Bonjour,
Je souhaite me séparer de ma vieille 330 e46 de 2004 qui a ses durites et autres pieces en plastiques qui pètent les une après les autres dont le vase d expention qui s est fissuré en pleine campagne croate....
Apres 255000km et de bons moments a son volant, je n'ai plus vraiment confiance en elle.
Je souhaite donc reprendre un 6 cylindre car j adore ce moteur.
Je commence donc à faire des recherches d'une 330 e90 phase 2 avec environ 100000km pour un budget de 17000€ et je me rend compte que ce n est pas facile à trouver car la moyenne est environ à 1000€ de plus. J ai l'impression aussi que les vendeur pro ou particulier on tendance à surcoter leur véhicule.
Je decide donc de regarder ce qui se passe en Allemagne. Je remarque que les prix sont légèrement inférieur, ca rentre un plus dans le budget.
Au fur a mesure de mes recherches, j augmente un peu mon budget pour voir ce que je pourrais avoir avec quelques billet de plus et la je vois apparaître au milieu des e90 quelque f30 qui pointent leur beau museau mais avec 140000km au conteur.
Et je vais voir chez BMW occasion pour rêver un peu et je vois une 330 luxury de 2012 avec quelques options sympa dont l'affichage tête haute, avertisseur de changement de ligne et anticolision et un garantie d un an. Fortement intéressé par cette beauté, je vais me renseigner sur le prix mini que je pourrai en tirer, le vendeur me propose 21500€ avec la carte grise. Et la j hésite à casser la tirelire pour rouler en f30...
Entre temps je continue à regarder les véhicules allemandes. Et je vois une belle e90 de 2011 édition life style, edition que j ai pu voir uniquement sur des série 1 f20 et qui sont très jolies. Elle est assez sympa esthétiquement, blanche avec des vitres légèrement bleutées avec des options de base mais rien de fou. Mais surtout avec seulement 55000km au conteur. Et la je reprend raison et je me demande si ce choix ne serais pas plus raisonnable financièrement.
Il y a du pour et du contre dans les 2 choix de voiture donc beaucoup d'hésitation.
C'est pour cela que je souhaiterais avoir quelques avis de personnes qui ont eu la chance de pouvoir posséder les 2 véhicules ou qui ont pu essayer les 2 ou même votre avis seulement sur les 2 configurations.
J'ai un avis personnel et des interrogations dont je ferais par après les premiers avis (en espérant que cela intéresse quelqu'un) pour pas influencer le débat.
J'espère que vous m'avez lu jusqu'au bout et que vous allez m'aider dans mes interrogations.
Choix Entre 330 E90 Et F30
- remus06
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- rikiki
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Re: Choix Entre 330 E90 Et F30
J'étais dans la même situation que toi y a pas longtemps, je me suis séparé de ma 330i e46 qui avait +260mkm apres qu'elle m'ait fait quelques coups de calgon... Chuis passé à un e92 330i (xdrive) qui me fait aussi des pb heureusement pris en garantie par le vendeur mais je ne pense pas garder cette auto vu la fiabilité (cherche n53 sur Internet...).
Concernant la f30, assure toi qu'elle est bien en 6 cyl, les dernières 330i sont des 4 cyl turbo mais je sais pas à partir quand?
Concernant la f30, assure toi qu'elle est bien en 6 cyl, les dernières 330i sont des 4 cyl turbo mais je sais pas à partir quand?
- remus06
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Re: Choix Entre 330 E90 Et F30
Dans la précipitation, j'ai oublié de préciser que c'est d'un diesel dont je parle. Désolé pour les inconditionnels des blocs essences... Mais j ai pas les moyens de rouler à l'essence même si le gasoil augmente. Et le rapport puissance/conso des 330d sont imbattables, je pense.
Le f30 est bien le 6 cylindres de 258ch.
Le f30 est bien le 6 cylindres de 258ch.
- rikiki
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- Manu 525 tds 33
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Re: Choix Entre 330 E90 Et F30
Salut,
...pas les moyens de rouler à l'essence?
Regarde ça et dit moi combien tu vas devoir faire de kilomètres pour rentabiliser la même en diesel :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1346621122.htm?ca=12_s

...pas les moyens de rouler à l'essence?
Regarde ça et dit moi combien tu vas devoir faire de kilomètres pour rentabiliser la même en diesel :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1346621122.htm?ca=12_s


Manu.
- remus06
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Re: Choix Entre 330 E90 Et F30
Salut Manu,
Elle a quand même 160000km....
Et il faut pas penser à la revendre derrière.
Elle a quand même 160000km....
Et il faut pas penser à la revendre derrière.
- kawaH2
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Re: Choix Entre 330 E90 Et F30
entre une F30 et une E90, je me demande comment il est seulement possible d'hésiter? 

- remus06
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Re: Choix Entre 330 E90 Et F30
Les kilométrages, les entretiens effectués , les options, les goûts personnels et surtout le budget.
Autant d'élément qui peuvent faire réfléchir mon cher KawaH2.
Tu peux peut être développer ???
Autant d'élément qui peuvent faire réfléchir mon cher KawaH2.
Tu peux peut être développer ???
- Manu 525 tds 33
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Re: Choix Entre 330 E90 Et F30
Certes, elle a 160 000 mais elle est 4000 € en dessous de ce que tu cherches en diesel, tout dépend de ton kilométrage annuelremus06 a écrit :Salut Manu,
Elle a quand même 160000km....
Et il faut pas penser à la revendre derrière.

Quand à la revente.... les mazout commencent à ne plus avoir la cote, conséquence des interdictions de circulation, du prix du gas-oil, de "la repeinte en vert de tout et n'importe quoi c'est dans l'air du temps"... alors dans 2, 3 ou 5 ans ??
Bon courage dans tes recherches.
Manu.
- bimeur
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Re: Choix Entre 330 E90 Et F30
dommage d’être dégouter de ton actuel 330d/e46, surtout pour des éléments qui vieillissent presque normalement......acheter récent ne te mets pas forcément plus à l’abri, avec des plastiques plus fin, des peintures moins épaisse, et des caisses prévus pour faire 200 000km pas plus....Ma foi, perso, j’hésiterais pas, fiabilisé ton actuel, parce que 255 000 c'est rien, j'ai une 320d avec 350 000, elle ne me fait pas suer.....les durites, l'EGR, les papillons, ont tous été fait en préventif, et je ne fais QUE de l'autoroute avec. Stu veux je t'en débarrasse 
Surtout que claquer 15/20k dans une caisse, perso, je prefere rouler avec une caisse a 5K et mettre les 10/15k qui restent dans ma baraque, ou dans une caisse qui va prendre de la valeur (m3/e36, 205gti, etc...)

Surtout que claquer 15/20k dans une caisse, perso, je prefere rouler avec une caisse a 5K et mettre les 10/15k qui restent dans ma baraque, ou dans une caisse qui va prendre de la valeur (m3/e36, 205gti, etc...)
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