pour moi quand le véhicule est à l'arrêt moteur tournant, la boite de vitesse n'est pas en prise, seul le convertisseur est actif.
[X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
- stefi
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Ça serait magnifique, je peux donc laisser le moteur tourner le temps que je veux en mode P? Ca me permettrait de faire chauffer le moteur et le mettre sous pression une fois le ldr mis pour voir si pas de fuite et que tout est ok...
Ce n'est pas que je doute de toi mais si quelqu'un peut me confirmer pour être certain de ne pas avoir de problème ça serait cool merci
Ce n'est pas que je doute de toi mais si quelqu'un peut me confirmer pour être certain de ne pas avoir de problème ça serait cool merci

X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Bon, j'ai procédé au remplissage de la boite, une vraie galère 
Entre le faite que ma pompe était vraiment pas top et qui fuitai, des tuyaux trop rigide qui m'on renversé le bidon d'huile 2-3x et bien d'autres galère... Tu te retrouve les mains, les outils, les habits plein d'huile...
J'ai bien perdu un demi litre je parie et il me reste 300ml d'huile et toujours pas de goutte qui sort... Donc j'ai peut être mis 1l/1,25l...
Ça me met tellement hors de moi que je tenterai bien d'aller comme ça chez zf (100km)... Pas envie d'encore commander de l'huile et acheter une nouvelle pompe pour encore galèrer comme un malade...
Il n'y a pas de jauge d'huile pour la boite ? Bmw scanner 1.4 ne peut être d'aucune utilité ? Je demande ça car j'ai peu être assez d'huile pour faire mes 100km qui me sépare du garage...
Si il manque 1l ou deux c'est grave ? Je pense plus a 1l que 2... Voir moin mais bon difficile à dire
Cette histoire me rend fou

Entre le faite que ma pompe était vraiment pas top et qui fuitai, des tuyaux trop rigide qui m'on renversé le bidon d'huile 2-3x et bien d'autres galère... Tu te retrouve les mains, les outils, les habits plein d'huile...
J'ai bien perdu un demi litre je parie et il me reste 300ml d'huile et toujours pas de goutte qui sort... Donc j'ai peut être mis 1l/1,25l...
Ça me met tellement hors de moi que je tenterai bien d'aller comme ça chez zf (100km)... Pas envie d'encore commander de l'huile et acheter une nouvelle pompe pour encore galèrer comme un malade...
Il n'y a pas de jauge d'huile pour la boite ? Bmw scanner 1.4 ne peut être d'aucune utilité ? Je demande ça car j'ai peu être assez d'huile pour faire mes 100km qui me sépare du garage...
Si il manque 1l ou deux c'est grave ? Je pense plus a 1l que 2... Voir moin mais bon difficile à dire

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X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
- JohnCONNOR83
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Bonsoir,
En position P, tu peux mettre le moteur en marche et le laisser tourner sans souci.
S'il te manque 1l ou 2, tu risque non seulement d'avoir ta boite qui patine au démarrage car pas assez d'huile pour le convertisseur mais aussi d'endommager ta boite elle-même. Perso, je ne prendrais pas le risque.
Non, pas de jauge d'huile sur ces boites.
Tu as rempli ta boite comment du coup ?
Il y a un bouchon de remplissage/niveau sur le côté ?
Quand tu parles de pompe, il s'agit de quelle pompe ? Une pompe de remplissage pour ta boite ?
En position P, tu peux mettre le moteur en marche et le laisser tourner sans souci.
S'il te manque 1l ou 2, tu risque non seulement d'avoir ta boite qui patine au démarrage car pas assez d'huile pour le convertisseur mais aussi d'endommager ta boite elle-même. Perso, je ne prendrais pas le risque.
Non, pas de jauge d'huile sur ces boites.
Tu as rempli ta boite comment du coup ?
Il y a un bouchon de remplissage/niveau sur le côté ?
Quand tu parles de pompe, il s'agit de quelle pompe ? Une pompe de remplissage pour ta boite ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
C'est clair, prendre le risque de casser une boite par manque d'huile ca serait bien dommage.
;-)
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Salut,
Quand je parle de pompe, c'est la pompe qui m'a servi de mettre l'huile dans la boite.
Elle était déjà remplie, c'est juste qu'avec la fuite que j'ai eu il faut que je refasse l'appoint...
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir dans cette histoire
Quand je parle de pompe, c'est la pompe qui m'a servi de mettre l'huile dans la boite.
Elle était déjà remplie, c'est juste qu'avec la fuite que j'ai eu il faut que je refasse l'appoint...
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir dans cette histoire

X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
investi dans une bonne seringue, la vienne vient de chez noroto et ce n'est pas le modèle luxe mais cela suffit pour faire un appoint.
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Oui je ne vais pas avoir le choix mais il me faudrait une bonne pour ne pas galèrer comme cette foi 
En plus les durites ne doivent pas être trop grosse car le trou est assez petit, mes premières pas très grosse ne passait pas..

En plus les durites ne doivent pas être trop grosse car le trou est assez petit, mes premières pas très grosse ne passait pas..
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Salut,
Je vais recommander 2l d'huile la bas et je vois qu'ils ont un thermomètre infra rouge, mon thermomètre maison ne fonctionne pas vraiment bien, que pensez vous de celui du lien si bas ? Il y a beaucoup de commentaires qui disent qu'ils l'utilise pour vidange bav auto donc ça doit être bon mais j'ai un doute que ça soit si précis si ont vise le carter... Il doit y avoir une grande différence de température avec l'huile à l'intérieur non ?
https://www.tecmotor.fr/accessoires-vidange-bva/90225-thermometre-infrarouge.html?iPage=2
Pour la seringue je vais prendre celle ci
https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/90218-seringue-vidange-boite.html
Je vais recommander 2l d'huile la bas et je vois qu'ils ont un thermomètre infra rouge, mon thermomètre maison ne fonctionne pas vraiment bien, que pensez vous de celui du lien si bas ? Il y a beaucoup de commentaires qui disent qu'ils l'utilise pour vidange bav auto donc ça doit être bon mais j'ai un doute que ça soit si précis si ont vise le carter... Il doit y avoir une grande différence de température avec l'huile à l'intérieur non ?
https://www.tecmotor.fr/accessoires-vidange-bva/90225-thermometre-infrarouge.html?iPage=2
Pour la seringue je vais prendre celle ci
https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/90218-seringue-vidange-boite.html
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Bonjour a tous,
J’avais vu Ed utiliser un bocal avec une pompe au dessus et un petit robinet dans occasions à saisir, il met en pression le bocal avec la pompe puis il, ouvre le robinet et le liquide remonte dans le tuyau pour remplir la boite. Ça n’a pas l’air mal comme outil.
J’avais vu Ed utiliser un bocal avec une pompe au dessus et un petit robinet dans occasions à saisir, il met en pression le bocal avec la pompe puis il, ouvre le robinet et le liquide remonte dans le tuyau pour remplir la boite. Ça n’a pas l’air mal comme outil.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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