ce qui faut voir , c'est que pour rouler à 80 , plus besoin d'un gros moteur ( l'argument choc du gars qui se rassure ) ..
le M30B30 est creux sous 2500 tr , mais on roule en ville en 4 , au ralenti sans que ça ne cogne ... faut bouger la tonne 700 en gros .... conso usage mixte 11 L ....
et s'il faut calmer les ardeurs de certains aux feux , bin ça pousse .. la version non catalysée étant proche des 200 chv .... l'entretient moteur reste simple , il y a de la place en plus , pas comme ces gros V8 ...
faudrait tester le M30b35 effectivement ... ( Mr Bumper à la barre ) ...
Pour avoir possédé quelques E32, pour moi, la meilleur perf/conso reste la 740i. Apres pour la perf pur la 735i boite meca non cata. Pour le plaisir c'est la 750i, souple/puissance/sonorité. La 730i L6 que j'ai eu en grand nombre (c'est la plus produite...) c'est une bonne voiture pour les limitations actuel mais sans plus pour le reste.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Alala maintenant vous me faites tous hésiter avec une 735i aussi haha. Après pour n'en avoir essayer aucune des trois (525i e34, 730i e32 l6 et 735i e32) je me fie vraiment à vos connaissances.
que veux tu exactement? confort? options? puissance? consommation? reprise? gabarit?
niveau confort et tenu de route les 750i/iL avec l'EDC III c'est le top (option). Rien a voir avec une E32 avec les suspensions classiques. monté aussi en option sur les 735i (très rare)
option, généralement sur les haut de gammes, donc minimum 735i L6 ou 730i V8. 530I V8 ou 535i L6. mais on peut trouver une 525i avec beaucoup d'options.
puissance, le m60 et le m50 sont plus récent que le m30 anciennement m20. donc rendement plus "évolué". le m70 est a part.
consommation, avantage aux plus récent, M60 et M50.
reprise, voir fiches techniques, apres une caisse d'e32 c'est plus lourd qu'une caisse d'e34. Les gros cubes ont l’avantage.
gabarit, une 750iL a du mal a rentré dans un box ou une place de parking. Les E34 même en essence se fondent plus dans le paysage qu'une E32; surtout pour les V8/V12 avec la grosse calandre.
Perso, pour avoir conduit une 525i une journée, j'ai trouvé ça fade. un peu de puissance mais dans les tours.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Surtout après avoir eu un v8 on se sent un peu frustré de ce manque de puissance surtout à bas régime.
La 525 c’est le bruit qu’est sympa sinon certes un peu mou.
Pour répondre à que choisir je te diras v8, tu ne seras pas déçu. Ce n’est qu’un avis perso. Certes le v12 doit faire son effet, mais là on rentre dans un autre monde
Je recherche le confort (car cette future acquisition sera mon daily) avec une bonne reprise histoire de ne pas avoir besoin de prendre 2km d'écart pour dépasser un camion lol mais qui ne consomme pas non plus 15l en mixte je ne cherche pas un avion de chasse j'ai autre chose pour m'amuser dans les cols
Alors dans ce cas 730 en 6cylindres devrait suffit tout simplement
Tout dépend de ce que tu appeles mixte mais avec le v8 j’étais à 17-18 en mixte plutôt calme. Donc déjà l6+e32.
À voir 730 ou 735 pour de meilleures reprises