Cab 325I, Phase 1-1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Cab 325I, Phase 1-1987

Message par christian66 »

Bonjour à tous,
 
Depuis le temps que je suis inscrit sur ce forum, je n'avais pas encore pris le temps de présenter mon cab
 
C'est donc un 325i, date de production 01/07/1987 et immatriculée aussi en juillet 1987.
D'origine allemande, acheté dans une concession de Stuttgart, je possède le carnet d'entretien jusqu' à ses 110 000 km, revendu à plusieurs reprises en France-Alsace, Calais, je l'ai acheté à Lille.
Niveau options:
Dir ass, vitrage athermique vert, volant Mtech 1, siège av chauffants, préparation hardtop, jantes alu style 29 que je ne possède pas.
Teinte individual: Nerzbraun
Pas de verrouillage central
D'origine équipé d'un int tissus beige dont le siège conducteur est en mauvais, un int noir cuir noir prendra sa place.
Je possédais son hardtop Bmw peint carrosserie que j'ai vendu
 
Le voici lors de son achat
 
Image
Image
Image
 
J'ai commencé par m'occuper de la mécanique:
 
Démontage des pipes d'admission, rampe d'injecteur >nettoyage
 
Image
Image
 
Remplacement, distribution, courroie alternateur, accessoire, toutes les durites d'essence de refroidissement, thermostat, démontage:nettoyage du boitier papillon, remplacement de ses joints
 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 
Nettoyage du cache soupapes
 
Image
Image
Image
 
Remplacement visco, le radiateur étant récent
 
Image
 
Un avant/ après
 
Image
Image
 
Après
url=https://servimg.com/view/11356592/1866]Image[/url]

Avant

Image
 
Remplacement de la pompe à essence, de l'amortisseur de pulsations et de toutes les  durites autour du réservoir
 
Image
Image
 
Dépose du réservoir de dégazage, nettoyage, remplacement de ses durites
 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 
Tableau de bord déposé afin de remplacer le radiateur de chauffage et son électro-vanne
 
Image
 
.....suite au prochain épisode
 
 
 
 
Tout l'intérieur a été vidé ainsi que toutes les baguettes de caisse, pc av/ar, phares, feux, pare-brise,....avant son départ en carrosserie

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par manuz1 »

salut,
super boulot, la couleur est sympa cela change du noir rouge, blanc.
 
elle est en de bonne mains maintenant, Bravo pour la remise en état.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par sebalex »

Joli boulot ! :top:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
Fitzgerald
Messages : 123
Inscription : jeu. oct. 30, 2014 8:43 pm

Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par Fitzgerald »

Sacré boulot dis-donc ! Vivement la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15668
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par r2087 »

:top:

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par christian66 »

Merci pour vos commentaires.
La suite, dès que j en aurai le temps

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par christian66 »

Le PC arr et AV ont été désossé, nettoyé, traité, peint, les parties chromées polies
 
Image
Image
Image
Image
 
Remplacement des SB moteur
 
Image
Image
Image
Image
 
Le cab étant équipé d'une antenne électrique dont la base est gravée, je ne pouvais la remplacer/ démontage, nettoyage, graissage, pose d'un nouveau joint....
 
Image
 
Pose d'un nouveau kit émetteur/récepteur d'embrayage ainsi que la durite de liaison
 
Image
 
 

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11104
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par 325ix86 »

Dommage d'avoir vendu le Hard-top, en plus en couleur individual. :(
 
En tout cas, elle a droit à une sacré cure de jouvence celle là. Bravo ! :top:

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par christian66 »

Merci.
Effectivement, je lui ai fait un reset, on peut dire que presque tous les éléments extérieurs au moteur ont été remplacé ainsi qu'au niveau des trains roulants, je continuerai à poster son évolution.
 
J'ai gardé longtemps le hardtop, je pensais faire un système de fixation suspendu au plafond du garage comme le système d'origine, tout en sachant que je ne le poserais pas car je ne compte pas sortir le cab en hiver.
Un jour, j'ai vu une annonce d'une personne qui était à la recherche  > contact > vendu

Surferzob
Messages : 24
Inscription : ven. nov. 25, 2016 6:18 pm

Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par Surferzob »

Très beau travail en effet. J'ai moi-même aussi remplacé l'émetteur/récepteur d'embrayage par du wallotnesch. Quelle marque as-tu pris? Je suis impressionné aussi par la rénovation du parechoc, quelle peinture utilises-tu pour les parties plastiques noires?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités