Problème Pdc Radar De Recul Capteurs Ok

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
rocaldo

Re: Problème Pdc Radar De Recul Capteurs Ok

Message par rocaldo »

Loco rude a écrit :salut j'ai un E46 320D après je ne sais pas si émetteurs et récepteurs sont les termes exacts mais j'ai 4 capteurs à l'arrière avec le capteur (pas d'origine) placé en position 1 (de gauche à droite) le système ne fonctionne pas je l'ai intervertit avec un autre capteur (d'origine) et placé en position 2 et la tout fonctionne correctement. Je ne sais pas comment expliquer cela  

tu l'expliques bien  :top:  juste que les ref oem sont les memes ... idem pour E46, je viens de regarder. donc bizarre la reaction du non oem ... 
il est possible qu'une communication soit differente et necessaire dans un oem et dans la 1ere position du systeme ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Loco rude

Message par Loco rude »

rocaldo a écrit :tu l'expliques bien  :top:  juste que les ref oem sont les memes ... idem pour E46, je viens de regarder. donc bizarre la reaction du non oem ... 
il est possible qu'une communication soit differente et necessaire dans un oem et dans la 1ere position du systeme ..
peut-être.

bimeur a écrit :idem sur e39, tous les capteurs ont la même reference.....et c'est normal puisque ce sont des capteurs ultra-sons, qui émettent et recoivent en retour dans la même unité, le principe du radar quoi.....la longueur d'onde reste fixe, c'est le temps d'aller/retour qui est calculer par le boitier et donne la distance.
:top:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

L'unité électronique doit gérer les capteurs qui émettent et ceux qui reçoivent (ce qui paraît logique).

Je sais que sur ma e34 j'ai mis des capteurs à l'avant et à l'arrière, ce sont des no-name (pas taper svp, je n'en avais pas trouvé d'origine à l'époque) et il avait fallu que je jongle avec les fils en entrée sur la centrale pour que cela fonctionne correctement car aucun repérage des connecteurs. Soit dit en passant, je les ai payé une quinzaine d'euros le kit sur ebaille et ils fonctionnent toujours depuis trois ans que je les ai montés et lavés au karcher.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

la techno du Tx/Rx en ultra-son me surprend......en effet, si, hypothèse, tu en as 4 par face, cela veut dire qu'une paire emet et l'autre paire reçoit........ok.........sauf que que je voudrais savoir comment la centrale determine ou c'est le plus près de cette facon....de plus, suivant le forme du PC, ça peut très bien ne pas fonctionner, d'ou le fait que je met en avant que les capteurs sont tous Tx/Rx.....chacun sur sa propre fréquence pour ne pas empieter sur le voisin, ainsi la centrale peut savoir devant quel capteur c'est le plus près.
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Je suppose que la centrale a deux connecteurs Tx et deux Rx. Je pense que Rx et Tx doivent se suivre ce qui donne une continuité dans le balayage des ondes ultrasoniques. Si par exemple les 4 connecteurs se suivent dans leurs brochages avec les capteurs et que tu intervertis un capteur externe gauche avec par exemple un capteur interne droit, le balayage du flux ultrasonique n'est plus cohérant et donc ça déc.nne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Geksy

Message par Geksy »

Quand on fait le test avec rheingold, chaque capteur indique la distance de l'obstacle, et même si il y en a un de grillé sur les quatre, les trois autres fonctionnent quand même, donc pour moi ils font tous émetteur/récepteur.
Sinon sur la e39 de mon pote qui avait un capteur HS, le no-name acheter neuf en remplacement ne fonctionnait pas, donc il en un repris un oem et là ça fonctionnait.
330d touring e46 Oxfordgrün

atom256

Message par atom256 »

bonjour techniquement c'est pas logique qu'Un capteur emeteur est UN autre fait récepteur?????
S'il y a un obstacle à l'extrême gauche de la voiture alors que c'est le capteur du milieu qui émet-ce que les ondes vont se propager tout autour de la voiture? pour prévenir le capteur de gauche?

mais si le même capteur émet et ressoit là c'est ok.

bimeur

Message par bimeur »

atom256 a écrit :bonjour techniquement c'est pas logique qu'Un capteur emeteur est UN autre fait récepteur?????
S'il y a un obstacle à l'extrême gauche de la voiture alors que c'est le capteur du milieu qui émet-ce que les ondes vont se propager tout autour de la voiture? pour prévenir le capteur de gauche?

mais si le même capteur émet et ressoit là c'est ok.

la réponse à été donné par Geksy, juste avant toi......
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »