Bouchon De Vidange "foiré"

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Alex28
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Re: Bouchon De Vidange "foiré"

Message par Alex28 »

JohnCONNOR83 a écrit :Désolé mais on ne pouvais pas deviner que tu avais déjà essayé toutes ces techniques. On veux simplement te venir en aide.
Pas de problème.

kompressor a écrit :bonsoir faire levier avec un tourne vis quand il est bien en tension  essai de le devisser
 
 
Salut.
Déjà essayé mais ça ne marche pas.

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Alex28
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Re: Bouchon De Vidange "foiré"

Message par Alex28 »

stefi a écrit :Vidange par aspiration et démontage du carter, de toute façon il est mort.
 
J'y ai pensé mais pas évident sans fosse ou pont, le carter passe au dessus de la direction.
Le carter n'est pas forcément mort avec un taraudage plus grand.
Ce qu'il faut c'est que j'arrive à virer ce putain de bouchon.

kompressor a écrit :tenir la vis de vidange avec une pince etau et percer au diametre .
apres insert ou taraudage avec vis de plus grand diametre
J'y ai pensé aussi mais pas facile de percer ce genre de bouchon à l'horizontal.
Et je risque de me retrouver avec des morceaux métalliques du bouchon dans le carter, pas top.
Il faudrait que je trouve une sorte d'extracteur suffisamment petit et puissance, pour l'extraire de force et refaire un taraudage derrière.
Mais bon il y a très peu de place au niveau du bouchon.

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manuz1
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Re: Bouchon De Vidange "foiré"

Message par manuz1 »

salut,
as tu une photo du bouchon ?
foiré c'est à dire tu as vissé et cela a tourner dans le vide ? ou le boulon est ovalisé tout simplement ?
C'est toujours étanche ?
 
Tu as pas 36 solutions :
soit tu soudes dessus le boulon un carré pour pouvoir le défaire à la clé, si c'est juste le boulon ovalisé.
soit tu perces et tu essayes un tire à gauche,
soit tu perces et tu mets un helicoil
soit tu changes le carter
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Zorro
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Re: Bouchon De Vidange "foiré"

Message par Zorro »

donc si on résume:
- pince étau ça marche pas
- tournevis ça marche pas
- tu ne peux pas percer le bouchon
- tu ne peux pas déposer le carter
 
il n'y a plus qu'une seule solution: changer de voiture...
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JohnCONNOR83
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Re: Bouchon De Vidange "foiré"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
La messe est dite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Alex28
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Re: Bouchon De Vidange "foiré"

Message par Alex28 »

Ouais j'ai qu'à faire ça.......

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thibault
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Re: Bouchon De Vidange "foiré"

Message par thibault »

Alex28 a écrit :J'y ai pensé mais pas évident sans fosse ou pont, le carter passe au dessus de la direction.
Le carter n'est pas forcément mort avec un taraudage plus grand.
Ce qu'il faut c'est que j'arrive à virer ce putain de bouchon.


J'y ai pensé aussi mais pas facile de percer ce genre de bouchon à l'horizontal.
Et je risque de me retrouver avec des morceaux métalliques du bouchon dans le carter, pas top.
Il faudrait que je trouve une sorte d'extracteur suffisamment petit et puissance, pour l'extraire de force et refaire un taraudage derrière.
Mais bon il y a très peu de place au niveau du bouchon.
 pour les morceaux métallique  il me semble qu un aimant permettrais de  c en debarrasser

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JohnCONNOR83
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Re: Bouchon De Vidange "foiré"

Message par JohnCONNOR83 »

De toute façon dés que le trou sera percé, l'huile va couler et même s'il met un tourne à gauche pour extraire le bouchon, l'huile qui s'écoulera par la suite évacuera par la même les résidus de limaille.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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manuz1
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Re: Bouchon De Vidange "foiré"

Message par manuz1 »

JohnCONNOR83 a écrit :De toute façon dés que le trou sera percé, l'huile va couler et même s'il met un tourne à gauche pour extraire le bouchon, l'huile qui s'écoulera par la suite évacuera par la même les résidus de limaille.
 
tout a fait, le risque de limaille est proche de zero.
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Narihira
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Re: Bouchon De Vidange "foiré"

Message par Narihira »

Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai un problème similaire.
J'ai une 320ci (m5422). Dimanche j'ai fait pour ma vidange d'huile (seul pour la première fois, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre !). Quand j'ai rebouché le carter, je n'avais pas beaucoup de résistance. Je l'ai montré à mon garage ce midi (je lui ai fait changer le filtre à essence) car il y avait quelques gouttes d'huile à côté de la vis et il m'a dit que le pas de vis du carter est hs. Il m'a conseillé de soit faire tarauder mais pas simple d'après lui ou un faux culot de bouchon de carter si ça existe chez bmw. Ça vous parle ? Merci !

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