Bruit Frottement Pédale D'embrayage Enfonçée

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Aurélien44

Bruit Frottement Pédale D'embrayage Enfonçée

Message par Aurélien44 »

Bonsoir,j'ai un soucis avec mon 330d e46.Quand j'enfonce ma pédale d'embrayage à fond j'ai un bruit de frottement et des vibrations.Ce bruit est aléatoire et ne se produit pas tout le temps.Il se produit vraiment quand la pédale arrive en butée,d'ailleur ma femme qui conduit la voiture la semaine ne rencontre jamais ce problème car vu sa petite taille elle ne doit pas appuyer à fond.Si quelqu'un aurait des pistes je suis preneur car je suis un peu largué.Merci d'avance

Michoko

Re: Bruit Frottement Pédale D'embrayage Enfonçée

Message par Michoko »

Bonjour,

J'ai presque le même problème que toi à ce sujet,
Après plusieurs manipulations (marche avant, arrière, etc) pour manœuvrer une remorque en marche arrière et chargé, j'ai un gros bruit de frottement et vibration quand je pousse la pédale d'embrayage à fond. Je doit finir mes manœuvre en allant en mis course de la pédale d'embrayage. Le lendemain par contre je n'ai plus aucun problème sauf si je recommence un certain nombre de manœuvre.

Ce phénomène pour moi arrive en marche arrière uniquement. Je pense à une butée d'embrayage...?
si j'ai du nouveau je te retient au courant.

Si quelqu'un à des infos je suis preneur.

pierro63

Message par pierro63 »

Bonjour,

Avez-vous pu savoir ce qui faisait le bruit?

Car j'ai exactement le mème soucis, c'est intervenu d'un coup.

en appuyant a fond sur la pédale; en maintenant appuyer, d'un coup ca s'est mis a faire un clac clac clac qui résonne très fort.

mais par contre aucun soucis de patinage d'embrayage, ou de passade de vitesse. aucune vibration non plus...

ma voiture a 290 000km (330d e46 1999 183ch) et l'embrayage est d'origine.

Je me demandais si cela ne pouvait pas venir du récepteur d'embrayage qui merde , a moins qu'un ressort du mécanisme d'embrayage est petée.

Le soucis c'est que ca le fait pas tous le temps (ca me la fait 2 fois en 3 jours)

Merci d'avance
aller l'ASM et vive le rally !!!!

possesseur et passionné de la 309 GTI16 !!!

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Comme Michoko, ça me fait penser à une butée d'embrayage.

pierro63

Message par pierro63 »

Merci de ta réponse.

C'est quand mème hallucinant que la butée face du bruit que de temps en temps non? (c'est plus une interrogation mécanique)

comme j'ai l’impression que c'est quand ça chauffe (en faisant des manœuvre), çà ne pourrait pas venir du récepteur qui beugue?
aller l'ASM et vive le rally !!!!

possesseur et passionné de la 309 GTI16 !!!

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je ne saurais te dire. J'ai eu des symptômes similaires sur classe A. C'était la butée.

À quasi 300k, ce ne serait pas étonnant que ton embrayage soit fatigué, même si tu ne le ressens pas encore à la conduite.

Après, il faut chercher d'autres pistes. Un embrayage, c'est quand même du boulot.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »