Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bropert

Re: Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.

Message par bropert »

Nouveau symptôme, j'ai un cognement coté FAP, au ralenti.
Toujours rien au diag.

bropert

Message par bropert »

Salut, toujours cette vibration, elle semble se situer côté turbo fap ligne d'échappement.Lorsque moteur au ralenti, je bouge la durite qui va du turbo à l'échangeur, la vibration s'accentue ou diminue selon la force que j'exerce.Lorsque voiture à l'arrêt, ma femme accélère franchement jusqu'à 4000tr, le moteur s'incline fortement côté échappement.Lorsque je roule en montant une côte, et que j'appuie à fond sur l'accélérateur, on entend la ligne d'échappement vibrer ça résonne dans la caisse. Le phénomène est nettement moins présent lorsque j'accélère progressivement en monté.Si je lève avec le cric la voiture côté passager, la vibration est moins présente.Lorsque j'appuie sur l'embrayage, des fois ça vibre un peu plus, et des fois rien.c'est assez bizarre.Lorsque je passe sur une route de pavés, on entend quelque chose qui cogne devant tantôt à droite, tantôt à gauche.

C11

Message par C11 »

Salut,
regarde coté silentbloc moteur.

bropert

Message par bropert »

Oui, mais comment les contrôler ?j'ai déjà fait un contrôle visuel, les durites sont bonnes, et il n'y a pas de traces de gras. Je suppose qu'il faudrait que je soulève le moteur soit avec un cric, soit à la chèvre pour voir si ils sont coupés.Dans les pistes envisagées j'ai pensé à:Émetteur ou récepteur d'embrayage, défaut de pression.volant moteur bi_masse et embrayage (245000kms).ou bien poulie damper. Mon compresseur de clim fait du bruit lorsqu'il est en fonction.genre bruit de turbo. Mais la climatisation fait toujours du froid, le peu que j'ai essayé.je pense qu'un tirage au vide, remplacement de l'huile et remplissage de gaz devrait résoudre le problème de ce côté là.

bropert

Message par bropert »

J'ai testé mes supports moteur avec ista, et rien d'anormal.j'ai fait faire un devis chez mon concessionnaire pour le volant moteur, le palier d'arbre, le Flector avant, la fourchette de boîte, le joint derrière le volant moteur.total 3000 euros pieces et main d'œuvre.4h30 de main d'œuvre, ça va, 30 minutes d'essais routier pour voir si ils n'ont pas fait de conneries, et le reste en pièces et tva.

Le Lutin

Message par Le Lutin »

4h30 "seulement" avec le démontage du volant moteur... faut quand même tomber la boite, ca me parait peu....

bropert

Message par bropert »

Salut Le Lutin,
Ce sont les temps constructeurs, ils sont obligés de s'y conformer. Mais effectivement, c'est peu.

Question à dix balles, est-ce que, lorsque le FAP commence à mourir, le fait qu'il se bouche peut engendrer de grosses vibrations moteur?

Le rendez vous est pris pour la fin du mois pour l'ensemble VM Bi masse embrayage...etc, mais tarif revu à la baisse.

bropert

Message par bropert »

Bonsoir, quelqu'un connaît il une méthode fiable pour diagnostiquer un volant moteur bi_masse hs ?

bropert

Message par bropert »

Bonsoir,

En déposant la durite qui va du turbo au filtre à air, je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile sur les ailettes du turbos.
Ce dernier n'a pas de jeu d'avant en arrière, et un léger jeu à peine perceptible de haut en bas et de gauche à droite.

J'ai aussi retrouvé de l'huile dans le petit conduit sous le filtre à air. Cette huile est bien noire, et épaisse (chargée en oligo-éxcréments moteur) genre huile bien crade et bien chargée en imbrulés.

Où va ce conduit (juste derrière la pièce numéro 8 lien ci dessous) ?
A quoi sert-il ?
Est-il lié au déshuileur?

Mon admission est bien grasse, les durites de l'échangeur d'air aussi.
Cela fuit au niveau des axes de clapets d'admission.

Petite précision, le déshuileur n'a jamais été démonté, aucune trace sur les factures.
Si le déshuileur a un soucis, est-il possible qu'il se créé une résistance qui freine le flux d'air du circuit de suralimentation, provoquant à terme la casse du turbo?

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E92/Europe/330d-M57N2/L-N/jun2008/browse/engine/cylinder_head_cover/

bropert

Message par bropert »

Salut à tous.Le volant moteur et l'embrayage ainsi que le Flector et le palier ont été changés en concession. Le volant moteur était hs, pas mal de jeu, l'embrayage était encore potable, la butée d'embrayage elle avait les marques du mécanisme d'embrayage, gravé dans la matière (1mm de profondeur). J'ai pu vérifier les pièces par moi même.Cependant, la vibration est toujours présente.la manche à air qui part de la calendre jusqu'au filtre ne tient plus en place, et lorsque j'accélère, la durite qui va du turbo vers l'échangeur recule d'environ 1cm.je pense donc que les silent blocs moteurs ne jouent plus leur rôle.il y a l'équivalent d'un verre d'huile sur le cache sous moteur en dessous de la durite rouge. J'avais tout nettoyé il y a 3 semaines environ, et je n'ai parcouru que 1700km depuis.les axes de clapet d'admission fuient.il y a un suintement d'huile au niveau du carter d'huile derrière le volant moteur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »