Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bropert

Re: Pas De Gasoil Sur Rampe Commune Suite Changement Pompe Garavage

Message par bropert »

Salut,
Sur e39 comme e46, il y a une électrovanne dans la pompe hp. Lorsque celle ci est hs, ou bien en défaut, elle rend le démarrage impossible.
Elle fonctionne aussi avec l'anti-démarrage, si le DDE/DME ne reçoit pas le bon code du transpondeur, elle reste en position fermée.
As tu débrancher la batterie lors du remplacement de tes pompes? As tu tenté de ré-appairer les clefs avec la centralisée. (Profites en pour vérifier l'état des piles de ta radiocommande.
Est-il possible pour toi d'avoir accès à un appareil de diag sérieux? Supprime les codes défauts, et actionne plusieurs fois le contact (sans démarrer) afin que le système se purge.

Martin Morel

Message par Martin Morel »

Bonjour 2e36 et merci pour ton conseil
Je ne dispose que d'un malheureux lecteur de codes ODB, je suis à l'écoute pour en choisir un sérieux, si tu peux me donner quelques idées à ce sujet, merci par avance.
Je suis totalement novice en matière de diagnostic et des diverses manipulations, par contre j'ai testé le relais de l'antidémarrage et il claque bien.
Question: comment faire pour ré-appairer les clés ?

Merci par avance

Martin

bropert

Message par bropert »

Salut,
Pour l'appareil de diag, une interface K+DCAN avec les bon logiciels te permettront de faire un vrai diag pour 70€ environ.
(Voir sur ebay, éviter les trop petits prix).
Tu trouveras sur le net toutes les infos dont tu as besoin pour t'aider à choisir la bonne "valise".

La procédure d'appairage des clef sur e39, je ne la connais pas, mais si tu as le manuel de ta voiture, elle y est décrite.
Sinon, un petit tour sur google et hop.
La procédure décrite ici est pour e36, mais visiblement ça a marché pour une personne ayant une E39.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72312
Sinon c'est passage par la case bmw pour reprogrammer ta clef.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut Martin,

Es tu sur que la ou les pompes tournent bien? au moment du préchauffage?

Je pense aussi à une electrovanne bloqué ou ton capteur de rampe commune hs, mais si pas d'arrivé de GO sur la rampe au moment du démarrage la pompe est surement malade.

Question : peux tu nous dire quel moteur tu as? E39 de 2003 mais type moteur???

Car si tu as une pompe de type VP le module electronique peut etre hs (BMW 520d (E39) (100kw) 2000-2003
http://auto47.fr/Pompe-a-injection-bosh-VP
mais tu parles de rampe commune, donc exit la VP

Sinon regarde ca https://www.techniconnexion.com/t17394-bmw-e39-530da-m57-an-2001-probleme-demarrage-resolu
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »