Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
- AbuShemsy
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Re: Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
Salut. Pourquoi ils ne t' ont pas fait la fuite en même que le reste en concession ? Pour la traiter il faudra tout redémonter non ?
- bropert
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Re: Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
Bsalut.Bonne question, je n'ai pas été prévenu, ils me l'ont dit en me rendant la voiture.
- AbuShemsy
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Re: Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
Soit ce ne sont pas des lumières, soit il veulent te faire payer un second démontage. Toujours quelque chose qui te coûtera de l'argent et c'est bien dommage.
- bropert
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Re: Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
Le problème c'est que depuis 2017, bmw a changé de mode d'approvisionnement des pièces détachées. Pour avoir une pièce il faut 1 semaine en moyenne.Mais aussi qu'ils n'écoutent pas le clients, qu'ils ne testent pas le véhicule avant d'effectuer les travaux, et ne tiennent pas compte des indications que l'on leur donne.Ils ne respectent pas non plus les procédures en vigueur chez BMW, ne disposent pas de l'ensemble des outillages nécessaire aux réparations, ou bien ne l'utilisent pas manque de connaissance.Je vais donc aborder les choses différemment.Je vais adresser un courrier en recommandé à bmw France en étant factuel, et en précisant bien que aujourd'hui, leurs techniciens si spécialisé sont complètement dépassés pour la recherche de panne et la maintenance lorsque le véhicule a plus de 200 000km.Je pense aussi à faire constater par un expert l'état de mon véhicule mécaniquement parlant, alors que celui-ci a toujours été entretenu dans la même concession.Je ne sais pas si cela peut être utile, mais sait on jamais.
- AbuShemsy
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Re: Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
Oui. Puis la voiture sur le pont, j'imagine que la fuite devait se voir. Et sachant que tu démontes la boîte, en tant que pro, tu t'attends à devoir éventuellement changer un joint spi qui se trouve derrière, je dirais même que tu pourrais proposer au client de le faire en préventif, sachant qu'une dépose de boîte ce n'est pas anodin...
- bropert
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Re: Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
En théorie oui, en pratique c'est tout autre chose.il y a un joint derrière le volant moteur et j'ai du insister avant d'apporter la voiture en réparation pour qu'ils le commande. Mais voilà, le joint de carter je ne m'attendait pas à ce qu'il commence à fuite.
- bropert
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Re: Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
Salut à tous. Des news depuis le temps. Après avoir nettoyé l'admission au decap insert, la vanne egr, changé mes pneus avant, viré les clapets d'admission, remplacé les bougies de préchauffage et le boîtier de préchauffage décédé à cause de l'huile qui lui coulait dessus, je constate une très nette amélioration du comportement moteur. Conso en baisse de près de 1l au 100km en parcours mixte. J'ai aussi fait la vidange et les filtre. (huile bmw twin power) mais il subsiste encore cette vibration, moindre qu'au départ, mais toujours la.
-
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Re: Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
si :
/damper en bon etét
/VM et emrayage en bon état
/support moteur en bon état
/support boite en bon état
reste un probleme de gestion du moteur, qui le met dans un régime causant des vibrations (ou, peut-etre plus grave, un probleme d'equilibrage de pièces mécaniques)
est-ce que tu retrouve des vibration,s moindre, a d'autres regimes transitoire?
Car si c'est mécanique, la vibration double a chaque doublement du régime (genre si tremblement a 850tr, ca réaparrait mais deux fois moindre toujours aux alentours des régimes multipliable, donc vers 1600, puis 2500, puis 3400 etc...plus tu montes moins c'est perceptible)
/damper en bon etét
/VM et emrayage en bon état
/support moteur en bon état
/support boite en bon état
reste un probleme de gestion du moteur, qui le met dans un régime causant des vibrations (ou, peut-etre plus grave, un probleme d'equilibrage de pièces mécaniques)
est-ce que tu retrouve des vibration,s moindre, a d'autres regimes transitoire?
Car si c'est mécanique, la vibration double a chaque doublement du régime (genre si tremblement a 850tr, ca réaparrait mais deux fois moindre toujours aux alentours des régimes multipliable, donc vers 1600, puis 2500, puis 3400 etc...plus tu montes moins c'est perceptible)
- bropert
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Re: Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
Salut bimeur,damper, je ne sais pas.supports moteur, j'ai un gros doute.le reste OK.Non, je ne retrouve pas de vibrations aux régimes transitoire.Il doit subsister une fuite d'air côté suralimentation, car j'entends le turbo siffler dès 2000 tr/min.je trouve le ralenti un peu bas. Un tout petit peu moins de 700tr/min.Je ne pense pas que ce soit mécanique, du moins moteur, car selon comment je gare la voiture, ça vibre plus ou moins fort.Quel est le régime de ralenti de bas sur la 330d? À chaud, puis à froid ?
- AbuShemsy
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Re: Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
Comment ça selon comment tu te gares?
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