Après la queue de échap-3, la tige de admi-6 :
Et donc peut-être que le guide associé est à changer

En parallèle, j'ai fait des tests de nettoyage des têtes de soupapes.
La meilleure méthode pour les novices semble être celle de la perçeuse et du papier de verre.
Ca tombe bien, je suis novice, j'ai une perçeuse à colonne et plein de papiers de verre de grain différents.

Il faut penser à protéger la tige pour que les mors du mandrin de l'abime pas.
Dans un premier temps, j'ai fait un capuchon à l'aide d'une cartouche d'encre de stylo à plume (vide...) et du scotch 'papier' de masquage pour peintre.

L'inconvénient est que la soupape est mal centrée et donc oscille un peu une fois la perçeuse en rotation.
J'ai ensuite essayé avec uniquement le scotch papier (4 ou 5 tours) et ça semble bien suffisant pour protéger la tige, à moins de serrer le mandrin comme un triple-boeuf.
les flèches montrent les limites de la marque d'un mors sur le scotch :
J'ai fait des tests sur ma soupape morte (échap-3) et celle qui est pré-morte (admi-6)
Bon, ok, on est tous pré-morts tant qu'on est vivants, mais certains moins que d'autres, enfin j'me comprends...
Rien de tel qu'un petit avant-après pour se rendre compte du résultat :
Une fois la tête de admi-6 nettoyée, apparaissent les stygmates d'un visiteur indésirable.
Y'a t'il un lien avec la détérioration de la tige ? mon intuition me fait penser que plutôt oui...
Du coup, je vais décalaminer toutes les soupapes avant de passer à l'étape suivante.