Nico-R a écrit :J'apprécie ta façon de voir l'automobile.
Par contre avec le CT version 2018, n'as t'on pas plus de risque de ne plus pouvoir rouler avec des daily ancien, bichonnés mais pas parfaits?
Merci ! Oui j'y ai pensé aussi. Peut-être que le contrôle sera moins strict pour les véhicules en CG collection...
AbuShemsy a écrit :Ces 316i sterlingsilber ont des soucis avec leur lame !
En effet elle sautent toutes !
Heureusement, la lame d'origine était dans le coffre et j'ai des agrafes neuves pour la remonter

Roadwolf a écrit :Pour les pistons bloqués, j’aime bien « débloquer » d’une manière , je dirais du WD40 autour des pistons, pulvérisé dessus pendant quelques jours et puis coup de maillet lourd chaque jour avec plot en laiton pour ne pas défigurer les têtes de piston. Un exercice patient réussi que j’ai testé sur un moteur comment bloqué d’un moteur Golf mk1.
Voilà, j’espere que vous ferez de nouvelles expériences techniques :-)
Merci pour la technique

Sur le notre hélas il n'y avait plus rien à faire, tu verras plus bas pourquoi...
sebalex a écrit :PS : si tu dépouilles vraiment la seconde 316i je suis preneur de l'aile AVG au cas où tu n'en fais rien![]()
Salut ! Je pense que je vais garder les 2 ailes AV pour remplacer celles du touring de mon père, en piteux état.
Si je n'en ai pas l'utilité je pense à toi

Suite et fin des aventures.
Nous voilà donc avec 2 modèles identiques. Première étape : redémarrer la donneuse d'organe. D'après l'ancien propriétaire, c'est à la désinstallation de l'alarme que le véhicule n'a plus jamais redémarré.
Effectivement le démarreur fonctionne mais le moteur ne se lance pas comme si un problème électrique l'en empêchait.
Après 1h à se creuser la tête, j'ai la présence d'esprit de comparer les connectiques sous le tableau de bord, et je remarque qu'il manque une shunt vert sur la donneuse.

Je le récupère sur celle au moteur bloqué et l'installe sur la donneuse.
Au moment de démarrer on se regarde avec mon père, coup de clé et VROUM !
La bête démarre après de longues années à l'arrêt.
C'était un truc tout bête !!!
Sans trop laisser tourner, on coupe et s'occupera de la greffe plus tard, après une bonne révision, kit distri...
En attendant on récupère on nombre incroyable de pièces en bon état sur la donneuse.
De mémoire :
- un coffre de la bonne couleur pas percé
- une portière AV G en meilleur état
- une assise de siège avant pas déchiré
- une manivelle lève vitre
- un pommeau
- un cache HP
- et une multitude petits boutons, clips, pièces plastiques ...ect qui faisait défaut sur la notre.
C'est quand même un confort d'avoir tout à disposition !
Les fêtes de fin d'année arrivent, un peu de temps libre on se met au boulot.
Par curiosité, on vidange le moteur bloqué.. et bien c'est pas beau à voir !

Je vous laisse admirer les conduits, elle risquait pas de tourner !

Allez on dégage tout ca, le vieux bloc finira à la feraille, après avoir récupéré toutes les pièces périphériques en bon état.

Voici le nouveau bloc prêt à l'emploi, révisé par un ami mécanicien.
La distribution est faite + pompe à eau + thermostat + démarreur revisé + bougies neuves et tous les joints remplacés.

En parralèle, le bas volet, bien que pas parfait, est passé en peinture entre temps.
Il a meilleure allure qu'avant (tout craquelé)

La suite arrive