salut a tous ,
je viens d'acheter un x3 e83 de 2007 en bi turbo
le vendeur me dit que le plus petit des 2 turbo a lâché
les symptômes sont : jusqu'à 3000 tours minute la voiture est brider puis passé les 3000 tours le gros turbo prend le relais et marche très bien .
quelqu'un aurait déjà demonter ce turbo ?
quel est la démarche a suivre ? bouger le moteur ou pas besoins ?
merci a tous
Problème Turbo Hs X3 E83 M57 Bi Turbo 286 Cv Dépose ?
-
mika525D
- bropert
Re: Problème Turbo Hs X3 E83 M57 Bi Turbo 286 Cv Dépose ?
Salut,
Voici un début de réponse, les pros ne tarderons pas à venir te donner des astuces:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e83-x3-3.0d-sav/repair-manuals/11-engine/11-65-charger-with-control/
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e83-x3-3.0d-sav/repair-manuals/11-engine/11-65-charger-with-control/E4bBvg8
Un turbo qui lâche, est dû a une panne ou un problème en amont. Un simple remplacement du turbo ne solutionnera le problème que temporairement. Tu peux déjà commencé par en chercher la cause principale.
Voici un début de réponse, les pros ne tarderons pas à venir te donner des astuces:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e83-x3-3.0d-sav/repair-manuals/11-engine/11-65-charger-with-control/
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e83-x3-3.0d-sav/repair-manuals/11-engine/11-65-charger-with-control/E4bBvg8
Un turbo qui lâche, est dû a une panne ou un problème en amont. Un simple remplacement du turbo ne solutionnera le problème que temporairement. Tu peux déjà commencé par en chercher la cause principale.
- bimeur
un turbo peut casser suite a une mauvaise maintenance ou mauvaise utilisation du véhicule......temps de repos avant eteignage pas respecté, tirage a froid, huile de mairde, autant de facteur qui feront que le bloc 'tiendra', mais pas le(s) turbo(s)
- bropert
Oui, c'est évident.bimeur a écrit :un turbo peut casser suite a une mauvaise maintenance ou mauvaise utilisation du véhicule......temps de repos avant eteignage pas respecté, tirage a froid, huile de mairde, autant de facteur qui feront que le bloc 'tiendra', mais pas le(s) turbo(s)
Pour le remplacement de ton turbo, il y a une procédure, si tu poses la question chez bmw, ils pourront t'indiquer les pièces à remplacer obligatoirement sur ce modèle en plus du turbo, si celà est nécessaire (durites alimentation et retour d'huile, joints divers, colliers...etc etc). Procéder aussi au remplacement de l'huile moteur, et des filtres, voir aussi un petit nettoyage de l'échangeur.
-
mika525D
Salut les mec merci pour vos réponses et liens !
En ce qui concerne l'entretien le gars été soigneux je pense c'est un garage qui me la vendu en ayant fait une reprise !
La revision doit être faite donc j vais la faire en même temps que le turbo
+ changement du déshuileur apparement qui faut aussi faire avec tout le nettoyage échangeur Etc bien évidemment !
Je pense qu'à 200 000 km Cest " normal " que le petit turbo est lâché apparement
Comme le plus gros turbo tourne tellement vite il entraîne le petit et fini par lâcher ! C'est ce qu'un réparateur de turbo ma dit .. à vérifier ..
Si quelqu'un a déjà déposer le turbo merci de m'en tenir informe !
En ce qui concerne l'entretien le gars été soigneux je pense c'est un garage qui me la vendu en ayant fait une reprise !
La revision doit être faite donc j vais la faire en même temps que le turbo
+ changement du déshuileur apparement qui faut aussi faire avec tout le nettoyage échangeur Etc bien évidemment !
Je pense qu'à 200 000 km Cest " normal " que le petit turbo est lâché apparement
Comme le plus gros turbo tourne tellement vite il entraîne le petit et fini par lâcher ! C'est ce qu'un réparateur de turbo ma dit .. à vérifier ..
Si quelqu'un a déjà déposer le turbo merci de m'en tenir informe !
- bimeur
un petit turbo a moins d'inertie, et sa plage de rendement optimale est souvent à un régime beaucoup plus élevé qu'un gros
par exemple, un turbo type T25 tournera vers les 300 000tr/mn quand un T35 tournera à 150 000tr/mn (chiffre pris au hasard, mais je ne suis pas loin du compte)
de même, un turbo plus petit est plus sensible aux hautes températures, genre EGT max vers 1100° pour un T25, la ou un T35 prendra largement 200° de plus....
par exemple, un turbo type T25 tournera vers les 300 000tr/mn quand un T35 tournera à 150 000tr/mn (chiffre pris au hasard, mais je ne suis pas loin du compte)
de même, un turbo plus petit est plus sensible aux hautes températures, genre EGT max vers 1100° pour un T25, la ou un T35 prendra largement 200° de plus....
-
mika525D
merci pour info bimeur !
-
mika525D
salut les gars ,
jai demonter le petit turbo
résultat des courses :
laxe est cassé en 2en gros les turbines ne sont plus reliées puis il y a un jeux énorme quand je secoué le turbo ça fais glig glig ...
que faire une fois le turbo démonter ? quoi changer autre ? je suis de Marseille quelqu'un les réparé ou échange standard ?
merci
jai demonter le petit turbo
résultat des courses :
laxe est cassé en 2en gros les turbines ne sont plus reliées puis il y a un jeux énorme quand je secoué le turbo ça fais glig glig ...
que faire une fois le turbo démonter ? quoi changer autre ? je suis de Marseille quelqu'un les réparé ou échange standard ?
merci
- bropert
Salut,
Quelques photos si tu peux, ce serait bien, ça permettrait de voir l'état du turbo.
Pour le turbo du X3, je l'ai pris en échange standard sur le site turbo pas cher.
Livraison en 24h, et remboursement de la consigne.
Le petit plus, paiement en trois ou 4 fois sans frais, en cette période de fin d'année.
Tu peux aussi leur envoyer ton turbo, et ensuite ils t'en envoie un en échange standard, comme ça
tu ne paies pas de consigne.
Tu peux aussi les contacter car ils réparent les turbos, ils peuvent donc te faire un devis pour les réparations.
En attendant, tu peux déposer ton intercooler, le nettoyer, les durites aussi, remplacer les joints des durites au passage.
Vidanger ton moteur, nettoyer la cloche du filtre à huile, remplacer le filtre.
Remplacement obligatoire des durites d'arrivé et retour d'huile sur le turbo.
Contrôler et remplacer si nécessaire le circuit de dépression complet.
Nettoyer au besoin ta vanne egr, et ton collecteur d'admission (penser à remplacer tous les joints déposés, et les remonter en mettant un peu d'huile moteur dessus afin qu'ils ne sèchent pas).
Au remontage, bien suivre les instructions, ne pas oublier d'amorcer le circuit d'huile avec la seringue si celà est demandé.
Avant le premier démarrage, faire monter l'huile en actionnant le démarreur. (faire en sorte d'empêcher que le démarrage ne se fasse).
Quelques photos si tu peux, ce serait bien, ça permettrait de voir l'état du turbo.
Pour le turbo du X3, je l'ai pris en échange standard sur le site turbo pas cher.
Livraison en 24h, et remboursement de la consigne.
Le petit plus, paiement en trois ou 4 fois sans frais, en cette période de fin d'année.
Tu peux aussi leur envoyer ton turbo, et ensuite ils t'en envoie un en échange standard, comme ça
tu ne paies pas de consigne.
Tu peux aussi les contacter car ils réparent les turbos, ils peuvent donc te faire un devis pour les réparations.
En attendant, tu peux déposer ton intercooler, le nettoyer, les durites aussi, remplacer les joints des durites au passage.
Vidanger ton moteur, nettoyer la cloche du filtre à huile, remplacer le filtre.
Remplacement obligatoire des durites d'arrivé et retour d'huile sur le turbo.
Contrôler et remplacer si nécessaire le circuit de dépression complet.
Nettoyer au besoin ta vanne egr, et ton collecteur d'admission (penser à remplacer tous les joints déposés, et les remonter en mettant un peu d'huile moteur dessus afin qu'ils ne sèchent pas).
Au remontage, bien suivre les instructions, ne pas oublier d'amorcer le circuit d'huile avec la seringue si celà est demandé.
Avant le premier démarrage, faire monter l'huile en actionnant le démarreur. (faire en sorte d'empêcher que le démarrage ne se fasse).
-
mika525D