Calorstat principal bloqué en position ouvert.
A 42 degrés, la durite inférieur du radiateur est tiède, tout comme la durite supérieur.
La durite du thermostat de la vanne egr reste froide.
Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne le système d'enrichissement à froid sur ce moteur?
Est-ce que tous les injecteurs enrichissent plus, ou bien seulement 1?
Lorsque je met la clim, les vibrations sont atténuées, et la température du moteur monte un peu plus haut (5 degrés de plus environ).
Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
- bropert
- bropert
Re: Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
Remplacement du calorstat sous garantie, la semaine prochaine.
En même temps ils remplacerons les silents blocs de pont, le flector arrière et la douille de guidage de l'arbre.
Petite info:
Lorsque votre concession vous fait un devis pour remplacer un ensemble de pièces au même endroit, ils facturent la dépose et la repose de chaque élément de façon isolée.
Dans mon cas, au départ, j'avais demandé un devis pour remplacer les deux flector, le palier d'arbre, les douilles de centrage, et les silents blocs de pont.
Tous ces éléments se trouvent au même endroit.
Plutôt que de me faire un devis avec la dépose de l'arbre de transmission complet, et du pont, ils ont séparé de la façon suivante:
Flector coté boite, 115€HT (ceci comprend la dépose/repose des caches sous moteur, de la ligne d'échappement, et des tôles pare chaleur).
Flector coté pont 115€HT (ceci comprend la dépose/repose des caches sous moteur, de la ligne d'échappement, et des tôles pare chaleur).
Palier d'arbre de transmission 136€HT (ceci comprend la dépose/repose des caches sous moteur, de la ligne d'échappement, et des tôles pare chaleur).
Puis les silent blocs de pont 189€HT (ceci comprend la dépose/repose de la ligne d'échappement, et du flector arrière)
En terme de temps, ça donne 4 heures de main d’œuvre pour déposer reposer l'arbre de transmission....
Et 2h30 pour le pont.
En gros, ils comptent 4 fois la dépose repose des mêmes éléments
Pour un total de 1406€ pièces et main d’œuvre.....
6h30, c'est le temps que j'ai mis pour remettre mon moteur/boite, arbre de transmission palier et flector, ligne d'échappement sur ma e30, sans pont, sur chandelles.
En même temps ils remplacerons les silents blocs de pont, le flector arrière et la douille de guidage de l'arbre.
Petite info:
Lorsque votre concession vous fait un devis pour remplacer un ensemble de pièces au même endroit, ils facturent la dépose et la repose de chaque élément de façon isolée.
Dans mon cas, au départ, j'avais demandé un devis pour remplacer les deux flector, le palier d'arbre, les douilles de centrage, et les silents blocs de pont.
Tous ces éléments se trouvent au même endroit.
Plutôt que de me faire un devis avec la dépose de l'arbre de transmission complet, et du pont, ils ont séparé de la façon suivante:
Flector coté boite, 115€HT (ceci comprend la dépose/repose des caches sous moteur, de la ligne d'échappement, et des tôles pare chaleur).
Flector coté pont 115€HT (ceci comprend la dépose/repose des caches sous moteur, de la ligne d'échappement, et des tôles pare chaleur).
Palier d'arbre de transmission 136€HT (ceci comprend la dépose/repose des caches sous moteur, de la ligne d'échappement, et des tôles pare chaleur).
Puis les silent blocs de pont 189€HT (ceci comprend la dépose/repose de la ligne d'échappement, et du flector arrière)
En terme de temps, ça donne 4 heures de main d’œuvre pour déposer reposer l'arbre de transmission....
Et 2h30 pour le pont.
En gros, ils comptent 4 fois la dépose repose des mêmes éléments
Pour un total de 1406€ pièces et main d’œuvre.....
6h30, c'est le temps que j'ai mis pour remettre mon moteur/boite, arbre de transmission palier et flector, ligne d'échappement sur ma e30, sans pont, sur chandelles.
- AbuShemsy
- Membre du club
Cool pour le thermostat. En espérant que ça résolve ton souci de vibration.
Pour la facturation chez BMW, tu le leurs a fait remarquer l'ineptie de leur manière de compter j'imagine ? Quelle a été leur réaction ?
Pour la facturation chez BMW, tu le leurs a fait remarquer l'ineptie de leur manière de compter j'imagine ? Quelle a été leur réaction ?
- bropert
Pour le calorstat, je ne pense pas qu’il est seul en cause. Neanmoins, son remplacement me permettra de moins consommer, et probablement d’amoindrir les vibrations du moteur.
Le cache superieur du moteur vibre vraiment fort.
Pour ce qui est de la facturation, je ne me suis pas gêné.
Du coup ils m´ont proposé de facturer au temps passé, je leur ai répondu que ça ne tournerai probablement pas à mon avantage, et un long silence s’en est suivi.....
Alors, quitte à payer la depose/repose à chaque fois, et bien je leur fait remplacer dans un premier temps uniquement les silent blocs de pont, et le flector arrière.
Puis je reprendrai rendez vous pour le palier d’arbre.
Puis encore un autre rendez vous pour le flector avant.....
A vouloir jouer au con, ben ils vont s’amuser. Pas sûr que pour eux l’histoire soit rentable au final. Pour un peu qu’il y ait une visse ou deux qui merde par là.
Le cache superieur du moteur vibre vraiment fort.
Pour ce qui est de la facturation, je ne me suis pas gêné.
Du coup ils m´ont proposé de facturer au temps passé, je leur ai répondu que ça ne tournerai probablement pas à mon avantage, et un long silence s’en est suivi.....
Alors, quitte à payer la depose/repose à chaque fois, et bien je leur fait remplacer dans un premier temps uniquement les silent blocs de pont, et le flector arrière.
Puis je reprendrai rendez vous pour le palier d’arbre.
Puis encore un autre rendez vous pour le flector avant.....
A vouloir jouer au con, ben ils vont s’amuser. Pas sûr que pour eux l’histoire soit rentable au final. Pour un peu qu’il y ait une visse ou deux qui merde par là.
- AbuShemsy
- Membre du club
Tu paieras autant. Mais tu vas les emmerder. C'est déjà ça. 

- bropert
Oui, mais au moins, je paierai le travail effectué réellement.

Quand eux feront le calcul du temps perdu, de l’immobilisation du pont,
Et du personnel..... pas sûr qu’ils soient si gagnant que ça au final.

Quand eux feront le calcul du temps perdu, de l’immobilisation du pont,
Et du personnel..... pas sûr qu’ils soient si gagnant que ça au final.
- bropert
Est-ce que quelqu’un connait ceci? Il semblerait que cette pipe d’admission soit montée avec des clapets d’admission renforcés, les volets de turbulence semblent plus épais.
Compte tenu du prix, cela me parait être une bonne alternative aux bouchons, et permet de garder le fonctionnement du moteur comme à l’origine.
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F222365139167
Compte tenu du prix, cela me parait être une bonne alternative aux bouchons, et permet de garder le fonctionnement du moteur comme à l’origine.
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F222365139167
- bropert
Alors, Thermostat principal remplacé sous garantie, silent blocs de pont et flector remplacés, et toujours la vibration.
La ligne d’échappement a été déposée, ras.
Je n’ai pas eu le temps de la faire rouler plus que 7km, je verrais demain.
La ligne d’échappement a été déposée, ras.
Je n’ai pas eu le temps de la faire rouler plus que 7km, je verrais demain.
-
Il me semble que tu as déjà le modèle renforcé
- bropert
Oui, j’ai le modèle renforcé, mais il fuit au niveau des axes.
Après avoir parcouru 570km sans faire de pause, à chaud, le ralenti oscille toujours, +ou - 50 tours/min.
La vibration est moins forte, ma conso a diminuée de 1,4 litres.
Après avoir parcouru 570km sans faire de pause, à chaud, le ralenti oscille toujours, +ou - 50 tours/min.
La vibration est moins forte, ma conso a diminuée de 1,4 litres.