout que la vis du haut doit être galère !
Mais l'info est bonne a prendre par rapport à ton symptôme du compteur, si jamais ça m'arrive j'essayerais directement de revisser tout ça !

- patgtr91
c'est ce capteur qui sert pour l'aiguille , en retirant la roue arrière droite , on le voit , mais c'est pas super pratique ...
abu , y a eu accès avec la fosse , mais ça semble galère aussi .... je vais l'avoir
abu , y a eu accès avec la fosse , mais ça semble galère aussi .... je vais l'avoir

-
Oui il y a des choses comme ça qui peuvent être pas trop compliquées quand on a l'accès et le matos mais sans pont ni fosse, tout prend une autre tournure !
Mais vu le système j'imagine que c'est l'aiguille du compteur vitesse qui bougeotte, pas celle de ton compte tours ?
Ca peut toujours te servir d'excuses quand la Subaru t'auras rattrapé
histoire de négocier un peu les derniers points de ton permis 
Courage pat !
! Si Abu a réussi avec sa brosse de wc ça devrait aller 

Mais vu le système j'imagine que c'est l'aiguille du compteur vitesse qui bougeotte, pas celle de ton compte tours ?
Ca peut toujours te servir d'excuses quand la Subaru t'auras rattrapé

Courage pat !

- AbuShemsy
- Membre du club
La pièce 9 est l'une des premières que j'ai changé. Un peu galère mais j'avais la fosse. Il faut de petites mains.
Pour la vidange, j'ai une grosse seringue d'1L.
Pour la vidange, j'ai une grosse seringue d'1L.
- patgtr91
compteur vitesse oui ..... pas énorme , mais c'est pénible , pas trop pour les soubarou , mais le gars est chagriné
.....
oui , la brosse , ça fait une bonne rallonge pour nettoyer la zone
...

oui , la brosse , ça fait une bonne rallonge pour nettoyer la zone