E36 Compact Qui Suit Les Imperfections De La Route

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
VWSeb

Re: E36 Compact Qui Suit Les Imperfections De La Route

Message par VWSeb »

Je suis passé chez mon pote au contrôle technique hier, le diagnostique se confirme. sur les plaques hydraulique en faisant bouger de droite à gauche c'est juste hallucinant de voir comment ça travail. Pourtant les sb ne sont pas cassés. Le triangle bouge d'env 2cm de droit à gauche, pas étonnant que le train av fait n'importe quoi.
Le pire c'est qu'il me dit que c'est comme ça sur quasi toutes les e36 et que vu que le sb n'est pas cassé, ça passe au contrôle! Pourtant moi je trouve la voiture limite dangereuse à conduire en l'état. Si la route est vraiment mauvaise on dirait des fois qu'elle veut se jeter dans le bas côté :)
Mes brouettes: 530xi e61, M3e46 coupé, Lotus Elise S1 et une Audi A4 B7

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

VWSeb a écrit :Je suis passé chez mon pote au contrôle technique hier, le diagnostique se confirme. sur les plaques hydraulique en faisant bouger de droite à gauche c'est juste hallucinant de voir comment ça travail. Pourtant les sb ne sont pas cassés. Le triangle bouge d'env 2cm de droit à gauche, pas étonnant que le train av fait n'importe quoi.
Le pire c'est qu'il me dit que c'est comme ça sur quasi toutes les e36 et que vu que le sb n'est pas cassé, ça passe au contrôle! Pourtant moi je trouve la voiture limite dangereuse à conduire en l'état. Si la route est vraiment mauvaise on dirait des fois qu'elle veut se jeter dans le bas côté :)

Et dans ce cas qu'est-ce qu'ils portent sur le contrôle technique (et sur le tien en particulier)?

Sur mon cabriolet j'ai "Jeu mineur rotule et/ou articulation" mais je ne ressens pas de problème en roulant (maintenant ça fait peu de temps que je l'ai et je ne la pousse pas trop)

thamomo007

Message par thamomo007 »

bien sur que c'est dangeureux.

Je viens d'avoir la même chose sur la e46 que j'ai achetée.
Extérieurement le silent bloc semble bon, mais il a juste un jeu de dingue, depuis le remplacement la voiture roule au top. (c'est exactement le même genre de triangle / fixation que les e36)
;-)

VWSeb

Message par VWSeb »

Je n'ai pas passé de contrôle officiel, on a juste posé la voiture sur les plaques pour tester donc je ne saurai te dire ce qu'il indique sur le rapport. Je pense que c'est un truc genre "jeu mineur" sinon ça nécessiterait une contre visite.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Rest à savoir si en 2018 ça passera encore en tant que "jeu mineur".
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

thamomo007

Message par thamomo007 »

j'espère que non, ca coute pas très cher à changer et la voiture roule vraiment mieux, y compris aux freinages rapides...
;-)

VWSeb

Message par VWSeb »

Aujourd'hui je me suis pris le temps de démonter les sb de triangle. Après avoir ôté les 2 vis j'ai simplement tiré sur le support et ça s'est arraché très facilement. On peut voir l'état du truc
Image

J'ai reçu mes cb de M3 ainsi que les sb de la barre stabilisatrice (ces derniers sont en bon état mais si déjà je démonte, autant tout remplacer). Par contre dure dure de les sortir et vu que le rebord du support est assez fin, je n'arrive pas à avoir un bon appuis dans ma presse. Je vais donc me tourner des bagues pour pouvoir démonter ça plus facilement. J'ai une presse 20tonnes, j'espère qu'elle suffira.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ah ben c'est sur que la voiture avait un gros pb de train avant...

pour le sortir pas besoin de presse un coup de scie sur la bague en acier et elle sort au marteau.

a+
ImageImageToulouse(31)

VWSeb

Message par VWSeb »

Bon j'ai mis en place mes sb de triangle m3 et les sb de barre stab neufs.
Ensuite petit tour put essayer. C'est nettement mieux, on sent l'avant plus précis par contre elle a tjs encore une tendance à se jeter dans les imperfections de la route (moins qu'avant).
Je vais revérifier ma géo. Vous mettez quoi comme réglage ?

thamomo007

Message par thamomo007 »

le réglage normal.  :ph34r:
;-)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »