Remplacer Le Diesel De Nos Autos Par ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tiflo

Remplacer Le Diesel De Nos Autos Par ?

Message par tiflo »

Bonjour,

L'heure n'est plus à la mode du diesel (depuis quelque temps déjà) et pour ma première voiture diesel (que des essences depuis 17ans) je me pose une question :

Serait-il possible de remplacer le carburant de nos autos diesel par un autre combustible ? 

La question à du déjà ce poser mais je n'ai connaissance de rien mis à part pour les autos essence qui elles ont plusieurs mode de conversion (gaz/E85/etc).

J'aimerai repasser à l'essence mais si je peut garder ma 530d e39 que j'apprécie en lui donnant à boire autre chose que du diesel je suis preneur  :original:

Merci  :sorcerer:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Remplacer Le Diesel De Nos Autos Par ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

A ma connaissance un moteur diesel ne brulera que du diesel et rien d'autre.

Soit tu la converti en essence mais le travail est considérable mais je pense faisable si ce n'est que...... Ben c'est pas autorisé ou alors il va falloir la faire homologuer ce qui va être long et coûteux, soit tu la revends vite pour te racheter une essence.

Malheureusement, à ma connaissance, il n'y a rien d'autre à faire.

Après on ne connait jamais tout et peut-être que d'autres membres du fofo en savent plus sur le sujet.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

huile, kérozene, fioul, tout ce qui est illégale en fait car non/moins taxé. Faut pas oublier que la motorisation diesel a été inventé pour les agriculteurs, afin qu'ils puissent fabriquer eux-mêmes leur carburant

Je sais que des install' GPL existent................sur poids lourd  :D
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Tous les carburants lourds en somme.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

toutes les huiles.....de l'huile moteur dilué marche aussi....Pas sur que le prix convienne par contre.

D'ailleurs, le colza valait rien en supermarché, jusqu'a ce que ça se sache qu'on pouvait rouler avec, il a augmenter de 100% du jour au lendemain bizarrement....
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Dans le moteur Diesel d'une voiture ou d'un camion, on ne peut mettre que du gazole pour une seule et bonne raison, c'est que c'est le seul liquide soumis à la TICPE lui convenant.

Ce matraquage fiscal mis à part; du kérosène, de l'huile de friture bien filtrée ou du fioul domestique fait aussi bien l'affaire. :whistling:

tiflo

Message par tiflo »

Hum intéressant, donc il semblerai que la solution futur pour recycler nos voitures diesel soit le passage à une huile végétale  :)

Je pense que le Gouvernement n'aura pas d'autre choix que de lâcher du lest de ce côté car supprimer de la circulation toutes les autos (hors Transport & co ba oui les loobies pèsent lourds donc faut pas trop les embêter) je ne sais pas ce qu'ils comptent en faire n'y comment les dépolluer et recycler  :shifty:

Et puis le fautif n°1 de l'énorme parc diesel en France c'est bien le Gouvernement qui l'a favorisé et aider en niant ces méfaits pendant très très longtemps  :angry:

Mis à part tout cela, je pense que repasser sur une auto essence sera le plus simple pour moi, comme un petit 330i par exemple  :original:  

bimeur

Message par bimeur »

ba si tu veux lancer une action de groupe contre les constructeurs Français et étrangers, sur les mensonges communiquer à une époque, vas-y, je regarde  *popcorn*
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'ai un collègue qui roulait a l'huile de friture il fut un temps. Il m'a dit avoir arrêté car ça sentait vraiment la friture et qu'il avait peur de se faire repérer. :D

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,

mettre de l'huile de friture dans un diesel avec pompe injection et injecteurs mécaniques ça marche mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée sur les diesels nouvelle generation avec pompe HP et injecteurs electriques.

bon courage
@+ 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »