Fuite Gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Skullz971

Fuite Gasoil

Message par Skullz971 »

Salut tous le monde  :noelcoucou:

Je possède une 525 TDS, et J'ai remarqué qu'il y avais du gasoil a lavant gauche du moteur, quand je nettoie sa revient systématiquement mais pourtant je ne vois rien goutter.
J'ai donc suivie les traces  :ph34r: et je pense avoir trouver vers ou sa fuit.

Je vous met quelques photos et j'aimerais savoir en premier temps a quoi sert ce machin rond noir (photo 2) car je pense que sa viens d'une des deux durite qui en sort, et ce que vous en penssez ? peutetre que c'est normale ?  

La zone en questions :

Image

Le machin :

Image

COJU

Re: Fuite Gasoil

Message par COJU »

Salut,

Tu veux dire le truc rond avec un bouchon vissant marqué "ATF Only".
Ben, c'est le réservoir d'huile pour la direction assistée.

La fuite aux canalisations HP raccordées dessous, c'est parait-il un grand classique sur nos vieilles BMW.
Il faut remplacer de préférence toute la durite HP, pas seulement le collier.
Bien cordialement,

Co-Ju

Skullz971

Message par Skullz971 »

Merci pour ta réponse.

Je pose peut-être des questions bêtes mais que ce passe il si ce réservoir est vide j'imagine que la DA ne fonctionne plus mais c'est mauvais pour le reste ? Sinon pour les canalisations HP je trouve que les miennes sont en très bonne état (sur la photo) un collier ne ferait-il pas juste l'affaire ?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

salut,
Tu parles de Gazoil ... Es tu sur que cela sent le Gazoil?
Si pas d'odeur c'est du liquide de direction assisté (ATF) Un sopalin blanc et si la couleur du liquide absorbé est rose ou rouge c'est bien du liquide de direction.

Le remplacement est préconisé seulement si la fuite est au niveau des sertissages des raccords banjo. Si c'est au point haut tu coupes la partie qui s'emboite dans le bocal et tu revisses. Juste un conseil vérifie que tu as suffisamment de tuyau et qu'il ne soit pas en tension.

Le manque de liquide est dangereux pour la pompe de DA, ca va couiner très fort et gripper jusqu'à casse de la pompe et éventuellement de la courroie accessoires avec.
Donc en rajouter est vivement recommandé, du liquide hein !

Autre précision importante, le silent bloc moteur en dessous doit être nettoyé au plus vite et surtout ne pas etre au contact d'huile sous peine de destruction rapide. A l'arrêt moteur il va se balader anormalement et claquer fort. Le nettoyant frein et nickel pour cela
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Skullz971

Message par Skullz971 »

Merci pour ta réponse.

C'est bien du liquide ATF après vérification désoler pour l'erreur. D’ailleurs j'ai vérifier le niveau et il est pas au max donc sa confirme que c'est bien cela.

Je te remercie pour les conseils je vais voir a quoi sa ressemble la dessous et réparer tout sa (avec un bon netoyage du silent bloc  :top: ) !
Au niveau de la vidange il y a des précautions a prendre ?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Si tu changes la durite ou les durites, penses à mettre les 2 roues avant en l'air (sur chandelles) car tu devras faire tourner à gauche et à droite plusieurs fois le volant pour chasser les bulles dans le circuit, sinon ca va grincer fort quand tu vas mettre le moteur en route. Donc j'insiste bien à faire moteur éteint !

Pour la vidange c'est pas compliqué tu dévisses légèrement un ecrou de maintien du banjo et tu laisses couler.

Je te conseille de bien identifier la durite qui fuie, tu peux mettre un sopalin en dessous du point le plus haut des durites que tu fixes au scotch.
Tu peux vérifier que cela ne coule pas au raccord serti.

Ce qui me parait étrange c'est que les durites semblent en très bon état, surement l'huile qui donne cet effet.

Si tu remets un collier je te conseille de faire quelques tours de chaterton autour de la durite et mettre le collier dessus, ca évite de le trop l'abimer en profondeur.

Pour le niveau, il se fait avec le bouchon dévissé et posé sur le bocal.
Trop d'huile cause des fuites car une surpression peut se créer dans le bocal par les différences de température et aussi par les différences de vitesse de la pompe de DA qui génère la pression d'huile dans le circuit.

Skullz971

Message par Skullz971 »

Pour la vidange je crois qu'il y a une visse de vidange sous la pompe non ? Je vais utilisé ta technique pour verifier la fuite pour être sur a 100%.
Je te confirme que les durites sont en très bonne état comme sur la photo donc j’espère que c'est juste le collier !

Merci pour toutes les infos  :top:  

DIDSTY

Message par DIDSTY »

pas de memoire concernant le bouchon de vidange. Vu qu'il n'y a pas de réserve dans la pompe c'est juste l'ecrou du banjo après je peux me tromper.

J'insiste bien, nettoie le silent bloc car j'ai eu le cas sur ma 524TD E34, silent bloc hs.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »