Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

stefi a écrit :les bas de portes des E32 méritent une inspection régulière car la rouille y fait vite son nid :whistling: Mais d'autres marques sont bien plus sensibles et pour un âge bien moins élevée que nos braves dames...
 
oui , je viens de voir aussi une attaque  sous la poignée passager  ( pas la garniture )  ..  en fait , faut regarder de partout .
c'est pas la " cata " non plus  , j'appréhendais  de tomber le joint , et  un bout du bas  de portière ( s)  ...
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cyril.m535i
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par cyril.m535i »

Attention le joint de porte à un positionnement précis. Il y a des repères au niveau du caoutchouc qui correspond à l'emplacement des vis cacher par le joint.

Le problème des baguettes de porte c'est qu'elle empêche le bonne ecoulement de l'eau. Il faut absolument après tout lavage de la voiture ouvrir les 4 portes et laisser écouler l'eau pendant 10 minutes voir essuyer avec un chiffon le dessous du bas de porte.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

attaque du coté gauche ,
 
il y a plus de travail , mais c'est pas non plus  catastrophique ...
 
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après un premier décrassage
 
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bon , j'ai utilisé la brosse à bougies d'un pétrolier , et le contenu de la pelle  est assez parlant ..
 
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

démontage du répétiteur gauche  ,
 
très simple , une vis ,  et une pince métallique  ...
 
un  cruciforme , 
 
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il suffit de faire glisser  l'ensemble vers l'avant , la pince ( en vert , venant pincer l'aile ) ..
avant ça , un petit coup de dégrippant , le joint est peut être bien collé ..
 
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en rouge la connexion  , et  le culot de  l'ampoule  ( à tourner légèrement ) ...
 
pas de bobos en dessous , juste un coup de chiffon ....
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

petite anecdote ,
 
je remonte mes joints de bas de portes hier , et mince la porte arrière se ferme mal , ça force ,
 
le joint ne veut pas tenir par endroits  :sick:  <_< ...je récupère de quoi   coller   au besoin ,  et j'y retourne ce soir ..
bin , ça force parce que le joint est à l'envers  " bougre d'âne " :top: :yaho:  :oupsss:
 
par contre , j'ai démonté la garniture de porte à l'arrière  , le petit loquet   ne voulant pas remonter /descendre  correctement en fermant la voiture ...   mais je me retrouve avec 2 clips , et le bouton qui  commande la vitre ,
hors de son logement :huh:   les clips , je ne vois pas 36 endroits où les mettre , mais ça ne tient poaaa  !!!!
 
une idée ?
 
merci à VFR  au passage , pour son petit outil   pour déclipser la garniture .... ;)
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

aujourd'hui  , c' est nettoyage  de la connexion du capteur de pression d'huile , (  une alerte  aléatoire au TDB  " pression huile moteur "  )  ...
 
j'avais déjà  regardé une connexion  qui se branchait mal , mais c'est pour le capteur de niveau , situé sous le carter d'huile .
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https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GA71-EUR-01-1989-E32-BMW-730i&diagId=11_1891
 
la coupable semble être celle là , à l'arrière du couvre  culasse  ....
 
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j'ai bien de l'huile qui remonte , donc  elle est surement en fin de vie ....  si ça recommence  je changerais  la sonde ...
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crazymac
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par crazymac »

Peut-être juste de la crasse sur le capteur ?

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JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Regarde également si tu as bien le joint caoutchouc présent au fond de ton connecteur, il participe à l'étanchéité de celui-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :Peut-être juste de la crasse sur le capteur ?
 
yes ,  je contrôlerai   si ça recommence , et ce petit joint  :wink2:  .... la sonde étant bien camouflée ,on ne pense pas à elle  pour l'entretient ...
 
la connexion a eue droit à son nettoyage  ,  reste plus qu'à tourner  , et vérifier   ..... mais c'est plus le sapin de noël   comme quand ça a commencé  ...  ( demi tour rapide ,et direct  maison :huh:  :unsure: )  ...
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

bon , ça recommence ! 
 
je démonte la sonde
 
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passe un coups de dégraissant dans le trou , un petit fil de fer , il semble y avoir une membrane au fond , comme un clapet  , je remonte , et après 2 minutes de ralenti ,  signal sonore ,et  indication au TDB ... bon je vais commander la pièce , et faire une vidange , histoire d'écarter cette piste ...
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