325Ti E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: 325Ti E46

Message par JohnCONNOR83 »

flantier a écrit :Ça dépend lesquelles... J'étais chez BMW le mois dernier, j'avais mon auto en atelier et j'ai regardé la dernière 550i. Quelle auto, autant niveau extérieur qu'intérieur!
Il faut surtout espérer que la qualité mécanique et des matériaux soit restée aussi bonne que nos anciennes ce dont je doute malheureusement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
Des travaux sur une voiture qui a 15 ans et 180 000km, ça me semble tout à fait normal et logique, grosso modo la voiture est aux deux tiers de sa vie. C'est la conception même de certaines choses qui est complètement... loufoque.
La soufflerie je peux comprendre pour des raisons techniques, le moteur est bien en arrière. Mais ce déshuileur c'est n'importe quoi.

Après les voitures modernes, chacun son opinion générale et son budget.

Il y a eu des efforts de fait sur la qualité de finition, les plastiques sont quand même la plupart du temps bien moches (obligé de prendre l'option cuir surpiqué :D ) et d'aspect bas de gamme. L'extérieur, mouais... A part les autos de petit gabarit le reste ne m'inspire absolument rien, entre les voitures qui se donnent un genre voiture de mauvais garçon avec les phares fronçant comme des sourcils et celles qui sont une caricature de Goldorak... une série 3 qui est aussi grosse qu'une série 7 il y a 35 ans, c'est pas ma came, 95% des voitures actuelles sont beaucoup trop grosses, la visibilité est naze alors pour y remédier on rajoute des caméras... rien que le concept je fuis. Les voitures de 1,7 ou 1,8 tonne non plus pour transporter la plupart du temps 200kg de viande ?
Avec des roues énormes alors que c'est rempli de vide avec des freins rikiki la plupart du temps, mais les gens veulent des grosses roues.

Après il y a un fait qu'on ne peut enlever aux modernes, c'est l'efficacité pour aller d'un point A à un point B sur un ratio temps/sécurité imbattable et en plus avec du confort, la 325ti est toujours une auto adaptée pour un long trajet quelque soit les conditions météo, on l'a encore expérimenté ce week end, la E30...ça dépend, la 1602 encore plus. (punaise je vieilli à dire ça, je vieilli.... :ph34r: )
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

T'as pu comparer ta voiture avec un coupé 325i E46 pour voir les différences de comportement/ressenti ?

Elle est juste un peu plus courte, mais est-ce que c'est vraiment une auto différente d'un coupé E46 ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je suis tout à fait d'accord avec le style des modernes (e90, e60...) bien que je sois sensible aux séries F.

C'est la fiabilité qui me chagrine un peu plus. Voir une poubelle de 15 ans pas forcément entretenue arrêtée sur le bas côté capot ouvert, ça ne me choque pas. Voir une voiture quasi neuve dans la même situation, un peu plus.

Par contre, niveau sécurité et confort, oui, les modernes remportent la manche. Je recherche actuellement un daily qui sera aussi une voiture pour ma femme, jeune permis. Elle a craqué sur une e30. Si je m'écoute, je fonce tout de suite et j'ai à nouveau un petit m40 à la maison. Mais en été, en e30, pas de clim avec le bébé (les clim sur 316i e30 c'est quand même assez rare), et en hiver sur nos routes enneigées pas d'antipatinage avec une femme au volant ! :D

charlie-AMK

r2087 a écrit :Salut !

T'as pu comparer ta voiture avec un coupé 325i E46 pour voir les différences de comportement/ressenti ?

Elle est juste un peu plus courte, mais est-ce que c'est vraiment une auto différente d'un coupé E46 ?

Pas encore, un pote a acheté une 325ci, faut que j'essaie ça.
La différence notable pour le moment, c'est d'être rentré un soir de Rennes à 80 à l'heure par l'ancienne route avec une roue galette.
Y'a pas la place pour mettre une vraie roue, typiquement le genre de "progrès" qui m'agace sur les voitures modernes. <_< Et encore... là y'a une roue c'est déjà ça.

J'ai lu ça je ne sais plus où que la 325ti avait les trains roulants de la 330i, dans un catalogue je crois.
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

On parle de sécurité mais on fait l'opposé, notamment avec ces roues galettes qui sont génératrices d'accident, idem avec ces nouvelles voitures qui ont des vitres dont la surface me fait plus penser à des meurtrières qu'à de vraies surfaces vitrées sécurisantes. A mais que je suis bête, j'oubliais, c'est vrai que ces machines se garent toute seules maintenant, plus besoin de rien faire. Très bientôt elles rouleront à notre place. Je vous le dis, on nous enlève tous nos plaisirs. En attendant, elles ne savent toujours pas faire le café :P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

charlie-AMK

Difficile d'avoir un accident avec une galette dans la mesure où c'est d'un usage très ponctuel et dans des circonstances particulières... ou alors il faut être ou de mauvaise foi ou idiot pour ne pas adapter sa conduite.

C'est l'arrière gauche qui était crevée, la tenue de route était vraiment mauvaise, 80km/h c'est peut être pour des raisons techniques ( en cas d'explosion du pneumatique ?) mais c'est déjà presque trop vu la tenue de route extrêmement dégradée, la plupart du temps nous roulions à 60/70 et dès le lendemain matin la roue crevée était réparée.

Pour la visibilité réduite c'est certain, les gens sont totalement isolés phonétiquement et maintenant visuellement. De là à penser que ça amplifie les comportements individualistes et une certaine impunité. C'est le motocycliste qui parle là.  <_<  :( 
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

charlie-AMK a écrit :Pour la visibilité réduite c'est certain, les gens sont totalement isolés phonétiquement et maintenant visuellement. De là à penser que ça amplifie les comportements individualistes et une certaine impunité. C'est le motocycliste qui parle là.  <_<  :(
"Phonétiquement", t'es sûr?
:wink2:

Je te rejoins sur les comportements individualistes qui semblent être la norme, de nos jours  :sick:

Sinon, une bombe anti-crevaison, ça fait aussi l'affaire, testé avec la voiture au gaz, tu roules pas tranquille c'est vrai, surtout quand ça t'arrives un dimanche après-midi à une centaine de kil de chez toi mais j'ai tout de même put rentrer chez moi sans encombre.
Bon, ça m'est aussi arrivé avec la M (la aussi, la roue de secours est aux abonnés absent, mais je pense pas qu'une galette soit appropriée), un coups de compresseur branché sur l'allume-cigare (il est fourni avec l'auto) et j'ai pu rejoindre un feu rouge pour réparer le pneu.
Ceci dit, en Run-flat, je crois qu'on n'est pas mieux loti, tu peux pas dépasser les 80kmh (je crois), et ça se répare pas, donc, je vois vraiment pas l'intérêt!
Bref, c'était mieux avant :P

GSX1400

Message par GSX1400 »

S'il y a la place pour une roue galette mais pas pour la vraie roue, vous la mettez où la vraie roue quand vous crevez?
Dans le coffre vide, ok. Mais si vous êtes (loi de Murphy) coffre plein sur la route des vacances?
Je préfère sacrifier du poids et du fric et avoir une vraie roue de secours dans un vrai logement pour ma part. On crève pas souvent...mais quand ça arrive...
Mercedes V12 S600 L, 1995

r2087

Message par r2087 »

Ah ça me fait envie de tester ce genre de voiture :p

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »