Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par yakut »

Ah j’avais pas fais le lien ! Tu t’en sors bien ! J’ose pas imaginer dans la panique que cela me mettrait les premières minutes ahah

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Le bruit que faisait le visco sur l'axe tordu c'était assez affolant, sans compter les secousses que ça donnait.
Je l'ai démonté de suite !

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par yakut »

Heureusement que ça n’a pas percé le radiateur :/
Enfin c’était pas en 8 non plus j’imagine

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

tiens Abu  , une tof   de l'essuie glace  , si des fois ça te donne une idée de l'enfoncement ...
 
ça n'empêche pas cette maladie du frottement   avec le capot  :angry2: ...
 
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

On n'y voit pas grand chose Pat ! :D

Merci quand même. ;)

Sinon, l'e32 vient d'atteindre le quart de son kilométrage final prévu :D

Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Ce problème de bras qui touche du côté droit est la maladie des e32 et e34.
 
Je me demande si ça n'a pas été un peu fait exprès pour amortir la fin de course descendante du bras lors des vitesses de balayages élevées (inertie du bras). Par contre, ils auraient pu trouver un système plus "élégant".
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15693
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par r2087 »

Salut !
 
C'est bien de persévérer sur cette auto qui le mérite bien :top:
 
Pour la saleté du moteur, même entretenu de la crasse s'accumule, à moins de démonter plein de périphériques et de nettoyer à la brosse à dents... Ou de ne rouler que très peu :p

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

@John : c'est vrai que la course paraît violente en grande vitesse. On comprend aisément les soucis de branche d'essuie glace qui cassent net.
Mais je penche plus pour le défaut de conception ou l'usure prématurée de certaines pièces. Crazymac a réparé les siens. Il parle d'axe et de bagues de cuivre usées, ainsi que de jeu dans la tringlerie.

@r2087 : on va dire qu'au départ c'était plus parce que c'était notre seule voiture. Je n'étais pas aussi fan de l'e32 ou de l'e34 que de mon e30 cab.
Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à apprécier la ligne de l'e32. Et petit a petit j'ai apprécié travailler dessus et au final, en autant de temps j'ai fait plus sur l'e32 que sur l'e30. Sûrement parce qu'elle en avait plus besoin. Mais aussi parce que j'ai apprécié le faire.

Au final, c'est une voiture qui ne coûte plus grand chose et me rapporterai sûrement plus en pièces qu'en un seul morceau. Mais je continue d'investir dedans, car je compte bien au moins doubler son kilométrage actuel.

Et vu que le projet est de devenir proprio, lui retrouver au moins une petite soeur décapsulée à retaper quand elles auront un bel abri où dormir.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit : Et vu que le projet est de devenir proprio, lui retrouver au moins une petite soeur décapsulée à retaper quand elles auront un bel abri où dormir.
Une 750 :p

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par JohnCONNOR83 »

La mienne quand je l'ai achetée en 2013 elle avait 90000Kms, une super occas en fait, eh bien elle avait la bague de droite complètement bouffée. J'ai préféré investir dans un ensemble neuf mais reste à savoir combien de bornes je vais effectuer avant qu'il ne soit mort à nouveau. Comme tu dis, je pense qu'il y a un gros problème de conception dont ils n'ont jamais prêté cas puisque reporté ensuite sur les e34 et c'est plus que dommage pour des voitures d'une telle qualité de fabrication.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : tuomas et 116 invités