Réglage Alignement Moteur Transmission Pont

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Réglage Alignement Moteur Transmission Pont

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui, tu as raison Manuz, j'ai dis une con.erie, on ne pourra pas voir la transmission à moins de tomber l'échappement et la tôle pare-chaleur. Autant pour moi. Ehhh, bientôt 60 printemps, ça n'arrange pas le cervo .....heuuu cerveau :lol: .

@Statos; Sais-tu de combien l'arbre commandé en premier par ton garage chez BM était-il plus court ?

Possible que si c'est d'un ou deux centimètres c'est simplement du au fait qu'ils (le garage) n'ont pas tiré sur le coulisseau pour pouvoir accoupler le flector avant et que du coup tu te retrouve avec un arbre un poil trop long rentré aux forceps et donc qui vibre. Si la référence du premier arbre était la bonne, curieux que l'arbre ne corresponde pas non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
selon l'ETK sur 325i manuel tu as 2 versions d'arbre et 6mm de différence..

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1232-EUR-07_1985_E30_BMW_325i&diagId=26_0243#26101226733

Logiquement faut mettre une précontrainte sur le relais.

Image
ImageImageToulouse(31)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Oui sur le relais je savais mais en ce qui concerne l'arbre s'il est vendu avec le coulisseau complètement enfoncé, c'est sur que l'arbre paraitra plus court ce qui est logique. Reste à savoir si le mécano a tenu compte de ce facteur et a tiré sur le coulisseau pour pouvoir accoupler correctement le flector.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

l'arbre se mesure déposer normalement, pas en place
Image

stratos

Message par stratos »

manuz1 a écrit :salut,
selon l'ETK sur 325i manuel tu as 2 versions d'arbre et 6mm de différence..

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1232-EUR-07_1985_E30_BMW_325i&diagId=26_0243#26101226733

Logiquement faut mettre une précontrainte sur le relais.

Imagearbre-e30-2.jpg

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Oui, tu as raison Manuz, j'ai dis une con.erie, on ne pourra pas voir la transmission à moins de tomber l'échappement et la tôle pare-chaleur. Autant pour moi. Ehhh, bientôt 60 printemps, ça n'arrange pas le cervo .....heuuu cerveau :lol: .

@Statos; Sais-tu de combien l'arbre commandé en premier par ton garage chez BM était-il plus court ?

Possible que si c'est d'un ou deux centimètres c'est simplement du au fait qu'ils (le garage) n'ont pas tiré sur le coulisseau pour pouvoir accoupler le flector avant et que du coup tu te retrouve avec un arbre un poil trop long rentré aux forceps et donc qui vibre. Si la référence du premier arbre était la bonne, curieux que l'arbre ne corresponde pas non ?
hélas non je ne sais pas quelle référence ils ont eu pour le premier arbre (je vais regarder si la référence de l'arbre monté est sur la facture)

en théorie, le bon chez moi serait celui de la ligne du millieu sur REALOEM cité par Manuz1
"chauffard"

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Si c’est celui du milieu, ça devrait être bon alors car plus court que la dernière référence.

Par contre, question bête: où est marquée la référence RealOem sur l’arbre car sur le mien, quand je l’avais démonté, je ne l’avais pas trouvée ?

bimeur

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Si c’est celui du milieu, ça devrait être bon alors car plus court que la dernière référence.

Par contre, question bête: où est marquée la référence RealOem sur l’arbre car sur le mien, quand je l’avais démonté, je ne l’avais pas trouvée ?
 etiquette collé
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Bimeur.

Donc à la longue, elle doit se décoller...Pas glop ça :blush: .

manuz1

Message par manuz1 »

JohnCONNOR83 a écrit :Oui sur le relais je savais mais en ce qui concerne l'arbre s'il est vendu avec le coulisseau complètement enfoncé, c'est sur que l'arbre paraitra plus court ce qui est logique. Reste à savoir si le mécano a tenu compte de ce facteur et a tiré sur le coulisseau pour pouvoir accoupler correctement le flector.

salut,
ouais, c'est la problème l'a t il fait ?

après cela dépend quelle partie est plus courte la partie avant ou AR, c'st souvent l'AV qui a des longueurs différentes.

As tu un autre jeux de jantes pour tester ?

a+
ImageImageToulouse(31)

stratos

Message par stratos »

non et j'ai regardé la facture : malheureusement aucune référence indiquée pour l'arbre
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »