Bonjour et meilleurs voeux a tous, Longue vie a nos 6 cylindres
propriétaire d'une E30 325i de 1987 déjà présentée sur 6 en ligne j'ai pris gout au 6 cylindres... je souhaiterais acquérir une E46 328i. Une m'intéresse petit vert bouteille intérieur cuir beige mais l'esthétique ne fait pas tout, le véhicule date de 1998 pour 224000 km pack luxe.
Entretiens:
-vidange moteur faite
-vidange boite faite
-pneus neufs
-freins avant et arrière fait
-bougies
-courroies et pompe a eau faites a 160000km
-durites, thermostat ainsi que radiateur changés
-selon le propriétaire pas de fissure de fixations du pont, juste silent bloc remplacés.
Véhicule pour 3800euros, pourriez vous me conseiller sur d'autre point a vérifier et si quelqu'un aurait déjà vu le phénomène de fissures et ou vérifier précisément?
Je vous remercie déjà de votre aide et de votre expertise du monde BM.
Achat E46 328I
-
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Achat E46 328I
Bonsoir,
Les fissures au début sont localisées aux points de fixations de la traverse de suspension arrière au niveau des boulons de fixations, c'est là que tout commence (défaut de conception du au fait que les points d'encrage sont trop rapprochés, modifié ensuite sur les e39, e38... qui elles ont des points beaucoup plus espacée en largeurs ce qui permet de mieux supporter des efforts de torsion de la traverse dus aux couples de torsion du pont lors d'accélérations brutales).
A noter que la e36 a rencontré les mêmes problèmes d'arrachement (apparemment à moins grande échelle) dus à la même erreur de conception que pré-cité ci dessus.
Les fissures au début sont localisées aux points de fixations de la traverse de suspension arrière au niveau des boulons de fixations, c'est là que tout commence (défaut de conception du au fait que les points d'encrage sont trop rapprochés, modifié ensuite sur les e39, e38... qui elles ont des points beaucoup plus espacée en largeurs ce qui permet de mieux supporter des efforts de torsion de la traverse dus aux couples de torsion du pont lors d'accélérations brutales).
A noter que la e36 a rencontré les mêmes problèmes d'arrachement (apparemment à moins grande échelle) dus à la même erreur de conception que pré-cité ci dessus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Bonsoir,
Merci pour cette lumière j’ai été traîner sur la doc du véhicule et comprend mieux le problème je pense que lors de l’achat cela reste compliqué sans pont à vérifier. En tout cas merci de la reponse.
Autre chose à vérifier ?
Merci pour cette lumière j’ai été traîner sur la doc du véhicule et comprend mieux le problème je pense que lors de l’achat cela reste compliqué sans pont à vérifier. En tout cas merci de la reponse.
Autre chose à vérifier ?
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Cherche un peu, il y a quelques mois, il y a eu un sujet intitulé je crois "achat e46". La question a été très largement traitée sur plusieurs pages. Je pense que tu devrais y trouver ton bonheur.
Pour te faciliter la recherche, je peux te préciser que le sujet se trouve dans cette partie du forum.
Cherche un peu, il y a quelques mois, il y a eu un sujet intitulé je crois "achat e46". La question a été très largement traitée sur plusieurs pages. Je pense que tu devrais y trouver ton bonheur.
Pour te faciliter la recherche, je peux te préciser que le sujet se trouve dans cette partie du forum.
-
En effet j'ai trouvé. Merci
- rv_bzh
Il doit s'agir de celle-ci?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1362081073.htm?ca=22_s

Elle est en vente depuis qques mois il me semble.
Tu as pu aller la voir?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1362081073.htm?ca=22_s

Elle est en vente depuis qques mois il me semble.
Tu as pu aller la voir?
-
Salut, c'est exactement ça. Non malheureusement j'avais réservé mon vendredi car un individu devais venir acheter mon véhicule une petite saxo vts 16v que je possède aussi bref... rendez vous pris etc... il me dit qu'il ne pourra pas venir au dernier moment, je lui explique que le weekend je ne vends pas de véhicule si je n'ai pas pu vérifier le cheque de banque au préalable. Il s'est enflammé me disant qu'il bosse en tant que conseiller commercial chez Peugeot et que sa femme est conseillère a la banque et qu'il peut s'en payer 36000 bosse beaucoup et n'a pas le temps d'aller a la banque (par sms bien sure mr).
J'ai vite compris que j'avais a faire a un mec qui s'invente une vie, madame qui travail a la banque n'a pas non plus le temps de faire un cheque de banque a son mari
En GROS J'AI PERDU MON TEMPS A ENVOYER DES PHOTOS A UN C...ARD APRES PLUSIEURS APPELS ET REFUSER DES VENTES.
Je reste en stand by avec une E46 en vu mais manque de place a la maison.
J'ai vite compris que j'avais a faire a un mec qui s'invente une vie, madame qui travail a la banque n'a pas non plus le temps de faire un cheque de banque a son mari

En GROS J'AI PERDU MON TEMPS A ENVOYER DES PHOTOS A UN C...ARD APRES PLUSIEURS APPELS ET REFUSER DES VENTES.

Je reste en stand by avec une E46 en vu mais manque de place a la maison.
- rv_bzh
Tu es sur Nancy d'après ton profil?
Si jamais tu es vraiment intéressé par cette e46, je pourrais peut être aller la voir pour toi si mon emploi du temps le permet ☺
Et oui c'est la fin des vacances, donc moins de dispo.
Cela pourrait t'éviter un voyage pour rien.
Si jamais tu es vraiment intéressé par cette e46, je pourrais peut être aller la voir pour toi si mon emploi du temps le permet ☺
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Il y a vraiment des cinglés dans ce monde
.
N'empêche, elle a l'air vraiment jolie cette e46, surtout au niveau couleur. J'adore
.
Il y a vraiment des cinglés dans ce monde

N'empêche, elle a l'air vraiment jolie cette e46, surtout au niveau couleur. J'adore

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Merci RV c'est sympas. Je te tiens au courant de la suite.rv_bzh a écrit :Tu es sur Nancy d'après ton profil?
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Il y a vraiment des cinglés dans ce monde.
N'empêche, elle a l'air vraiment jolie cette e46, surtout au niveau couleur. J'adore.
Oui Helas on en a des bons.
Je trouve cette couleur vraiment classe avec cet intérieur beige. Belle caisse